Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal. ![]()
Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).
Ok le topic qui bug et qui n’affiche pas mon dernier message, sorry pour le doublon. ![]()
Oui pour le coup la s1 c'est juste du school life comme dit, ça prépare le terrain, après en soit la saison reste bien, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde ![]()
Pour savoir si vous continuez ou pas, c'est à votre choix, comme dit, si ça passe pas, ça passe pas, inutile de se forcer ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:45:42 :
Oui pour le coup la s1 c'est juste du school life comme dit, ça prépare le terrain, après en soit la saison reste bien, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le mondePour savoir si vous continuez ou pas, c'est à votre choix, comme dit, si ça passe pas, ça passe pas, inutile de se forcer
Je parlais surtout s’il fallait se fier aux deux premiers épisodes ou pas. Des fois, c’est long à se mettre en place. Là, c’est compliqué de rentrer dedans pour tous les points évoqués.
Le 04 avril 2023 à 13:47:33 :
Le 04 avril 2023 à 13:45:42 :
Oui pour le coup la s1 c'est juste du school life comme dit, ça prépare le terrain, après en soit la saison reste bien, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le mondePour savoir si vous continuez ou pas, c'est à votre choix, comme dit, si ça passe pas, ça passe pas, inutile de se forcer
Je parlais surtout s’il fallait se fier aux deux premiers épisodes ou pas. Des fois, c’est long à se mettre en place. Là, c’est compliqué de rentrer dedans pour tous les points évoqués.
Ah 
Je te cache pas que j'ai pas souvenir des deux premiers épisodes, déjà pour les graphismes ça changera pas (vu que les deux saisons sont sortis par le même studio + 1 année d'intervale)
Ah ok ... je vois, alors oui, la saison c'est des mini arcs comme les deux premiers eps où il aidera à chaque fois une fille qui a été introduite ![]()
Le 04 avril 2023 à 09:58:47 :
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal.Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).
Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après
Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue
. Les histoires sont quand même touchantes.
La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.
Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous ![]()
Le 04 avril 2023 à 13:51:12 :
Le 04 avril 2023 à 09:58:47 :
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal.Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).
Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après
![]()
Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue
. Les histoires sont quand même touchantes.
La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.
Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous
T’as vraiment bien résumé. Il y a une ambiance un peu bizarre, niaise et où il n’y a pas trop de logique, on peine à comprendre d’où ça sort et le lien entre tout. Là après 2 épisodes, ça donne vraiment envie de drop. Peut-être va-t-il falloir qu’on bouge sur Kaguya-sama (dans un autre genre romcom) et en plus les graphismes ne plaisent pas du tout à Madame de Clannad.
Le 04 avril 2023 à 16:05:25 :
Le 04 avril 2023 à 13:51:12 :
Le 04 avril 2023 à 09:58:47 :
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal.Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).
Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après
![]()
Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue
. Les histoires sont quand même touchantes.
La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.
Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous
T’as vraiment bien résumé. Il y a une ambiance un peu bizarre, niaise et où il n’y a pas trop de logique, on peine à comprendre d’où ça sort et le lien entre tout. Là après 2 épisodes, ça donne vraiment envie de drop. Peut-être va-t-il falloir qu’on bouge sur Kaguya-sama (dans un autre genre romcom) et en plus les graphismes ne plaisent pas du tout à Madame de Clannad.
2 épisodes ça reste trop court par contre à part à être extrêmement rebuté. Je suis pas fan de l'esthétique mais à moins de se faire royalement chier, c'est bien d'aller au bout du premier arc qui dure une dizaine d'épisodes de mémoire.
Au-moins là tu peux drop sans regret
Kaguya-sama c'est encore plus éloigné de Fruits Basket par contre
. Perso j'aime bien et c'est agréable à suivre même s'il m'a fallu une saison pour rentrer dedans. Par contre jamais je mets ça au même niveau que Clannad en terme d'impact ![]()
Le 04 avril 2023 à 17:47:30 :
Le 04 avril 2023 à 16:05:25 :
Le 04 avril 2023 à 13:51:12 :
Le 04 avril 2023 à 09:58:47 :
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Madame a raffolé de Fruits Basket (Choqué, elle était prête à le re-regarder maintenant en l’ayant fini la veille) et je m’attendais à prendre une claque aussi avec Clannad mais le démarrage est plus poussif, je ne vois pas où l’oeuvre veut aller, et en plus Madame est bloquée sur les graphismes. Donc ça fait un peu bizarre. T’as un pseudo-délinquant qui aide tout ce qui bouge finalement, et plein de nanas qui sont introduites sans trop de lien avec une sorte de mystère de fond où l’on n’y comprend pas grand chose. Autant vous dire que ça part mal.Donc je ne sais pas si on doit lui laisse une chance ou pas, ou si ce n’est tout simplement pas fait pour nous (c’est possible).
Fruits Basket est mon manga préféré All Time donc je compatis, c'est dur de passer après
![]()
Clannad est très différent, il y a une sorte d'ambiance mais c'est très niais au début et on te balance des personnages en vrac sans que ce soit très intéressant. La S1 c'est vraiment de petits arc school life où si tu attaches pas du tout aux protagonistes c'est difficile j'avoue
. Les histoires sont quand même touchantes.
La S2 c'est différent et un autre niveau d'impact. On est déjà attaché aux personnages à ce moment là.
Comme ça a été dit plus haut, si vraiment vous accrochez 0 au gros premier Arc de la S1 avec la fille fantôme, peut être que Clannad c'est pas pour vous
T’as vraiment bien résumé. Il y a une ambiance un peu bizarre, niaise et où il n’y a pas trop de logique, on peine à comprendre d’où ça sort et le lien entre tout. Là après 2 épisodes, ça donne vraiment envie de drop. Peut-être va-t-il falloir qu’on bouge sur Kaguya-sama (dans un autre genre romcom) et en plus les graphismes ne plaisent pas du tout à Madame de Clannad.
2 épisodes ça reste trop court par contre à part à être extrêmement rebuté. Je suis pas fan de l'esthétique mais à moins de se faire royalement chier, c'est bien d'aller au bout du premier arc qui dure une dizaine d'épisodes de mémoire.
Au-moins là tu peux drop sans regret
![]()
Kaguya-sama c'est encore plus éloigné de Fruits Basket par contre
. Perso j'aime bien et c'est agréable à suivre même s'il m'a fallu une saison pour rentrer dedans. Par contre jamais je mets ça au même niveau que Clannad en terme d'impact
Bon, je crois qu'on va drop, Madame est pas trop chaude là, surtout après la claque qu'elle a reçu de FB. J'ai beaucoup aimé, mais elle a vraiment surkiffé, elle voulait recommencer après avoir fini l'animé, choqué. Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais lui faire voir, on va sans doute retourner dans animés de sport ou quoi à ce rythme. ![]()
C'est bon tu peux drop c'est pas grave d'être un shit taste khey 
Et puis wtf trouver Clannad moche ? Aucun respect pour KyoAni bordel 
https://www.youtube.com/watch?v=SeYpgOITOz0

https://www.youtube.com/watch?v=y4KLwKy6sLs
Carry par son theme la Kyou, je préfère Tomoyo néanmoins 
J'ai commencé, Kotomi c'est vraiment tout moi 
Quel theme, peak ost quand même
https://youtu.be/8XmrFWWSgWk?feature=shared
Kotomi >
Son thème m'a brisé 
Son arme est le violon ![]()
Elle s'entraîne très dur, faut lui pardonner ses déboires 
https://www.youtube.com/watch?v=cSipD1ob-y0
cet ending m'a brisé 
Non en vrai c'est faux, malgré le fait qu'il soit bien, dommage que j'ai jamais pu ressentir d'émotions face à une quelconque œuvre, dans le cas de clannad ça te retire une partie de l'appréciation 
tu es un dur à cuir
Clannad, le seul anime qui a une réserve infini de larme, qu'importe les années, ça reste toujours les mêmes frissons à la moindre scène revisitée