CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Gundam 00

xavouters
xavouters
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:20:29

qu'est ce qui est grotesque ? le fait qu'un groupe est été créé pour attiser la haine envers celestial being ?

d'ailleur tu dis que c'est un schema du genre: tient on donne un ennemi plus fort pour du combat !
mais je n'ai jamais vu plus fort que les gundam dans la S1 ? je te rappelle que les throne se sont fait laminer par le trial system du nadleeh, et que l'échec de ce dernier trouve raison dans l'épisode 8 de la s2...

les gundams ne se sont fait battre qu'a la bataille finale, et encore, contre une armée entière de GNx (et d'un mobil armor doré, qui je l'avoue, malgré la rivalité de la famille corner, est "grotesque") c'est le seul point que je trouve a redire sur cette s1.

si tu dis que tout est foutu avec l'arrivée des thrones, ce juste que tu n'as pas aimé, et c'est ton droit, mais il n'y à rien de plus logique que leur existe, qui n'a rien de "grosteque" (même leur design n'est pas trop mauvais)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
29 novembre 2008 à 23:56:16

Je te parle de l'aspect upgrade qui sort de nulle part, des deus ex machina trop commodes, etc.
Ce n'est pas réaliste, c'est du spectacle. Spectacle = super robot.

Skeros
Skeros
Niveau 10
30 novembre 2008 à 02:12:01

Pourrait on me donné des info sur Beez ? :ouch2:

Et sinon xavouters qu'entend tu par je te cite "cette licence signifie que l'on peut tirer un très définitif sur la VOSTFR et enterrer à jamais le genre du mécha en France" :question:

Pour ma part je dirai que pas mal de réponse laissé en suspens dans la saison 1 on trouvé écho dans la saison 2 et que finalement amené le fait que le monde c'est unifié car la celestial being existé j'ai trouvé sa franchement pas trop mal même si je le reconnais il y a quelque lacune. :ok:

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
30 novembre 2008 à 11:26:31

Skeros :d) Beez a aussi licencié Gundam Wing, Seed et Seed Destiny :nah:

xavouters
xavouters
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:27:54

Wind :d) justement, je ne pense pas que spectacle = super robot. ce que tu dis reste vrai, mais dans une faible mesure dans gundam... ton équation prend toute son ampleur dans les 10 derniers épisodes de code geass.

skeros :d) beez est une entreprise qui à licencié la plupart des gundam.
pourquoi un trait sur la VOSTFR, parceque depuis hier c'est devenu illégal. cependant, la Fly Away et la TaHiSe contenu le travail apparemment... je les soutiens, mais ils prennent des risques.
et pourquoi ont ils enterrés le genre mécha en france ? déjà, ce genre est relativement méconnu dans nos frontières, c'est un fait. il bénéficie d'une aura légèrement pourri, associer (à cause de beez donc) a des doublages relativement pourris sur des chaines câblés qui y attachent peu d'importance (cf. gundam seed sur MCM...)
de plus, le prix des DVD est tout bonnement hallucinant, et ce n'est pas l'étudiant en droit que je suis qui peut se permettre de dépenser 200€ pour voir une série qui sera terminer depuis 2 ans, avec un packaging tout pourri...
oui, beez a définitivement détruit gundam en France...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 13:48:59

" Et Aeolia Schoenberg = Vladimir Lénine. Nuff said. "

Celestial Being = Zaibacher. Nuff said.

" Spectacle = super robot. "

Mé lawl. En gros le Real Robot ça doit être boaring, sans explosion, de super évoultions de méchas etc etc?

De toute manière les barrières entre le Super Robot et le Real Robot s'amincissent de plus en plus: Les Super Robots ont droit à un mécha-design maintenant, c'est dire.

L'EVA-01 passe de Super Robot à Real Robot selon les épisodes d'SRT. Nuff said.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 novembre 2008 à 13:49:35

"justement, je ne pense pas que spectacle = super robot."
:d) Quand ça devient grotesque, si.

GinEiDen, c'est du putain de spectacle bandant, pourtant, c'est scientifique, c'est calculé. Et vu le contexte, des phrases comme "l'ennemi n'est plus qu'à un million de kilomètres : il faut attaquer !" ou encore "nous avons perdu 15k vaisseaux" sont tout à faites correctes et même jouissives.

"ton équation prend toute son ampleur dans les 10 derniers épisodes de code geass. "
:d) Mais Code Geass, C'EST du Super Robot. :(

xavouters
xavouters
Niveau 10
30 novembre 2008 à 15:04:40

"justement, je ne pense pas que spectacle = super robot."
:d) Quand ça devient grotesque, si

:d) je l'admet, parfois, ça à été grotesque, comme l'alvatore ou très récemment la tête dans le dos du seravee... mais dans la à en sortir une généralité, c'est complètement stupide et sans fondement...

comme le dit niki, les barrières s'amincissent et c'est parfois pour plaire à un jeune public, et pour rendre le truc un peu plus vivant, d'ou ton exemple en mousse:

"GinEiDen, c'est du putain de spectacle bandant, pourtant, c'est scientifique, c'est calculé. Et vu le contexte, des phrases comme "l'ennemi n'est plus qu'à un million de kilomètres : il faut attaquer !" ou encore "nous avons perdu 15k vaisseaux" sont tout à faites correctes et même jouissives. "

:d) j'ai la prétention de m'y connaitre en mécha et SF et tu sors ici l'exemple type de ce qu'il ne faillait pas sortir.
"c'est du putain de spectacle bandant" : euh... non...
cette série date des année 80. à ce titre elle était réservé à quelque connaisseurs et jeune personnes. aujourd'hui, et c'est bien triste, sunrise à des obligation financière... il faut assurer un fan service etc... mais pour moi, l'argument "c'était mieux avant" m'a toujours fait rire...

pour tout te dire, j'ai trouvé, malgré le génie de l'œuvre, ginEiDen très POMPEUX, lorsque l'on voit les animes d'aujourd'hui en comparaison bien plus vivant et attractif ,cela peut être au détriment d'un peu moins de réalité, mais tellement plus agréable et fun !

"ton équation prend toute son ampleur dans les 10 derniers épisodes de code geass. "
:d) Mais Code Geass, C'EST du Super Robot. :(

:d) à la base non... loin de là...regarde la saison 1, on n'entend à peine parler de mécha...mais sunrise oblige...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 décembre 2008 à 21:54:38

Goundamou S2 02 :spoiler:

FUCK YEAH JE SUIS VENU COMME UN PORC! :fou:

Lockon revient en WTF mais OSEF c'était trop bon. :content:

En fait Lyle Dylandy is Kanon. Nuff said. :(

:spoiler:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:13:25

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?2008/12/07/33-gundam-double-zero-tout-est-dans-le-titre

Bonne lecture.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:39:51

Niki => Lien en peau de bison avariée...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:56:37

Essaie copier-coller l'adresse du lien pour voir?

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 décembre 2008 à 20:59:48

Oh, magie, ça marche :noel:
(Mais pourquoi il faut c/c ?_? )

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:02:09

JV sucks, s'tout.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:17:38

Sympa l'article, pas le temps de faire une réponse aujourd'hui (trop de taf, déjà que je suis à la bourre).
Ce sera demain.

AkaseaR
AkaseaR
Niveau 8
09 décembre 2008 à 15:19:40

des subs vostfr ressortent youpi pas besoin d'attendre 3 ans pour voir la fin de cet animé :)

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
09 décembre 2008 à 19:28:18

Chapeau Sunrise, ils ont réussi à ressusciter deux persos sans les ressusciter, ceux qui ont vu l'épisode 10 comprendront...

xavouters
xavouters
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:40:00

non dracsoul, je ne vois pas de qui tu parles ?

xavouters
xavouters
Niveau 10
10 décembre 2008 à 11:06:48

niki, je viens de voir ton blog, et de le lire : bonne critique, mais qui ne ressort qu'à la fin. tout ton blabla est un peu, comment dire... inutile et stupide.

tu caches une homosexualité refoulée pour en avoir autant après l'homoérotisme ? la moitié de ta critique se contruit sur ça...
tu sais très bien que depuis une décénie, on assiste à une uniformisation des personnages au niveau sexuel. la norme tend à l'androgynie. de là à dire que lockon stratos va prendre setsuna en leuvrette, il y a une différence. c'est pareil concernant le bishonen : bah oui, ça l'est peut être, mais je te rassure, ce n'est pas exlusif à gundam et encore moins au genre mécha.

de plus, je suis un grand fan de mécha, et je t'ai trouvé méprisant avec ça, "branlette méchaphile" etc... ça n'est pas une critique très constructive, juste méchante et acerbe.

concernant d'autres point comme saji, qui d'ailleur se révèle assez dans la s2, il me parait, rien que dans la saison une, un personnage important du fait qu'il apporte son point de vue de lambda sur un conflit manipulé par des "grands" hommes...

en tout cas, il est vrai que le réal robot se perd, c'est dommage, mais pas grave, car moi, deant 00, je m'éclate un max !
c'est LA série qui dépoussière le genre mécha, qui en avait besoin. ce que tengen toppa GL avait fait égalemet y a deux ans...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
10 décembre 2008 à 14:58:34

Jamais dit que j'aime pas. :sleep:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation