CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 avril 2023 à 09:58:47

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal. :hap:

Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 avril 2023 à 13:43:39

Ok le topic qui bug et qui n’affiche pas mon dernier message, sorry pour le doublon. :(

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
04 avril 2023 à 13:45:42

Oui pour le coup la s1 c'est juste du school life comme dit, ça prépare le terrain, après en soit la saison reste bien, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde :hap:

Pour savoir si vous continuez ou pas, c'est à votre choix, comme dit, si ça passe pas, ça passe pas, inutile de se forcer :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 avril 2023 à 13:47:33

Le 04 avril 2023 à 13:45:42 :
Oui pour le coup la s1 c'est juste du school life comme dit, ça prépare le terrain, après en soit la saison reste bien, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde :hap:

Pour savoir si vous continuez ou pas, c'est à votre choix, comme dit, si ça passe pas, ça passe pas, inutile de se forcer :hap:

Je parlais surtout s’il fallait se fier aux deux premiers épisodes ou pas. Des fois, c’est long à se mettre en place. Là, c’est compliqué de rentrer dedans pour tous les points évoqués.

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
04 avril 2023 à 13:50:31

Le 04 avril 2023 à 13:47:33 :

Le 04 avril 2023 à 13:45:42 :

Je parlais surtout s’il fallait se fier aux deux premiers épisodes ou pas. Des fois, c’est long à se mettre en place. Là, c’est compliqué de rentrer dedans pour tous les points évoqués.

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663914975-patiente.png

Je te cache pas que j'ai pas souvenir des deux premiers épisodes, déjà pour les graphismes ça changera pas (vu que les deux saisons sont sortis par le même studio + 1 année d'intervale)

Ah ok ... je vois, alors oui, la saison c'est des mini arcs comme les deux premiers eps où il aidera à chaque fois une fille qui a été introduite :hap:

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
04 avril 2023 à 13:51:12

Le 04 avril 2023 à 09:58:47 :
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal. :hap:

Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).

Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après :noel:

Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue :peur: . Les histoires sont quand même touchantes.

La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.

Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous :-(

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 avril 2023 à 16:05:25

Le 04 avril 2023 à 13:51:12 :

Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après :noel:

Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue :peur: . Les histoires sont quand même touchantes.

La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.

Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous :-(

T’as vraiment bien résumé. Il y a une ambiance un peu bizarre, niaise et où il n’y a pas trop de logique, on peine à comprendre d’où ça sort et le lien entre tout. Là après 2 épisodes, ça donne vraiment envie de drop. Peut-être va-t-il falloir qu’on bouge sur Kaguya-sama (dans un autre genre romcom) et en plus les graphismes ne plaisent pas du tout à Madame de Clannad.

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
04 avril 2023 à 17:47:30

Le 04 avril 2023 à 16:05:25 :

T’as vraiment bien résumé. Il y a une ambiance un peu bizarre, niaise et où il n’y a pas trop de logique, on peine à comprendre d’où ça sort et le lien entre tout. Là après 2 épisodes, ça donne vraiment envie de drop. Peut-être va-t-il falloir qu’on bouge sur Kaguya-sama (dans un autre genre romcom) et en plus les graphismes ne plaisent pas du tout à Madame de Clannad.

2 épisodes ça reste trop court par contre à part à être extrêmement rebuté. Je suis pas fan de l'esthétique mais à moins de se faire royalement chier, c'est bien d'aller au bout du premier arc qui dure une dizaine d'épisodes de mémoire.

Au-moins là tu peux drop sans regret :rire2:

Kaguya-sama c'est encore plus éloigné de Fruits Basket par contre :rire: . Perso j'aime bien et c'est agréable à suivre même s'il m'a fallu une saison pour rentrer dedans. Par contre jamais je mets ça au même niveau que Clannad en terme d'impact :hap:

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
04 avril 2023 à 18:46:17

Le 04 avril 2023 à 17:47:30 :

Le 04 avril 2023 à 16:05:25 :

2 épisodes ça reste trop court par contre à part à être extrêmement rebuté. Je suis pas fan de l'esthétique mais à moins de se faire royalement chier, c'est bien d'aller au bout du premier arc qui dure une dizaine d'épisodes de mémoire.

Au-moins là tu peux drop sans regret :rire2:

Kaguya-sama c'est encore plus éloigné de Fruits Basket par contre :rire: . Perso j'aime bien et c'est agréable à suivre même s'il m'a fallu une saison pour rentrer dedans. Par contre jamais je mets ça au même niveau que Clannad en terme d'impact :hap:

Bon, je crois qu'on va drop, Madame est pas trop chaude là, surtout après la claque qu'elle a reçu de FB. J'ai beaucoup aimé, mais elle a vraiment surkiffé, elle voulait recommencer après avoir fini l'animé, choqué. Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais lui faire voir, on va sans doute retourner dans animés de sport ou quoi à ce rythme. :hap:

JvDictature85
JvDictature85
Niveau 74
04 avril 2023 à 22:07:01

C'est bon tu peux drop c'est pas grave d'être un shit taste khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Et puis wtf trouver Clannad moche ? Aucun respect pour KyoAni bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

JvDictature85
JvDictature85
Niveau 74
14 juin 2023 à 01:07:29

https://www.youtube.com/watch?v=SeYpgOITOz0

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

JvDictature85
JvDictature85
Niveau 74
05 juillet 2023 à 19:35:21

https://www.youtube.com/watch?v=y4KLwKy6sLs

Carry par son theme la Kyou, je préfère Tomoyo néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
22 novembre 2023 à 00:42:37

J'ai commencé, Kotomi c'est vraiment tout moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

Quel theme, peak ost quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

https://youtu.be/8XmrFWWSgWk?feature=shared

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
22 novembre 2023 à 07:10:27

Kotomi >

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
22 novembre 2023 à 11:09:52

Son thème m'a brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
22 novembre 2023 à 12:44:40

Son arme est le violon :peur:

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
22 novembre 2023 à 12:56:18

Elle s'entraîne très dur, faut lui pardonner ses déboires https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
22 novembre 2023 à 12:57:46

https://www.youtube.com/watch?v=cSipD1ob-y0

cet ending m'a brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

Non en vrai c'est faux, malgré le fait qu'il soit bien, dommage que j'ai jamais pu ressentir d'émotions face à une quelconque œuvre, dans le cas de clannad ça te retire une partie de l'appréciation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/2/1698761220-kotomi2.png

Message édité le 22 novembre 2023 à 12:59:01 par Hillojow
Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
22 novembre 2023 à 15:06:57

tu es un dur à cuir

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
22 novembre 2023 à 17:22:05

Clannad, le seul anime qui a une réserve infini de larme, qu'importe les années, ça reste toujours les mêmes frissons à la moindre scène revisitée

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment