CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
15 mai 2011 à 14:01:38

Ca n'existe pas.

NiKi_
NiKi_
Niveau 7
15 mai 2011 à 14:05:14

le jour ou une adaptation de VN romantique sortira en france, tout le reste sortira

on peut attendre la même chose de la sortie de k-on en france qui pourrait ouvrir en france le marché de la tranche de vie

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
15 mai 2011 à 15:39:33

Pas convaincu. On a de plus en plus de licences du côté des éditeurs, entre K-On! et Clannad, pas sûr que le premier soit plus accessible que le second. Et des adaptations de VN sont déjà sorties il me semble (de tête, School Days chez We Anim)
Y aurait-il une histoire de droits derrière, ou est-ce simplement trop ciblé ? Parce que moi j'achéterais volontiers, tant que le prix reste honnête.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
15 mai 2011 à 15:56:51

Merci quand même .J'aurai pourtant pensé qu'un animé comme ce ci aurait était déjà dispo en France :ouch2: .

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
15 mai 2011 à 16:15:21

Un jour ou l'autre, j'espère. Niveau adaptation de VN arrivé en france et axé sur la romance il y a bien Kimi ga nozomu eien, School Days, et c'est tout je crois bien. Cela dit niveau adaptation de VN tout court débarqué en france, à part Higurashi, Fate/Stay Night et Tsukihime, je vois pas grand chose non plus.

C'est pas un critère de séléction, mébon.

_falken_
_falken_
Niveau 9
15 mai 2011 à 17:06:46

il y'en a que pour les type-mooniste dans ce foutu pays, mais une fois que Kaze a commencé a sortir Fate/stay night c'est toute la panoplie qui a suivie derrière avec Tsukihime et Kara no Kyoukai

s'ils se décident un jour a sortir Clannad on peut espérer qu'il se passe la même chose et que tous les key sortent d'un seul coup

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 mai 2011 à 17:15:19

le problème des animes de Key est que le design des personnages est bien trop spécial pour plaire aux européens, les gens s'arrêteraient à ces gros yeux moches et ne chercheraient même pas à savoir ce qu'il en est de la qualité du scénario ou de la réalisation...

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
15 mai 2011 à 18:19:57

J'ai envie de dire que certaines séries avec un design particuliers sont sortis chez nous : Haré + Guu, The soultaker, Cromartie High School,... Bon je ne sais pas si c'était la volonté de l'éditeur ou non (pack de série), mais il y a eu prise de risque quand même.

Je me demande dès fois si les éditeurs de japanime prennent la température sur internet avant d'acquérir une licence, ou même s'ils font leur boulot en fonction de ce qu'ils voient. Je veux dire, sortir K-on! en France serait quasi-suicidaire s'il ne s'était pas assuré auparavant que la série avait plu ici. Je ne sais pas non plus si les éditeurs se basent sur le succès au japon avant de se lancer. La tendance au simulcast aujourd'hui semble dire non, mais ce n'est valable que sur certaine série.

En fait, sur quoi se basent les éditeurs de japanime pour décider l'acquisition une licence ? Le choix leur appartient-il ?

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:04:30

Oh mon dieu ! :snif2:

Cet animé est une véritable œuvre d'art. Je suis passé par tous les états d'esprits possibles et imaginables en le regardant. Déjà que l'histoire de la saison 1 est plus qu'émouvante, After Story est incroyable, je ne trouve pas les mots pour la décrire. :snif:

La seule chose est qu'avec ce genre de scénario, impossible de re-regarder Clannad. Ce ne serait pas comme si je le regardais la première fois, en connaissant toute l'histoire c'est impossible d'y prendre plaisir. :non2:

Organization
Organization
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:29:55

T'as qu'à te taper fort la tête jusqu'à devenir amnésique, c'est ce que je vais faire après car je veux revoir Clannad.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:33:15

Faudrait surtout se défoncer le crâne pour oublier la fin.

Organization
Organization
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:35:33

Je vais aller voir cet anime, on m'en a dit du bien :3

FujibayashiRyou
FujibayashiRyou
Niveau 3
21 mai 2011 à 18:38:29

Et puis je me suis pris ce beau pseudo comme souvenir. :-p

P.S: Salut sœurette. :hap:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
21 mai 2011 à 18:58:52

Je n'ai jamais eu le coeur de le re regarder :-( .

Organization
Organization
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:59:18

Je t'aime bien Ketchup :hap:

FujibayashiRyou
FujibayashiRyou
Niveau 3
21 mai 2011 à 19:02:54

Organization Voir le profil de Organization
Posté le 21 mai 2011 à 18:59:18 Avertir un administrateur
Je t'aime bien Ketchup :hap:

Moi aussi je t'aime bien. :hap:

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:04:56

FujibayashiRyou :d) T'as de la chance, j'allais prendre ce pseudo il y a plusieurs mois :noel:

Mais elle est ou t'as soeur ?! Je cherche le mec qui a prit le nom de ta soeur :hap: !

Organization
Organization
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:21:19

Je l'ai, mais elle est ban tempo :(

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:22:12

Elle est ban tempo ? :ouch:

T'as fait quoi ? :-(

Organization