J'aime bien ta comparaison " c'est comme dire qu'un oeuf mayo c'est meilleur qu'un jeu vidéo" 
Ouais, je suis hors sujet.
Gintoki : Ok, tu ne trouves pas que Clannad est un chef d'oeuvre, mais de là a dire que dire que ç'en est un est totalement stupide ( je déforme un peu, mais en gros, c'est un peu ça ), c'est repas prendre ne compte que sur tout ceux qui l'ont regardé, je pense que la majorité sera d'accord sur le fait que c'en est un.
De plus, la première saison n'est pas un harem. Ok, c'est un mec avec pleins de filles autour, mais l'intrigue n'est pas focalisée sur la rivalité des filles pour se taper le mec - et un harem, c'est tout de même un peu ça. L'intrigue amoureuse est, ok, présente, mais elle ne prend pas toute la place dans la série. A part trois personnages, les autres filles ne sont pas ouvertement amoureuses de Tomoya ( elles le sont peut être, mais ce n'est pas ça qui est montré ).
Spit : Si tu n'aimes pas les tragédies, ne regarde pas Clannad. Après, tu peux regarder la première saison, mais AS est vraiment glauque... Je ne sais pas si on peut vraiment dire que ça se finit bien mais c'est difficile à dire sans spoiler, quoi é.è