CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

drzeus
drzeus
Niveau 10
10 avril 2009 à 20:02:03

:up: anti floob

Sakagami
Sakagami
Niveau 4
12 avril 2009 à 06:08:46

J'ai foutu l'avance rapide sur le 24 tellement il servait à rien :ouch:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:00:34

Pareil j'ai envie de dire, je me suis fait ch.... monumentalement devant ce dernier épisode.. Décidément a partir de l'épisode 22 je préfère oublier !

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
12 avril 2009 à 12:51:30

http://myanimelist.net/forum/?topicid=78781

On s'en doutais un peu mais bon.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
12 avril 2009 à 13:06:33

Arf, moi qui attendais un Tomoyo After... enfin j'aime bien Kyou aussi et le synopsis est bien tentant ^^

Willi06
Willi06
Niveau 12
12 avril 2009 à 14:45:32

Tout le monde parle de films et d'oav de clannad mais j'en trouve aucun sur le net...

Ils existent vraiment ?

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
12 avril 2009 à 14:56:12

Oui ils existent, suffit de chercher un peu.

Djay83
Djay83
Niveau 10
12 avril 2009 à 15:42:29

c'est sympa moi qui voulais que les personnages de Ryou et Kyou soit plus présent (surtout Kyou :bave: ).

orochimaron
orochimaron
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:13:39

Merci pour l'info Kudryavka :bave:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:20:18

Oui le film, j'ai commencé à regarder et je me suis arrêté tout de suite.

Le chara design est désuet (très moche par rapport à celui de l'anime) et après avoir fini l'anime je ne vois pas trop l'intérêt d'un film racontant une histoire de tous les jours (si c'est bien ça dont il s'agit dans ce film)

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
18 avril 2009 à 18:56:15

La film apporte une vision différente de l'histoire mais regarde jusqu'au bout, j'ai été plus ému devant le film que devant la série :p

Zearth
Zearth
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:30:36

Même après avoir vu la fin ?

falken_
falken_
Niveau 10
28 avril 2009 à 10:43:11

Des spoilers sur la série entière se sont dissimulés dans mon message, oh aucun GROS rassurez-vous, parceque je n’ai jamais compris l’intérêt d’annoncer EXPLICITEMENT le décès d’un personnage comme certains le font. :(

:spoiler:

C’était marrant de lire ce topic et de voir comment certain d’entre vous avez « vécu » Clannad (ouais je dis vécu rienafout’ jfais qu’est-ce que jveux) marrant de voir aussi a quel point l’Ion_negatif est un abruti et au contraire très agréable de constater que je partage a 200% l’avis de Dracsoul (dans mes bras l’ami :hap: )

En tout cas j’ai pu voir en quelques jours ce que la plupart ont vu en 6 mois et putain je peux vous dire que je suis pas déçu du voyage, Clannad After Story était un condensé d’émotions, de rires (Ore wa MC Akio), de pleurs, de vie et de mort.

Le début, c’est du Clannad comme on connaissait déjà et ça fonctionne encore a merveille: Sunohara, Misae, Yukine, Yoshino, autant d’arcs tous plus brillants les uns par rapport aux autres, c’est vraiment génial que certains personnages qu’on pensait plus que secondaires dans la première série se retrouvent subitement sur le devant de la scène et je dois dire que j’ai trouvé leurs histoires bien plus réussies et touchantes que celles de Fuko, Kotomi ou Tomoyo. Comment font-ils chez Key pour avoir autant de bonnes idées bon sang…

La suite est encore plus intéressante, c’est pour ça que je conseillerais limite à ceux qui ont trouvé la première saison niaise de regarder la deuxième tellement le climat est différent. Clannad c’est l’adolescence, Clannad After Story c’est l’entrée dans l’âge adulte. C’est voir toute une bande de joyeux drilles évoluer et mûrir, principalement à travers du cas Tomoya, et le voir confronter à la vie réelle, de savoir ce que c’est vraiment de bosser etc… j’ai trouvé ça assez brillant. Alors bien évidemment avec Nagisa ça reste super candide leur relation, mais c’est un anime après tout, moi j’ai trouvé que c’était pur. Donc à aucun moment ça m’a gêné ou quoi que ce soit. :o))

Les épisodes 16 à 21, pour moi c’est une pure tuerie. Une pure tuerie pour la simple et bonne raison qu’on retrouve ce drame sublime propre au cercle Key, tout en ayant la maturité et la sincérité de ce fameux « after story » où les personnages sont devenus des adultes. C’est dans un autre état d’esprit que j’ai regardé cette partie, je crois que pour la première fois devant un anime je me suis senti vraiment impliqué dans le drame qui se déroulait devant mes yeux, une espèce de loi de proximité si vous voulez, on se sentira toujours plus concerné par des histoires comme celles-ci que par des trucs limite conte de fée genre dans Kanon. J’ai assisté à ces épisodes avec l’estomac noué, le coeur battant à cent à l’heure et la larme à l’œil. Même pas honte de l’avouer. ^_^

Bon et pour finir le sujet qui fâche, la fin… Wind tu m’as conseillé de m’arrêter au 21 mais comme tu l’as dit ç’aurait été bien trop horrible. bien trop horrible.
Je crois que je n’ai ni aimé, ni détesté cette fin. Pas aimé parce que c’était quand même super flou et gros comme une maison, aimé parce que j’ai retrouvé ce que je préfère dans les adaptations de Key : un gigantesque élan d’optimisme. Donc 50/50 pour moi

Je sais pas si en fin de compte je mettrais Clannad After Story en première place parmi le peu d’anime que j’ai eu l’occasion de voir jusqu'à présent.
Oui probablement, à égalité avec la 3eme saison d’Aria.
En tout cas ça me conforte encore plus dans l’idée que Kyoto Animation surclasse la concurrence et puis c’est tout. Tenez un petit peu de troll. :)

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:58:28

falken_ :d) Je ferai l'impasse sur l'insulte à Ion_Negatif ( :snif: ) et ne ferai un commentaire uniquement sur ce que tu as dit.

En gros, je suis en partie d'accord. Les épisodes 16 à 21 sont de purs condensés d'émotion, de passion, de larmes, de compassion, bref. Du bonheur.

Pour moi la fin du 22 est un peu gâchée même si réussie, elle reste trop fouillie et trouble pour pouvoir pleinement l'apprécier et ne pas rester sur sa fin.

Heureusement, l'épisode 24 nous donne une petite explication et surtout quelques détails (si Tomoya n'a pas oublié la partie où Nagisa n'était plus là, etc.) Et ça, ça m'a vachement fait plaisir parce que à la fin de l'épisode 22, tu te dis que tout ça finalement ça servait à rien et tu te rends compte dans l'épisode 24 que ce cher Tomoya n'a pas oublié les moments passés avec sa fille, le moment où ils pleurent dans le champ de fleur ou quand Tomoya parle de Nagisa dans le train (j'ai versé une larme je l'avoue :snif: ) étaient magnifiques et le fait que Tomoya ait pu oublier ces moments auraient clairement gâché la fin de cet anime (qui n'en serait pas moins resté un chef d'oeuvre dans tous les domaines que ce soit au niveau du scénario, de la musique, de l'originalité, de la vérité, de la sincérité des sentiments, du caractère très naturel de l'expression des sentiments, des seiyuus, de l'animation, de l'ambiance... bref, de l'art quoi :coeur: )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 avril 2009 à 22:06:17

C’était marrant de lire ce topic et de voir comment certain d’entre vous avez « vécu » Clannad (ouais je dis vécu rienafout’ jfais qu’est-ce que jveux) marrant de voir aussi a quel point l’Ion_negatif est un abruti et au contraire très agréable de constater que je partage a 200% l’avis de Dracsoul (dans mes bras l’ami)

:d) je vais faire l'exploit de rester poli pour te répondre, moi je trouve surtout marrant de voir a quel point soit certains ont de la merde dans les yeux, soit aiment se faire rouler dans la farine, soit sont tellement aveuglés par quelque chose que ça leur fait oublier le reste :noel:

Oui parce que faut être lucide a un moment, autant dans l'ensemble je le dis et répète, j'ai adoré Clannad, autant jusqu'a l'épisode 22 l'After etait d'une puissance certaine, autant, et ça chacun son point de vue j'ai envie de dire, le 23 c'est du foutage de gueule doublé d'un etron visuel. On peut s'attendre, c'est légitime apres les épisodes précédents, a tout (au pire des scénarios comme au meilleur, a un dénouement spectaculaire), mais la je suis effectivement tombé de haut puisque on a une rupture pure et dure avec l'épisode précédant, qui fout au passage en l'air un scénario qui est devenu plus triste au fil des episodes, tout en étant absolument génial et mis en scène d'une manière excellente, pour une espèce de pseudo fin alternative tiré par les cheveux, et qui bien sur se termine bien.
En gros c'est comme si vous regardez un film policier génial, avec un suspens intenable et bouré de rebondissements, et qu'après une enquête énorme, lorsqu'on va enfin apprendre qui etait le coupable, on nous donne ça :d) voici ce qui se serait passé si le crime n'avait pas eu lieu, mr X est aujourd'hui pere de famille et tout le monde il est heureux :-d "

Super... :bravo: hein quoi qui est le coupable ? Ba on s'en fou non ?

Ba ouai, nous creer une situation qui s'etend sur tant d'épisode, pour au final nous dire que "en fait c'etait un fake, tout va bien, alors on se donne pas la peine d'aller jusqu'au bout ^^", je trouve ça vraiment sympa :noel:

Merde quoi... Quelle honte, quelle hérésie, quel scandale de foutre en l'air un truc aussi bien préparé... de toute manière après tout c'est le staff de l'anime le plus a plaindre, ils se sont donné tant de mal pour bâcler la fin :honte:

Et le "Abruti" mon cher, tu peut te le mettre ou je pense, car que je sache, j'ai gardé un esprit objectif, favorisant mon point de vue plutot que dire "cette anime c'est du caca point barre !", et cette remarque de ta part prouve plus un certain manque d'ouverture, doublé d'un renfermement sur ton opinion, qu'une marque d'intelligence quelconque :ok:

Lise
Lise
Niveau 10
30 avril 2009 à 01:47:39

J'ai beau être d'accord sur les 4 mini-arcs du débuts, je trouve que la suite c'est d'une lenteur pas possible, que ça tarde et que ça s'enchaine n'importe comment à la fin. A vouloir dramatiser en long, cela n'avait plus le moindre impact à la fin, vraiment dommage.

Heureusement qu'il y avait Akio et Uspoil sinon je me serai arrêté avant :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:09:56

Je vais être très court car j'ai des choses à faire.

Série meilleurs que la première saison.
-épisode 1 à 16 : inutile
-épisode 17 à 21 : merveilleux tout simplement, j'ai pas arrêté de chialer, un de mes plus grand moment de japanimation.
-épisode 22 : jamais je n'ai autant haï un épisode de toute ma vie. Comment gâcher tout une série en un épisode.

Une série qui dans son ensemble vaut 15 ou 16. Par contre je remarque que le repompage sur kanon (principalement sur les premiers épisodes) est honteux sur cette saison.

dhPC
dhPC
Niveau 5
11 mai 2009 à 12:19:03

J'up juste pour poster ça : Ushio isn't moe!
http://noviceotaku.wordpress.com/2009/02/12/clannad-after-story-17/

Giallorossi76
Giallorossi76
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:32:08

Tomoyo :coeur:

Giallorossi76
Giallorossi76
Niveau 10
17 mai 2009 à 00:33:12

Dsl du double post.

Tomoyo After: Chers Shining Memories va sortir en France ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment