Bon, j'ai regardé les 22 épisodes de la saison 1, je compte regarder l'OAV et l'extra...
Finalement, j'ai lâché mes larmes qu'à l'épisode 9 (mariage)... J'ai été vraiment touché par cette petite fille (Parenthèse, puisqu'on en parle, les filles font pas leurs âge, non mais une première année de lycée ne peut pas avoir ce physique et ce mental, & l'héroïne qui a redoublé sa troisième année fais tout autant trop jeune, je veux bien croire que sa croissance ait été troublée mais bon. Comparé à un 5cm par secondes où les protagonistes sont censés rentrer au collège, wat ?! Domo, Fukuicchi deshita) qui lutte du plus profond de son âme pour le bonheur de sa grande sœur, alors que son corps ne le peut pas... deux moments m'ont pris par surprise, au moment où elle est soudainement réapparue, puis quand on voit que tous le monde est venu au mariage, je me suis transformé en robinet d'eau de mer
Concernant la suite, premièrement, aucun « arc » n'utilisait le même univers magique que j'ai connu dans les 9 premiers épisodes (nota : je n'ai pas joué au VN, je compte le faire après avoir vu After Story), & aucun n'avait cette mélancholie que j'ai éprouvée par le fait qu'il ne restait au final plus de traces de l'existence de Fuku (comme dans Shana en somme
, en moins conséquent mais plus marquant), ensuite j'ai trouvé que ses différentes apparitions par la suite cassaient cette magie. Ça rajoute du gag, ok, j'aurais quand même préféré autre chose.
Je dois avouer avoir failli laisser s'échapper des larmes à l'arrivée du père au dernier arc mais il m'a plutôt fait pensé à Kamina de TTGL à ce moment là... -_- Après, l'histoire de l'ours en peluche, c'est touchant. Mais pas plus que ça. L'histoire de Tomoyo aussi, j'ai vraiment l'impression que ça a été expédié, dommage parce que j'aimais beaucoup le personnage (comme Kyou).
En tout cas, c'était globalement un bon moment, je m'attendais à un anime harem mais le fait que le seul personnage où il y ait de la « romance » soit Nagisa m'a beaucoup rassuré. Je donnais 9/10 aux premiers épisodes, mais sur l'ensemble je donne 7/10. Certains jeux sont plutôt improbables aussi.
Quoi qu'il en soit, je regarderai After Story, c'est certain, j'ai vu plusieurs personnes dire qu'il était meilleur que Clannad.