CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:23:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1024-0-1-0-0.htm#message_153589

" "c'est redondant"
C'est du slice of life "

tu veux une baffe dans laggle c'est ça?

" Nagisa (eeeet oui) "

Nagisa est un peu chiante au départ quand même.

" Je t'accorde qu'ils auraient dû faire des arcs beaucoup plus longs pour Kyou et Tomoyo mais les arcs faits sont bien construits et excellents "

l'arc fuuko est putain de trop long, l'arc de kotomi ou ils jouent les jardiniers est risible ( j'te parle même pas du final digne d'un téléfilm sur m6 ) et la pièce de théâtre était mais AU SECOURS quoi j'avais envie d'étrangler Nagisa, mais a coté on a d'excellentes tranches de vie comme le delicious tight meat ou encore tout les passages ou y'a

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:25:12

tabowned

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-101-1024-0-1-0-0.htm#message_153589

:spoiler: CLANNAD SAINO 1 :spoiler:

" "c'est redondant"
C'est du slice of life "

tu veux une baffe dans laggle c'est ça?

" Nagisa (eeeet oui) "

Nagisa est un peu chiante au départ quand même.

" Je t'accorde qu'ils auraient dû faire des arcs beaucoup plus longs pour Kyou et Tomoyo mais les arcs faits sont bien construits et excellents "

l'arc fuuko est putain de trop long, l'arc de kotomi ou ils jouent les jardiniers est risible ( j'te parle même pas du final digne d'un téléfilm sur m6 ) et la pièce de théâtre était mais AU SECOURS quoi j'avais envie d'étrangler Nagisa, mais a coté on a d'excellentes tranches de vie comme le delicious tight meat ou encore tout les passages ou y'a Sunohara cependant ça suffit pas a rattraper la série qui m'a souvent mis les nerfs en boules

:spoiler:

Satoko_Hojo
Satoko_Hojo
Niveau 1
13 décembre 2009 à 21:26:26

C'est clair que Fuko elle sert a rien !

L'arc avec nos amis les jardinier, c'est du "l'amour est dans le pré reloaded !", en gros c'est naze (mais cédaul en même temps).

Pour le reste, on peut reprocher au protagoniste d'avoir de sacré goûts de m....

Car Tomoyo > all > Kotomi > Fuko > Le petit vieux du lycée > Dango > Nagisa

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
13 décembre 2009 à 21:32:05

Nagisa > Kotomi > Kyou> All> Tomoyo

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:32:59

Mu je crois que tu as inversé les flêches :-(

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:38:38

Nagisa > tomoyo > kotomi > Kyou > All > Fuko. :oui: :ok: :coeur: :ange:

Tsukasa_Nishino
Tsukasa_Nishino
Niveau 6
13 décembre 2009 à 21:39:05

Non non c'est bel et bien le bonne ordre :)

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:41:56

:snif: Quelle faute de goût impardonnable

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:42:57

de toute facon konata > all :bave:

non mais serieux c'est lourd vos chaine de > alakon

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
13 décembre 2009 à 23:28:23

La vie > la mort > Niki

Nan, c'est la PASSION MEC :bave:

:rire:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
14 décembre 2009 à 07:22:28

2 > 1

vérité irréfutable

Zearth
Zearth
Niveau 10
22 décembre 2009 à 21:22:54

Bon je viens de finir le visionnage du film.
j'avais entendu par ici qu'il était vraiment nase, bah je suis plutôt partagé.
D'un point de vue général, l'animation est vraiment le gros problème du film. D'un autre côté, j'ai trouvé que ça donnait un p'tit air très old school et finalement c'est passé grâce à ça. Au niveau du chara design, il est pas non plus terrible et se rapproche assez des premiers travaux de Key mais on s'y habitue et il gagne même en charme au fur et à mesure du film.
Gros point positif pour l'OST que je trouve géniale (d'ailleurs c'est après l'avoir écoutée que je me suis décidé à regarder le film, comme quoi).
Parlons du scénario.

Au début, il est assez proche de l'anime et du jeu excepté pour cette histoire de pente que je n'ai pas trop comprise, j'ai préféré l'introduction à la "an-pan style". Niveau personnages, j'ai trouvé Sunohara vachement soumis à Tomoya et ça collait pas du tout avec l'idée que l'on a du personnage. En plus il apparaît un peu comme follement amoureux de Nagisa et ça aussi c'est assez troublant. Je suis aussi un peu déçu par les prestations de Kyou et Tomoyo qui apparaissent dans la première partie du film comme de grandes méchantes hautaines et sûres d'elles...
J'ai trouvé Tomoya très bon par contre, toujours le même état d'esprit, très froid avec son père et vachement distant avec Nagisa au début :ouch2: D'ailleurs peut-être un peu trop, heureusement que ça na pas duré vu le format de l'anime mais dans une série en plusieurs épisodes, Tomoya aurait pu finir par devenir antipathique...
Sinon moi qui suis plutôt fan(boy ?) de Nagisa, je l'ai trouvée TRES niaise sur le début avec son petit rire alakon et son sourire colgate toujours affiché. Heureusement par la suite notamment à partir de la scène de la pièce de théâtre, elle s'arrange.
D'ailleurs le film se divise en deux parties distinctes et on retrouve bien le découpage de la série à savoir avant et après la pièce de théâtre (scène que j'ai d'ailleurs adorée).
Après le film va en s'améliorant. D'abord on pense que les deux amoureux vont vivre heureux etc. et en deux secondes on nous annonce la mort de Nagisa, la déprime de Tomoya et l'existence d'un enfant. C'était fait un peu de façon brutale mais les scènes de réminiscence progressive rattrape le tout et on s'en sort plutôt bien. La scène d'ailleurs où tout le monde chante la chanson de la Grande Famille Dango est mythique, je l'ai trouvée géniale. On prend plus conscience dans ce film des liens d'amitiés entre les différents protagonistes et à ce moment-là on aurait aimé être avec eux en train de chantonner.
Un point noir quand même dans cette deuxième partie, c'est la mort de Nagisa que je trouve beaucoup trop orchestrale et bateau... Dommage.
Puis vient la scène du voyage et des retrouvailles entre Tomoya et Ushio et là, c'était superbe, le thème de la famille Dango, les jeux de lumière, les expressions, on en oublie l'animation daubesque. Non sérieusement c'était une superbe scène finale.

Pour conclure, un bon petit film où l'on retrouve les personnages de Clannad sous un angle différent et où l'on apprend un peu plus de chose encore (comme la blessure de Tomoya etc.) Le tout surmonté d'une sublime OST.

:spoiler: (fin)

PS : j'vous demande pardon si c'est pas top mais ça faisait longtemps que je n'avais pas donné un avis sur une oeuvre...

Dragonic89
Dragonic89
Niveau 28
23 décembre 2009 à 22:51:28

C'est les vacances, le seul moment ou je peux regarder la seconde saison !
Car il y a des passages tellement tristes que j'en déprime après, donc il me faut du temps pour vite, très vite faire les 10 derniers épisodes d'After Story ^^!

D'ailleurs, je vais arriver au moment "critique" bientôt !

CLANNAD, le seul Anime qui a réussi à me faire verser une larme, Number 1 of my TOP Anime!

neo4dead
neo4dead
Niveau 7
28 juin 2010 à 04:24:24

Bon anime , vraiment . J'y ai versé ma larme aussi

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 juin 2010 à 09:49:48

:coeur:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 juillet 2010 à 14:49:21

:up:
:hap: ...

je viens de finir les 2 saisons et mes moments préférés sont le début de la saison 1 où il y avait pas mal d'humour + le 23 de la saison 2 puisque çà se passe 1 an avant l'historie :noel:
J'ai bien apprécié les 2 oavs çà permet de voir comment aurait tourné l'histoire si la fragile n'aurait pas exister :hap:
:dehors:
      :hap:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 juillet 2010 à 15:27:18

Dommage que tout les persos se ressembles au niveaux des traits du visage :hap: heureusement qu'ils ont tous des couleurs de cheveux différentes :noel:
mais les caractères des personnages réduisent l'impact comme pour les 2 tsundères :coeur: (persos préférés avec le clown :rire: )
Assez déçu de la saison after story, on prédit un peu ce qui va se produire même pour la fin mais pas entièrement

vu qu'on aurait jamais pensé à une voyage dans le temps :hap:
le couple n'a pas changé depuis la première épisode j'aurais préféré avoir l'une des 2 tsundères :bave: avec le héros :hap:
quand on voit les oav où on voit le héros confronté à des obstacles comme son statut de voyou ou la "confrontation" des sœurs
là le seul obstacle c'est la timidité de nagisa :rire:

Chiarissimo
Chiarissimo
Niveau 9
17 juillet 2010 à 15:44:06

"Dommage que tout les persos se ressembles au niveaux des traits du visage :hap: "
:d) Nooooooooon.
http://img638.imageshack.us/img638/7310/1278625344716.jpg :ok:

"j'aurais préféré avoir l'une des 2 tsundères :bave: "
:d) C'est incroyable de pouvoir décrire un personnage avec un seul "adjectif", alors là deux entiers, tu viens de me rappeler à quel point à part Tomoya et Sunohara, les autres n'ont aucune personnalité.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:11:57

jerry de l'image :rire:
ils ont peut être aucune personnalité mais au moins elle ont le mérite de nous faire marrer avec sunahara comme défouloir :rire:
C'est pour çà que c'est mes 3 persos préférés dans Clannad :hap:

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
17 juillet 2010 à 16:12:31

elles ont*

Sous forums
  • Animation