CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Mirrors-Edge
Mirrors-Edge
Niveau 10
16 mars 2009 à 01:50:54

Best End Ever.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 mars 2009 à 02:05:14

j'ai le sentiment de m'être fait avoir :<

Dommage (heureusement) que j'ai un DS de math demain sinon j'aurais fait nuit blanche a attendre en vain :(

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
16 mars 2009 à 16:22:38

"j'ai le sentiment de m'être fait avoir :< "
:d) Quelqu'un qui me comprend.

That was some absolute bullshit.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
16 mars 2009 à 17:48:07

:spoiler: 22

Douche froide cet épisode 22 :( . Pourquoi vouloir adapter la true ending du VN à l'arrache en un épisode, alors qu'il en reste un ou 2 épisodes "bonus" par la suite -_-" ? Et pourquoi ne pas s'être simplement contenté de la mauvaise fin ?
Je trouve que le fonctionement de la visual novel n'est pas vraiment adaptable en anime : "Hop je rassemble toute les orbes en finissant toute les routes(je deviens copain avec tout le monde), je fais une sauvegarde, j'enchaine sur la mauvaise fin parce que je suis obligé pour avoir la dernière orbe, et je recharge ma partie pour continuer sur la true ending..."
J'ai vraiment l'impression qu'il ont essayé d'adapter ce mécanisme en voyant ce retour dans le temps.
Malheureusement, un anime ça ne marche pas comme ça.
Malgré cet épisode un peu décevant, j'ai adoré une grande partie de l'after story, et clannad dans son ensemble qui est maintenant parmi mes anime favoris.
Me reste l'oav à voir :)

:spoiler:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:15:56

Wind on s'est mal compris j'ai l'impression :noel:
Je me suis fait avoir car l'épisode n'est sorti que today, et que hier j'ai attendu jusqu'a 3h du mat pour... rien ! :( :o))

Le je suis en train de le récupérer, et je dirais ce que j'en pense plus tard (vais surement le regarder tout a l'heure ou en mangeant :) )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:02:32

Bon je l'ai vu ! Rectification en fait, on est d'accord Wind :noel:

Nan mais c'est quoi cette fin de merde :ouch: j'hallucine ou quoi, alors on oublie carrement l'épisode précédent, aucune transition avec le fait que Ushio soit mourante, pour se retrouver dans une espèce d'épisode bidesque ou :

-On a enfin la conclusion de ce "monde parallèle".. C'est une blague ? On s'est tapé tout ces morceau de la petite fille et son robot pour en arriver a une conclusion aussi merdique...

-Par on ne sait quel miracle, Tomoya revient au moment de l'accouchement, et Nagisa va survivre en pleine santée et ils vivront heureux avec Ushio.... M'okay super ! :noel:

-On se tape une scene finale avec Fuuko (pas elle :-( ) qui raconte de la merde pendant 5 minutes pour au final trouver ushio qui dors sous un arbre... Trop fort ! :bave:

-Et le meilleur pour la fin, le TRIPLE WTF DE OMG du jour, le king, le best, les p'tit doigts dans l'c*l a poil au fond de la caravane : On a droit a 4 secondes de Tomoyo regardant la mer ou je sais pas quoi, et c'est TOUT ! :( Nan mais merde c'était le seul truc susceptible de racheter la catastrophe, c'est raté...

Je suis scandalisé par cette fin qui n'en a que le nom ! Je demande réparation du sinistre, ainsi que dédommagement avec une serie de 10 OAV de 45mn uniquement sur Tomoyo, et un épisode ou Tomoya, Nagisa, et Ushio meurent de maniere ultra violente ! Faut pas déconner serieu :(

J'éspère que le ou les 2 épisode(s) prévus vont apporter quelques précision sinon cette fin aura tout gaché... :-(

Voila !

Reimu
Reimu
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:29:41

je crois que tout a été dit, j'ai retenu que 2 choses : Mei et Tomoyo :bave:

le reste, ça se résume en 3 lettres : WTF

finalement l'After Story c'est comme la Saison 1, un début qui pootre pour une fin minable. À oublier.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
16 mars 2009 à 21:33:45

Falken, arrête-toi à l'épisode 21, même si c'est horrible.

"J'éspère que le ou les 2 épisode(s) prévus vont apporter quelques précision sinon cette fin aura tout gaché... :-( "
:d) Les deux prochains épisodes sont des bonus inutiles, aucun risque.
Et oui, cet épisode a gâché les 45 qui l'ont précédé, ce pourquoi je le considérerai comme inexistants car, soyons sincères, les épisodes 17 à 21 sont de véritables chef-d'oeuvres quel que soit le domaine.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:38:22

Tout a fait, depuis l'épisode 17 (et même un peut avant), cet AS avait créé une ambiance énorme, un mélange d'émotions, de drame, de tristesse, un truc super intense, tout en introduisant une fin que nous attendions tous grandiose...

Quel dommage, un tel potentiel gaché.. que s'est-il passé ?? :(

Bref, je crois que je vais faire comme toi Wind, parce que mine de rien, ce damné épisode est en train de me faire détester une anime que j'ai tant aimé jusqu'à maintenant...

J'aurais 100X préféré une Bad End qui soit triste a tel point que j'en chiale tellement c'est insoutenable et bien foutu, mais la j'ai juste eu un gout amer dans la bouche.. :(

:spoiler

Reimu
Reimu
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:39:22

ah ouais j'oubliais la nouvelle version de Dango Daikazoku, qui dure pendant 10 minutes, de quoi oublier le scénario qui n'en est pas un. Faudrait que je trouve la musique.

Je crois que je vais me plonger dans Tomoyo After, l'épisode spécial que j'ai gardé pour la fin de l'after story.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:42:02

Tomoyo After :coeur: :bave:

Ce seul épisode vaut a lui seul plus qu'une infinité d'autre :snif: :coeur: :snif2:

Au moins t'as fait le bon choix, parce que tu va oublier la fin bidesque de l'AS, et avoir l'impression de finir sur un nuage :)

Reimu
Reimu
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:44:32

Cet épisode fait office d'une fin alternative... Je garderai le 21 comme étant le dernier, ça me semble plus logique.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:54:36

Bon bah ça a déjà été dit et retourner :(

D'la merde u_u

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
17 mars 2009 à 04:19:36

La fin est louche j'ai pas très bien compris, enfin j'ai peur qui si en faite, et c'est vrai que c'est pas terrible, mais cette happy end fait vraiment du bien à la base, après avoir autant chialer.
Bref voilà j'ai vu Clannad , je peux mourir en paix maintenant , vraiment une anime culte qui raisonnera pendant une dizaine d'années et qui s'impose clairement comme une des meilleurs dans le genre au coté de Kanon 2006.

Saber
Saber
Niveau 10
17 mars 2009 à 14:27:08

non, loin derrière :(

mu80
mu80
Niveau 10
17 mars 2009 à 14:47:02

suis je le seul ici a avoir bien aimé l'episode 22 certe pas tres facile a comprendre mais j'ai bien aimé cette fin .Que sa ce fini bien pour tout le monde et que Nagisa ne soit pas morte c'est parfait et revoir tout les persos de la serie m'a fait plaisir ( par contre sa m'a fait bizarre de voir kotomi au volant :hum: ) donc pour moi super serie avec happy end, anime parmis les meilleur equivalent a kanon je trouve (je sens que je vais me faire insulté lol ) .

Desoler pour les fans de tomoyo qu'elle ne soit pas plus mis en avant dans cette serie c'est dommage mais je prefere quand meme Nagisa.

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
17 mars 2009 à 16:25:52

en même temps je m'attendais pas a une fin rationnelle avec clannad mais la :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:15:54

En fait ils ont foiré l'épisode pour nous faire un zouli épisode résumé, faut dire que c'est tres utile, un épisode résumé. :(

( Ne parlons même pas de cette connerie de Tomoyo After... )

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
17 mars 2009 à 17:17:31

( tab )

Avouez que" voue êtes heureux d'avoir un putain de résumé hein? :hap:

Reimu
Reimu
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:05:10

le 23 c'est un épisode complémentaire du tout premier ?
et le 24 ? Ils vont recoller toutes les bribes de l'histoire avec le monde alternatif ?

aïe :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment