CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
09 février 2011 à 22:50:12

Sincerement, on dit que c'est un anime pour otaku etc. Mais vraiment je ne vois pas pourquoi cette merveille pourrait etre un anime pour otaku ou je ne sais quoi :( ?!
Certes il y a les personnages trO KaWai X333 Mais je trouve tous sympa et marrent.
J'ai beaucoup ris dans clannad :rire: et dans clannad after story .... pleurer :snif:

Merci de me répondre :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
09 février 2011 à 23:47:25

parce que chaque fille est un stéréotype d'un genre de fille que l'otaku adore et même si cet aspect attire les otaku, je ne pense pas que l'anime leurs soit spécialement destiné, ça sert juste à attirer du public
et puis à la base clannad est un dating sim qui est un jeu pour les frustrés de la vie (donc les otaques) et la fanbase a permis à l'anime de trouver son public parmis les otakus

Kanonno
Kanonno
Niveau 5
10 février 2011 à 00:59:05

Tout les arcs sont bien dans la première saison sale fou.

The best anime s'too.

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
10 février 2011 à 20:43:07

Honnêtement l'arc Fuko est complétement pourri...

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
10 février 2011 à 20:53:41

:spoiler: Arc Fuko

Moi je l’ai aimé, déjà je parlais pas un mot de japonais donc je savais pas qu’elle en faisait un peu trop sur les dozo mais j’ai été très touché par cette petite fille luttant pour sa sœur, arrivé un moment tu crois que tout à été vain puis quand j’ai vu tous les élèves qui se sont ramenés je n’ai pu que pleurer

:spoiler: Arc Fuko

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
11 février 2011 à 16:45:13

Zearth
Posté le 9 février 2011 à 23:47:25
parce que chaque fille est un stéréotype d'un genre de fille que l'otaku adore et même si cet aspect attire les otaku, je ne pense pas que l'anime leurs soit spécialement destiné, ça sert juste à attirer du public
et puis à la base clannad est un dating sim qui est un jeu pour les frustrés de la vie (donc les otaques) et la fanbase a permis à l'anime de trouver son public parmis les otakus

:d) Merci de ta réponse. Enfin c'est decevant car quand on dit que tu aimes clannad => Gros otaques frustrees puceaux pour la vie :-(

PS: J'ai pleurer pour fuko aussi ... :oui:

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 février 2011 à 21:12:58

nan mais c'est pas le seul public visé, perso j'ai pas honte d'aimer clannad, c'est un hymne à la vie et à l'amour, un éloge de la paternité et de la famille, c'est beau, et même si certaines filles sont des clichés pour attirer les otaques (qui au passage sont ceux qui achètent les goods) ce n'est pas un anime destiné qu'à eux, c'est un anime pour toute personne désireuse de voir un anime qui met du baume au coeur, qui fait rire et pleurer et qui te donnerait presque envie que...

:spoiler:

ta future femme crève pour pouvoir élever ton enfant seul

:spoil:

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
11 février 2011 à 21:17:03

N’importe quoi xD

Stolaike
Stolaike
Niveau 10
12 février 2011 à 14:37:48

Zearth :d) Tu fais peur toi :noel:

Fuck_Kyu
Fuck_Kyu
Niveau 10
12 février 2011 à 16:18:40

J'ai commencé à matter l'animé en voyant que qu'il avait pas mal de succès sur le forum, et jusque ici j'ai visionné 10 épisodes.
Et effectivement la 1ère chose qui frappe c'est déjà le charact-design lolicon qui me révulse personnellement.
Non franchement le design lolicon et le fait de jouer sur ce fantasme un peu gerbant de la fille au caractère infantile, de petite soumise, fragile, innocente et naïve, j'y trouve vraiment un côté malsain assez rebutant.
Bon si on met ça de côté, je trouve à l'animé un côté bons sentiments assez sympathique, même si exagéré à outrance (un peu comme dan Fruits Baskets, où ça aurait vraiment gagné à être plus mesuré parce que je trouvais quand même à l'animé un bon potentiel dans son style tranche de vie quotidienne) et puis parfois une ambiance poétique à laquelle je suis pas insensible (ce qui m'a empêché de quitter dès le 1er épisode en me disant "WTF c'est quoi cet animé pour détraqués ?").
Et puis y a le personnage principal que, contrairement aux stéréotypes des personnages féminins, je trouve assez réussi, on s'est pas contenté de faire le stéréotype du loser malchanceux avec les filles comme dans Love Hina par exemple, et aussi le con de service, qui lui est beaucoup plus clichesque, que je trouve quand même sympathique.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
12 février 2011 à 16:40:15

Perso, Clannad se serait arrêté à la première saison, j'aurais trouvé l'anime sans plus, au même niveau qu'un Shuffle! ou un Myself Yourself. La seconde saison donne un tout autre relief à toute la série, et une réelle progression, ce qui en fait un de mes animes favoris.
Mais je rejoins le fait que certains personnages sont là juste pour meubler et plaire à l'otaque (Fuko, la tsundere, Kotomi...) ce qui est inévitable pour un anime adapté d'un visual novel de ce type, voire pour un anime tout court...

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
12 février 2011 à 17:18:49

Fuck_Kyu, j'ai explosé de rire quand j'ai vu "j'y trouve vraiment un côté malsain assez rebutant" ou "WTF c'est quoi cet animé pour détraqués", sérieux si tu trouves que c'est malsain tu risques d'être choqué pour un peu tout et n'importe quoi en voyant les nombreux animes remplis de fan service qui sortent en ce moment.

Car la clannad c'est rien sérieux, faut arrêter de voir le "mal" partout, ça devrai même pas germer dans ton esprit se genre de truc.

Enfin bon c'est ta façon de voir les choses mais je trouve que c'est assez extrême.

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
12 février 2011 à 17:22:12

Et dailleur la saison 2 est différente de la 1, je pense que tu préfèrera la saison 2 à la 1 car se que tu trouves "malsain" disparait petit à petit pour passer à l'arc principal c'est à dire celui du héro.

willbak22
willbak22
Niveau 8
17 février 2011 à 11:09:51

J'ai pu voir les épisodes 1 à 6 d'After Story avec les subs de Manga-France, mais ils se sont arrêtés au 6ème
Vous pouvez me renseigner sur les teams qui sub AS ? Comme ca je pourrai voir la suite ^^

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 février 2011 à 12:16:23

www.google.fr

willbak22
willbak22
Niveau 8
17 février 2011 à 14:26:43

Malheureusement, meme mon ami google a du mal à trouver une release correcte

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 février 2011 à 14:29:02

bah l'after story n'est toujours pas sorti en blu ray il me semble donc soit tu patientes soit tu te tapes des trucs de qualité pas top

willbak22
willbak22
Niveau 8
17 février 2011 à 15:56:09

J'ai les 6 premiers en 720p c'est impeccable je pense que c'est possible de trouver les autres mais je cherche encore

Zearth
Zearth
Niveau 10
17 février 2011 à 16:04:31

dans ce cas là choppe les raw sur des sites de t*rrent connus et trouve des subs anglaises (ça m'étonnerait que les françaises existent)

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
17 février 2011 à 16:28:14

En une recherche Google, j'ai réussi à trouver des releases relativement correctes avec subs français...après ce sont des raws HD et non des rips Blu-Ray mais on peut largement apprécier la série.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment