CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Saber
Saber
Niveau 10
29 mars 2009 à 04:42:32

il n'y a pas de réponses :desole:

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 mars 2009 à 11:37:35

Sigur :d) Bonne hypothèse, j'aime bien :)

:spoiler:

En fait, il faut voir le retour dans le temps comme la suite de l'histoire et non comme une fin alternative (comme je la considérais jusqu'à présent). Du coup là, j'apprécie plus :)

fin du :spoiler:

mu80
mu80
Niveau 10
29 mars 2009 à 11:39:05

moi je trouve la fin tres bien :ok:

Juda_1er
Juda_1er
Niveau 9
29 mars 2009 à 13:02:05

Zearth :d)

Moi je trouve ça grotesque, pourquoi alors mettre en scene la mort de ushio au dernier instant, pour soudain revenir dans le temps... Je pense que si l'anime avait joué le tragique jusqu'au bout, ça aurait pu faire une fin triste, mais superbe. La ça donne l'impression que la fin potentiel ne plaisait pas, alors au dernier moment et par un procédé rocambolesque, on change tout et on termine sur un happy end... J'chui ma foi fort déçu :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2009 à 13:31:20

En fait, ils ont reçu des lettres de menaces provenant des haruistes.

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 mars 2009 à 16:35:19

Juda :d)

Ouais c'est sûr que ça donne cette impression mais après pour un peu enlever le goût amer qu'il te reste dans la bouche, il faut essayer de trouver une cause plausible de ce changement de scénar :)
Perso on m'a donné des idées et la pilule passe un peu mieux même si ça reste frustrant :-(
J'espère que le 24 sera un peu plus qu'un résumé de la série (nan il faut pas espérer)

fin du :spoiler:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 mars 2009 à 16:36:25

Je crois en effet qu'il ne faut pas esperer :noel:

En tout cas moi je soutient la thèse de Juda a 100% :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
29 mars 2009 à 16:38:54

Ha, c'est le 24 le résumé?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 mars 2009 à 16:39:17

A premier vu, le 23 tenait plus du Flash Back :)

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
30 mars 2009 à 02:08:40

Oui le 23 est un flashback , mais le 24 est un long "résumé-épisode"... Je mets entre guillemets parce que c'est spécial vous aller voir... :)

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
30 mars 2009 à 03:20:24

Mouais, "spécial", peut être. Pertinent... je sais pas. :(

Saber
Saber
Niveau 10
30 mars 2009 à 06:17:09

le 23 c'est tout à fait le type d'épisode que j'aime bien, si on excepte les parties sur Nagisa :)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:06:05

Arrête Saber, j'ai joui quand Nagisa se prend le seau sur la tête. :content:

Saber
Saber
Niveau 10
31 mars 2009 à 03:33:30

je pensais surtout à tout le reste, ça je case ça dans les conneries de Sunohara et Tomoya :content:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
06 avril 2009 à 17:11:52

Episode 22 vu (oui, je sais, j'ai du retard, mais j'avoue d'autre trucs à faire, et je devais me mettre en condition psychologique pour un bad ending (finalement pour rien).

Finalement, assez satisfait malgré un ending trop gentil.
Je suis content que la situation se soit amélioré (même si je souhaitais pas spécialement la résurrection de Nagisa, je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient osé).
Mais je peux comprendre les déçus qui voulaient THE bad ending (sauf certains sadiques de ce topic qui jouissent en voyant les petites filles mourir, les concernés se reconnaitront :hap: :noel: ).
J'aurais bien aimé qu'au lieu du 23&24 récupitulatif, on ait un épisode alternatif au 22 version bad ending.

Pour une étrange raison, et malgré une fin moins sentimentalement forte (en même temps, j'ai les concours dans deux semaines, ça m'aurait fait chier qu'une bad ending me brise le morale durant toute la semaine) je continue de préféré Clannad AS à Air et Kanon.
Ouais, je suis assez satisfait.

Sinon, pour ceux qui pigent pas l'histoire des deux mondes, je vous demanderais d'utiliser l'organe qu'on appelle cerveau.
Cette épisode explique tout :
Nagisa et Ushio étaient toutes deux l'incarnation de la fille de l'autre monde, elle-même incarnation de la ville de Tomoya (expliquant aussi le lien entre Nagisa&Ushio/La ville).
Tomoya est quand à lui la réincarnation du robot qui accompagné la fille.
Quand les deux sont "morts" dans l'autre monde, ils se sont réincarnés dans "notre" monde, et ont conservé des réminiscences de "l'autre monde", d'où leur connaissance de l'histoire de la fille solitaire dans la saison 1.
La plupart des miracles sont en fait le résultat des sentiments de la fille de l'autre monde qui ont subsisté après sa mort.
Ces mêmes sentiments ont permis, au moment de la mort d'Ushio à Tomoya de revenir dans le passé et de retourner au moment de la mort de Nagisa, tout en modifiant le destin de Nagisa.
Vous connaissez la suite.

Wind, n'essaie même pas de faire un comparatif avec CG "mais les scénaristes l'ont fucking pas dis dans l'animé, c'est qu'une explication fucking bancale inventé par les fans".
Tu me trouves une autre explication, je te tire mon chapeau.

Donc ouais, conclusion, je suis assez satisfait, tant pis pour les pleureuses qui voulaient un bad ending.

andrey87
andrey87
Niveau 6
07 avril 2009 à 05:19:24

c'est pas une question de bad ending ou non. Nagisa aurait du rester six pieds sous terre :(
Ushio après son sort m'importe peu à partir du moment où elle a moins de 12 ans :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:34:36

andrey :d) J'hésite à demander le ban pour spoil :(

Sinon,

:spoiler: (épisode 24)

Je viens de finir le RECAP Episode (n°24) et je dois dire que je suis un peu mieux satisfait.
On a le droit à un épisode émouvant avec à la fin une explication un peu plus "claire" (bien qu'elle reste floue) du changement de scénario que prend l'histoire. Honnêtement, pour un anime des studios Key, cette explication ne m'étonne pas et je la trouve assez plausible pour ne pas me laisser sur ma faim :)
En plus, lisez l'explication de Darcsoul qui est très pertinente :-)

:spoiler: (fin)

andrey87
andrey87
Niveau 6
07 avril 2009 à 13:24:15

ça fait 4 semaines qu'il est passé cet épisode :(

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:46:16

Zearth => L'épisode 24 apporte des nouveaux trucs ? cool.
J'avais peur d'un simple mise bout à bout des moments importants de la série :o))

Sinon, mon pseudo, c'est Dracsoul, moyen mnémotechnique : drac ki soule :noel:

Zearth
Zearth
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:05:02

La VOSTF est sortie très récemment chez la team que je suis :(

Drac :d)

N'espère pas trop, y'a une toute petite explication vite fait mais sinon c'est une mise à bout des moments importants de la série sur une narration de Tomoya à Ushio :) Ca reste très beau :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment