CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
10 août 2010 à 10:46:24

Oui, c'est quelque chose comme ça.

Mais c'est pas un patch que je voudrais, c'est les fichiers sous-titres purs, souvent en .ssa ou .srt.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
10 août 2010 à 11:02:55

Tu peux toujours télécharger les épisodes de "Hibi-no-yume" en mkv, et extraire les sous-titres par la suite.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2418852-extraire-sous-titres-mkv

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
10 août 2010 à 11:24:31

Ça prendra un peu de temps mais je pense que ça sera bon merci

Zearth
Zearth
Niveau 10
10 août 2010 à 18:09:10

sinon y'a des sites de ce genre là : http://www.allsubs.org
mais j'viens de regarder y'a rien pour Air et Clannad :-(

KasCitron
KasCitron
Niveau 6
11 août 2010 à 02:06:14

OH ! Cet animé de fou ! Rang 1, ex-æquo avec Beck, et à peine devant Spice and Wolf :noel:
J'ai versé une larme devant Clannad AS, première fois pour moi devant un écran Oo ! Je me refais les clannad d'ailleurs en ce moment. Et Beck aussi, mais c'est hors-sujet. Et je suis toujours autant emerveillé durant toute la s1, j'ai pas encore recommencé AS !
Mais cet animé est tout simplement touchant. Il est pas sans défaut, mais les personnages, et surtout Nagisa et Ushio, sont tellement attachants :coeur:
On va reprendre Beck, et appliquer la philosophie de Ryusuke aux animes : un bon anime nait d'une certaine alchimie, et c'est exactement le cas de CLannad. En quelque sorte, le mieux n'est pas forcément le bien :-) .

Bref, je suis fanboy de cette série.

Zearth
Zearth
Niveau 10
11 août 2010 à 18:21:01

"ex-æquo avec Beck"

:malade:
Pour le reste, ok :ok:

[Hap]_Ibeurzdey
[Hap]_Ibeurzdey
Niveau 2
11 août 2010 à 19:59:03

Clannad ?

Moi qui pleure jamais devant des films/animes, bizarrement je me suis transformé en fontaine devant celui là :snif: Enfin surtout Clannad AS :snif2:
Quand les personnages pleurent, tu te sens obligé de pleurer avec eux. :(

Seira_Morimura
Seira_Morimura
Niveau 1
11 août 2010 à 20:01:45

oopas :(

KasCitron
KasCitron
Niveau 6
11 août 2010 à 23:19:41

@IbeurzdEy:
Heu, si tu pleures aussi souvent que Nagisa, tu t'arrêtes pas :rire:

@Zearth: magique cet anime ! Enfin, ce fut sur d'entendre quelques passages (ouille les musicos en mousse... Faut apprendre le blues...), je sais pas, j'aime tout dedans. Les personnages, la mise en scène et même... L'animation :hap:

[Hap]_Ibeurzdey
[Hap]_Ibeurzdey
Niveau 2
12 août 2010 à 09:29:44

KasCitron -> Je pleure pas à chaque qu'ils pleurent non plus :(
Y'a des fois où tu pleure parce que c'est vraiment "émouvant" et des fois où tu te dis "P'tain elle pleure pour ça ? :( "

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
13 août 2010 à 16:49:06

J'ai lamentablement pleuré, comme un bébé, à la fin du premier arc :snif2:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
13 août 2010 à 18:18:53

J'ai chialé comme un gosse lorsque

:spoiler:

Lorsque la fille de Tomoya est morte lors de la vision ,tin j'en pouvais plus je me retenais depuis la mort de Nagisa.Heureuseument que c'était une vision sinon j'aurai pas fermé l'oeil pendant plusieurs jours :snif: .

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
13 août 2010 à 18:26:53

Au contraire, pour apprécier la série au 100% il faut s'arrêter à l'épisode 21.

Featherine
Featherine
Niveau 8
13 août 2010 à 18:28:55

Fermez-là avec ça, par pitié, vous êtes lourdingue, demander de pas finir un anime, mais allez voir autre chose, sérieusement, quoi.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
13 août 2010 à 19:03:31

Je me suis peut-être emporté trop vite. (mais entre nous, qui serait assez idiot pour s'arrêter un épisode à la fin, ne serait-ce que par curiosité ?)

Je voulais plutôt dire que c'est essentiellement le drame qui fait la force de Clannad. Voilà. :)

Featherine
Featherine
Niveau 8
13 août 2010 à 19:05:11

Tu sais que certains ici seraient capable de le faire ? C'est bien pour ça que j'ai dit ça.
Et c'est parce qu'il y a pas de Bad End que ça plait pas assez, cet épisode 22 ?

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
13 août 2010 à 19:08:51

L'Happy End en soit n'est pas le problème, mais plutôt le fait qu'elle ait été expédiée.
Autrement, dire que Clannad est un mauvais anime à cause de ce seul épisode, non.

Zearth
Zearth
Niveau 10
14 août 2010 à 00:19:26

Girlsdemo :

:spoiler: (toute fin de Clannad AS)

C'est pas une vision hein, tout ça se passe réellement la mort des deux, la vie sans Nagisa, le fait que Tomoya renoue des liens avec sa fille, sa vie de déprimé, etc.
Me souviens plus trop de cet aspect de l'histoire mais il me semble que c'est "la fille" de l'autre monde ou alors la ville en elle-même qui la sauve ou les loupiottes de bonheur fin bref, en tout cas ça se passe reellement et d'ailleurs Tomoya se souvient de tout dans sa "nouvelle vie"

:spoiler: (fin)

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
14 août 2010 à 23:41:29

Bon, j'ai regardé les 22 épisodes de la saison 1, je compte regarder l'OAV et l'extra...
Finalement, j'ai lâché mes larmes qu'à l'épisode 9 (mariage)... J'ai été vraiment touché par cette petite fille (Parenthèse, puisqu'on en parle, les filles font pas leurs âge, non mais une première année de lycée ne peut pas avoir ce physique et ce mental, & l'héroïne qui a redoublé sa troisième année fais tout autant trop jeune, je veux bien croire que sa croissance ait été troublée mais bon. Comparé à un 5cm par secondes où les protagonistes sont censés rentrer au collège, wat ?! Domo, Fukuicchi deshita) qui lutte du plus profond de son âme pour le bonheur de sa grande sœur, alors que son corps ne le peut pas... deux moments m'ont pris par surprise, au moment où elle est soudainement réapparue, puis quand on voit que tous le monde est venu au mariage, je me suis transformé en robinet d'eau de mer

Concernant la suite, premièrement, aucun « arc » n'utilisait le même univers magique que j'ai connu dans les 9 premiers épisodes (nota : je n'ai pas joué au VN, je compte le faire après avoir vu After Story), & aucun n'avait cette mélancholie que j'ai éprouvée par le fait qu'il ne restait au final plus de traces de l'existence de Fuku (comme dans Shana en somme :hap: , en moins conséquent mais plus marquant), ensuite j'ai trouvé que ses différentes apparitions par la suite cassaient cette magie. Ça rajoute du gag, ok, j'aurais quand même préféré autre chose.

Je dois avouer avoir failli laisser s'échapper des larmes à l'arrivée du père au dernier arc mais il m'a plutôt fait pensé à Kamina de TTGL à ce moment là... -_- Après, l'histoire de l'ours en peluche, c'est touchant. Mais pas plus que ça. L'histoire de Tomoyo aussi, j'ai vraiment l'impression que ça a été expédié, dommage parce que j'aimais beaucoup le personnage (comme Kyou).

En tout cas, c'était globalement un bon moment, je m'attendais à un anime harem mais le fait que le seul personnage où il y ait de la « romance » soit Nagisa m'a beaucoup rassuré. Je donnais 9/10 aux premiers épisodes, mais sur l'ensemble je donne 7/10. Certains jeux sont plutôt improbables aussi.

Quoi qu'il en soit, je regarderai After Story, c'est certain, j'ai vu plusieurs personnes dire qu'il était meilleur que Clannad.

St-Folstone
St-Folstone
Niveau 4
14 août 2010 à 23:42:47

« Certains jeux sont plutôt improbables aussi. »

Quand je dis ça, je parle en gros des personnages ainsi que leur voix, à certains moment, quoi ... Je parlais pas du VN par exemple

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment