Fini la première saison de Clannad, me reste le 23 et le 24 (les spéciaux) à mater.
Clannad S01
Les 2 péquenauds qui s'embrassent pas à la fin quoi
un peu trop gentillet par moment mais assez émouvant quand même. La fin sur la scène de théâtre est pas mal mais bon, le cliché du père qui se ramène pour faire un discours, les potes qui remontent l'acteur qui veut pas se bouger ... à la limite j'aurais préféré que le père se ramène et fasse une impro totale avec la piège de Nagisa ça aurait pu être surprenant et gérer.
Cela dit la fin avec la déclaration est jouissive mais sérieux ils pouvaient pas faire un simple baiser ?
Sinon pour les arcs, ça dépend du perso, l'arc Nagisa est bien foutu, Tomoya est un bon MC (pas encore exceptionnel cela dit, il manque d'audace / de cran, pour un furyô, il est tout gentil), j'ai bien aimé les moments de romance mais le reste était pas si intéressant que ça, l'arc Fuuko est légèrement stupide (bizarrement j'aime beaucoup plus le perso une fois son arc fini), l'arc Kotomi est royalement chiant avec l'autre autiste qui est toujours sous champis et qui pleure pour son papier cramé ... A part la scène du bus renversé qui m'a fait peur
Niveau passages épiques, y a le match de basket, de baseball ... le moment où Okazaki vit avec Nagisa et ses parents m'a bien fait envie, je l'avoue
Sunohara a (enfin) un petit moment de gloire dans le 19.
Enfin bref, en gros je dirais que l'anime devient vraiment bien du 15 au 22, et quand on y réfléchit, c'est pas mal travaillé (si on oublie les conneries sur Fuuko, Kotomi et les trucs liés au fait que ce soit une VN à la base et qu'on prend surtout la trame principale, le thème global c'est un truc du genre "c'est important les rêves, et au pire si tu peux pas les faire toi-même tu peux aider, sale mou" ).
Dommage qu'à côté ça flirte avec des histoires un peu insensées comme Fuuko ou Kotomi.
Maintenant j'hésite, je mate le 23 / 24 ou j'embraye direct sur l'AS ?
En tout cas j'espère que l'AS sera un drame au sens propre et pas un déballage de background sans intérêt façon Fuuko/Kotomi
L'arc Nagisa / Harem (ouais c'est un peu ça cet arc aussi
) commence à montrer cet aspect là
Dernière question, c'est vrai que Sunohara passe à la trappe dans AS ?