je suis tout à fait d'accord avec toi Sardine à vrai dire c'est pour cela principalement que je viens pas très souvent ici, contrairement à d'autre forum d'animé.
C'est dommage, on pourrais avoir un forum assez amical , avec un peu de respect des autres, mais bon l'élitisme primaire prétentieuse on la retrouve de toute façon dans pas mal de passions.
Et la modération ne peux pas faire grand chose malheureusement contre ça , c'est au personne concerné de modérer eux même leur comportement on est civilisé , on a pas besoin d'attaquer tout le monde avec des multipseudos ça ne fait que déservir ce qu'on aime , donc là , l'animation japonaise en général.
Heureusement que ces personnes reste très minoritaire pour le bien de tout le monde.
Naruto par exemple je suis la première à trouver ça très nul, mais en tout franchise je vois vraiment aucun intérêt à aller sur le topic dédié à Naruto pour critiquer tout le monde, si j'aime pas , je me contente d'aller ailleurs , à la limite j'explique pourquoi , je donne mon avis ce qui peux ouvrir un dialogue mais venir faire des screens et attaquer tout le monde chaque semaine c'est très stupide.