Episode 22 vu (oui, je sais, j'ai du retard, mais j'avoue d'autre trucs à faire, et je devais me mettre en condition psychologique pour un bad ending (finalement pour rien).
Finalement, assez satisfait malgré un ending trop gentil.
Je suis content que la situation se soit amélioré (même si je souhaitais pas spécialement la résurrection de Nagisa, je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient osé).
Mais je peux comprendre les déçus qui voulaient THE bad ending (sauf certains sadiques de ce topic qui jouissent en voyant les petites filles mourir, les concernés se reconnaitront
).
J'aurais bien aimé qu'au lieu du 23&24 récupitulatif, on ait un épisode alternatif au 22 version bad ending.
Pour une étrange raison, et malgré une fin moins sentimentalement forte (en même temps, j'ai les concours dans deux semaines, ça m'aurait fait chier qu'une bad ending me brise le morale durant toute la semaine) je continue de préféré Clannad AS à Air et Kanon.
Ouais, je suis assez satisfait.
Sinon, pour ceux qui pigent pas l'histoire des deux mondes, je vous demanderais d'utiliser l'organe qu'on appelle cerveau.
Cette épisode explique tout :
Nagisa et Ushio étaient toutes deux l'incarnation de la fille de l'autre monde, elle-même incarnation de la ville de Tomoya (expliquant aussi le lien entre Nagisa&Ushio/La ville).
Tomoya est quand à lui la réincarnation du robot qui accompagné la fille.
Quand les deux sont "morts" dans l'autre monde, ils se sont réincarnés dans "notre" monde, et ont conservé des réminiscences de "l'autre monde", d'où leur connaissance de l'histoire de la fille solitaire dans la saison 1.
La plupart des miracles sont en fait le résultat des sentiments de la fille de l'autre monde qui ont subsisté après sa mort.
Ces mêmes sentiments ont permis, au moment de la mort d'Ushio à Tomoya de revenir dans le passé et de retourner au moment de la mort de Nagisa, tout en modifiant le destin de Nagisa.
Vous connaissez la suite.
Wind, n'essaie même pas de faire un comparatif avec CG "mais les scénaristes l'ont fucking pas dis dans l'animé, c'est qu'une explication fucking bancale inventé par les fans".
Tu me trouves une autre explication, je te tire mon chapeau.
Donc ouais, conclusion, je suis assez satisfait, tant pis pour les pleureuses qui voulaient un bad ending.