Namélol attends l'OST du film est excellente, elle dégage une mélancolie et une tristesse alliée à une joie de vivre malgré tout, elle dépeint les sentiments et leur évolution des protagonistes, elle les fait vivre et nous fait ressentir ce que eux-mêmes ressentent. Cette emprunte de nostalgie sur les dernières musiques m'a complètement achevée (nan mais le thème dango daikazoku du film est vraiment incroyablement déchirant et extrêmement joyeux à la fois).
Et niveau graphisme, il est pas "en-dessous" il est différent hein, le chara kawaii k-onesque de Kyoani n'est pas un standard... (je l'apprécie hein)
Et en quoi c'est un défaut le changement d'histoire ? t'aurais préféré la même intrigue que l'anime condensée en 1h30 et donc totalement vide et plate ? Nan ils ont réussi à faire revivre l'excellent scénario de base de façon géniale de sorte qu'on a l'impression d'avoir deux histoires distinctes en plus de personnages légèrement modifiés dans leur personnalité.
Et puis la fin, la fin quoi elle m'a achevée (prenez ce terme comme vous voulez).
Nan sérieusement le film Clannad est superbe et c'est pas son animation moyenne qui va lui enlever ce prestige.