"justement, je ne pense pas que spectacle = super robot."
Quand ça devient grotesque, si
je l'admet, parfois, ça à été grotesque, comme l'alvatore ou très récemment la tête dans le dos du seravee... mais dans la à en sortir une généralité, c'est complètement stupide et sans fondement...
comme le dit niki, les barrières s'amincissent et c'est parfois pour plaire à un jeune public, et pour rendre le truc un peu plus vivant, d'ou ton exemple en mousse:
"GinEiDen, c'est du putain de spectacle bandant, pourtant, c'est scientifique, c'est calculé. Et vu le contexte, des phrases comme "l'ennemi n'est plus qu'à un million de kilomètres : il faut attaquer !" ou encore "nous avons perdu 15k vaisseaux" sont tout à faites correctes et même jouissives. "
j'ai la prétention de m'y connaitre en mécha et SF et tu sors ici l'exemple type de ce qu'il ne faillait pas sortir.
"c'est du putain de spectacle bandant" : euh... non...
cette série date des année 80. à ce titre elle était réservé à quelque connaisseurs et jeune personnes. aujourd'hui, et c'est bien triste, sunrise à des obligation financière... il faut assurer un fan service etc... mais pour moi, l'argument "c'était mieux avant" m'a toujours fait rire...
pour tout te dire, j'ai trouvé, malgré le génie de l'œuvre, ginEiDen très POMPEUX, lorsque l'on voit les animes d'aujourd'hui en comparaison bien plus vivant et attractif ,cela peut être au détriment d'un peu moins de réalité, mais tellement plus agréable et fun !
"ton équation prend toute son ampleur dans les 10 derniers épisodes de code geass. "
Mais Code Geass, C'EST du Super Robot.
à la base non... loin de là...regarde la saison 1, on n'entend à peine parler de mécha...mais sunrise oblige...