CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
14 août 2010 à 23:43:56

mélancolie*

désolé, honteux d'une telle faute.
Ça doit être à cause de psychologie :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
15 août 2010 à 15:05:48

Clair que si t'as aimé Clannad, tu vas surkiffer l'AS.
On parie combien que dans deux semaines tu reviens ici en disant "ptain les mecs, c'est le meilleur anime que j'ai vu..." ? :hap:

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
15 août 2010 à 15:14:04

Autant la première saison m'a laissé de marbre, autant l'After Story m'a scotché sur ma chaise.
L'univers "magique" dont tu parles se retrouve dans certains arcs.

Reviens nous faire part de tes impressions après visionnage :p

taffer
taffer
Niveau 16
24 août 2010 à 23:47:11

J'ai vu les 8 premiers épisodes de clannad, c'est normal que j'accroche pas ? J'entends pas là est-ce que ça démarre ensuite ?

taffer
taffer
Niveau 16
25 août 2010 à 00:06:51

Je viens de voir le 9, je comprends ce qui ne va pas, c'est que je m'attendais à un vrai drama, et en faite c'est du fantastique. :(

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
25 août 2010 à 11:24:37

Du vrai drama ? Attend la seconde saison.

taffer
taffer
Niveau 16
26 août 2010 à 23:13:12

Bon je l'ai quand même fini. Parce que c'est essentiel pour comprendre l'AS qui est apparemment grandiose.

Sinon plutôt déçu, les deux premiers arcs, fuuko et la fille "génie" m'ont emmerdés, par contre l'arc tomoyo m'a bien plu. L'arc nagisa ça passait mis à part nagisa qui m'a fait penser à une émo de base. Mon avis est très mitigé, surtout à cause du traitement de tomoyo et le blond (sunohara?) qui sont juste géniaux mais sous développés.

Le seul épisode que j'ai vraiment bien aimé c'est le another world avec tomoyo, là c'était bien géré surtout pour un oav de 24 minutes.

Je vais donc regarder l'AS prochainement.

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
27 août 2010 à 03:15:03

Salut, j'ai regardé la saison 1 de Clannad, et à l'After Story, j'en suis où le héros s'est battu contre un mec ( Il se fait un peu latté d'ailleurs ). Et bien pour l'instant, je vois pas ce que vous trouvez à cet animé...
'Fin, le caractère des persos, c'est du vu et du revu, le héros a un harem autour de lui... ( Même si y'a que Nagisa qui compte pour lui )... Et comme quelqu'un l'a dit, l'arc avec Fuuko et la fille génie sont vraiment ennuyeux...
Je trouve que dans la catégorie Amour/Amitié ( Moi j'ai pas rigolé une seule fois, donc comédie je vois pas pourquoi ), ToraDora est mieux a mon sens.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
27 août 2010 à 12:28:04

L'After Story à proprement parler commence à l'épisode 9, avant ce sont seulement des arcs secondaires.
J'ai bien aimé Toradora mais il reste inférieur à Clannad objectivement.

"Le seul épisode que j'ai vraiment bien aimé c'est le another world avec tomoyo, là c'était bien géré surtout pour un oav de 24 minutes. "
D'accord avec toi, d'autant plus que je fais partie de ceux qui aiment bien Tomoyo.

Paralyse
Paralyse
Niveau 10
27 août 2010 à 14:43:34

Moi aussi sur Clannad, j'me suis transformé en rivière que vers l'épisode 9 .

C'est clair que je préfère l'AS, parce que y'a des mystères qui sont résolus et que j'ai nettement plus usé de mouchoirs sur l'AS que sur Clannad.

+ j'avoue niveau physique les persos... j'avais zappé à force que Nagisa a redoublé tant de fois.

taffer
taffer
Niveau 16
27 août 2010 à 18:19:41

Ah enfin ça démarre. A part l'épisode 1 et la partie de base ball, les épisodes 2 à 8 n'étaient pas mauvais. Mais le 9 et 10 ! Enfin du vrai drama comme tu l'avais dit cibergameur.

:spoiler:

C'est le moment où les persos réussisse leur diplômes et rentrent dans la vie active :) Ca me parle directement vu que cette année je passe le Bac ES et que je sais toujours pas ce que je compte faire comme étude/travail :-)

Zearth
Zearth
Niveau 10
27 août 2010 à 20:09:44

si t'aimes te sentir concerné comme ça par un anime alors si t'as ton bac l'année prochaine, regarde Honey & Clover tu risques d'adorer :o))

taffer
taffer
Niveau 16
27 août 2010 à 20:26:44

Ah justement je comptais le voir, j'attendrais donc merci du conseil :p)

Zearth
Zearth
Niveau 10
27 août 2010 à 20:50:39

une perle :-)

taffer
taffer
Niveau 16
28 août 2010 à 01:15:56

J'ai fini l'AS. 6 mots : Magnifique, Triste, Dur, WTF la fin ???

Moi qui n'ai pas l'habitude de regarder des slices of lifes, c'est peut être pour ça, mais j'ai trouvé les épisodes 17-21 absolument ENORME. J'en ai eu les larmes aux yeux, pour dire (la seule fois que j'ai eu les larmes aux yeux avant c'était sur The Wire) mais la fin LOL. De mon avis, ça gâche tout, j'ai rien compris et j'ai trouvé ça naze, mais naze de chez naze, o

taffer
taffer
Niveau 16
28 août 2010 à 01:17:33
  • où comment sacrifier 5 magnifiques épisodes ???

J'ai limite envie de dire que Clannad pour moi ça s'est terminé à l'épisode 21 :-(

Va me falloir un jour ou deux pour me remettre de ces 5 épisodes là en tout cas...

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
28 août 2010 à 12:35:26

J'en étais sûr que tu aimerais :)
L'épisode 22 a en effet provoqué une certaine polémique (cf pages précédentes) mais on pardonne facilement étant donné la qualité des épisodes précédents.

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 août 2010 à 14:55:24

faut jouer au jeu pour un peu mieux comprendre la nature de l'épisode 22

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
31 août 2010 à 01:26:27

Clannad, une véritable perle dans le monde des animes.

L'épisode 18 de after story reste décidemment (à mes yeux) l'épisode le plus beau des deux saisons confondu.

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
07 septembre 2010 à 20:09:57

:spoiler: fin de Clannad AS :spoiler:

À chaud, vu que je viens de terminer le dernier épisode. Encore une fois, pas vu les OAV mais ça ne saurait tarder. Entre temps j'ai regardé Kanon 2006 (j'essaie de me refaire une culture, la mienne étant comparable à celle de votre animal de companie :<) et je dois dire que tout ce qui a touché aux ikiryôs – merci wikipedia pour le nom pharmaceutique – m'a beaucoup plu malgré les retours négatifs que j'ai lu çà et là à propos de l'arc Fuko... Quoi qu'il en soit les parties tranche de vie étaient vraiment plaisantes à regarder, avec des passages qui ont su m'émouvoir :oui: Par contre, j'ai pas vraiment saisi le dernier épisode, mais c'est la deuxième fois que je lis qu'il faut avoir joué au VN pour le comprendre, donc définitivement j'y jouerai, comme prévu.

:spoiler: fin du spoiler :spoiler:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment