CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

enilasse
enilasse
Niveau 7
25 avril 2018 à 09:13:17

mdr si tes deja en pls à l’episode 7 tu va pas tenir le coup

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 avril 2018 à 09:55:41

Préparer ses mouchoirs, basique. :oui:

PrinceRayane
PrinceRayane
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:34:45

Prévoir une semaine de dépression avant de se lancer :o))

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 avril 2018 à 14:51:52

Être déjà en dépression au moment de commencer. :oui:

sora284
sora284
Niveau 36
18 juin 2018 à 23:48:56

J’aurais une question sur le fond de Clannad:
Est-ce que la série aborde le sujet de la fin de l’adolescence,de la vie d’adulte et de ces changements(et me dire si c’est aborder de manière un peu mélancolique/nostalgique si vous y arriver).
Parce que c’est un peu « ma corde sensible »et que je suis tomber sur aucun Anime abordant ce theme suffisamment en profondeur pour me toucher.
Clannad a l’air de correspondre à ce que je recherche( depuis longtemps),mais j’ai pas envie de me gâcher l’anime à attendre ça et ne pas réussir à l’apprecier pour ce qu’il a offrir d’autre(qui me touchera peut-être beaucoup aussi,même si c’est pas « ma corde sensible »)
Donc j’aimerais être au clair dès le début concernant ce point.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
19 juin 2018 à 00:26:10

Oui c'est une thématique récurrente de la série.
Ça l'aborde cette manière là https://www.youtube.com/watch?v=5KMzDVf2Bx4
Après c'est pas quelque chose de tout de suite apparent dans la première saison.

Drazyor-kun
Drazyor-kun
Niveau 10
19 juin 2018 à 11:13:21

Merci de m'avoir foutu le blues en lisant 3 messages et en écoutant une OST :)

sniperlolx
sniperlolx
Niveau 8
19 juin 2018 à 12:26:14

L’anime aborde l’isignifiance des problèmes de l’adolescence en comparaison à ceux qu’on a en étant adulte.

La saison 1 et la moitié de la saison 2 sont considérés ennuyeuses pour la plupars des spéctateurs, mais ça en vaut la peine, c’est un chef d’oeuvre.

Grimmersteiner
Grimmersteiner
Niveau 59
31 août 2018 à 11:37:04

Un des pire anime que j'aie vu

En plus d'être chiant, c'est déprimant, + il ne se passe strictement rien
Je me suis arrêté après avoir vu les 2 premiers épisodes

Je comprendrai jamais la hype autour de cet anime.

Felix_Argyle
Felix_Argyle
Niveau 8
31 août 2018 à 11:50:04

Le 31 août 2018 à 11:37:04 grimmersteiner a écrit :
Un des pire anime que j'aie vu

En plus d'être chiant, c'est déprimant, + il ne se passe strictement rien
Je me suis arrêté après avoir vu les 2 premiers épisodes

Je comprendrai jamais la hype autour de cet anime.

__

Le 19 juin 2018 à 12:26:14 sniperlolx a écrit :

La saison 1 et la moitié de la saison 2 sont considérés ennuyeuses pour la plupars des spéctateurs, mais ça en vaut la peine, c’est un chef d’oeuvre.

:hap:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
31 août 2018 à 12:18:21

Si vous n'aimez pas Clannad sachez que le problème viens de vous et pas de l'anime :-)

mu-shi-shi
mu-shi-shi
Niveau 22
31 août 2018 à 12:42:25

Le 31 août 2018 à 12:18:21 LukaMegurine a écrit :
Si vous n'aimez pas Clannad sachez que le problème viens de vous et pas de l'anime :-)

KurigohanKameha
KurigohanKameha
Niveau 9
31 août 2018 à 14:15:25

La saison 1 de Clannad vaut à peine un 5/10 imo.
La saison 2 est objectivement très très bonne même elle m'a pas touché comme Anohana ou Cowboy Bebop J'ai pleuré devant Cowboy Bebop et pas devant Clannad ayaa

yuimizu
yuimizu
Niveau 19
31 août 2018 à 16:17:29

Le 31 août 2018 à 12:18:21 LukaMegurine a écrit :

:oui:

pipipsy
pipipsy
Niveau 5
31 août 2018 à 16:45:33

Bah les gout et les couleurs, c’est possible de pas aimer clannad sans avoir de problème hein.

Par contre :
« Je comprendrais jamais la hype pour cet anime. »
avec
« Je me suis arrêté après avoir vu les deux premiers episodes. » avant c’est soit pas drôle soit très triste. (troll raté vs mec sérieux.)

Et donc pour les visiteurs, sachez que cet anime donne sa leçon sur la toute fin. :) :) :)

Message édité le 31 août 2018 à 16:46:53 par pipipsy
[RenoJackson]
[RenoJackson]
Niveau 14
19 septembre 2018 à 19:45:00

Putain anime propre, j'ai bien aimé même si je le trouve légèrement surcôté par certaines personnes ici (Je l'ai pas considéré comme un "chef d'oeuvre" même si j'ai beaucoup aimé). Un peu déçu de la fin, c'était un peu tiré par les cheveux et expédié trop rapidement (je trouve que les fins tristes sont les meilleurs de toute façon) + du traitement de Sunohara, c'est l'élément comique mais y avait moyen de faire un putain d'arc sur lui (en mode il fait toujours des blagues parce que il a juste peur d'affronter ses problèmes, même un truc comme bateau comme ça>Arc avec sa vieille soeur)

Ils auraient pu lui donner une meuf aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2018 à 20:16:15

Le 31 août 2018 à 14:15:25 KurigohanKameha a écrit :
La saison 1 de Clannad vaut à peine un 5/10 imo.
La saison 2 est objectivement très très bonne même elle m'a pas touché comme Anohana ou Cowboy Bebop J'ai pleuré devant Cowboy Bebop et pas devant Clannad ayaa

c'est forced anohana, j'ai pas était touché bien que j'ai trouvé ça regardable.

Pc-ManPic47
Pc-ManPic47
Niveau 10
22 décembre 2018 à 06:42:37

Le 22 mars 2018 à 00:08:55 Halfway a écrit :
Je suis à l'épisode 10 de Clannad S1 et ça raconte déjà plus de truc que tout Angel Beats :(
J'ai aimé Angel Beats mais ça se voit direct que Clannad est largement plus dense.
Bon j'arrête de feed :)

Je viens de finir le premier arc et je suis déjà en pls à avoir lâché les larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg
Et on dit que after story c'est la fontaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Concernant angel beats je vais pas m'étaler, cependant il est clair que ça n'est absolument pas le même niveau de maturité, au fond pour AB, seule la fin tire un peu sur les larmes.

Mais Clannad, bordel en 9 épisodes ça raconte tellement de choses et d'une telle manière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081443-output-186spk.gif

Pc-ManPic47
Pc-ManPic47
Niveau 10
23 décembre 2018 à 16:08:01

Un bon petit 9/10.

Clairement l'anime se laisse regarder sans difficulté, avec des histoires aussi belles que tristes.

Comme je l'ai dit plus haut, et ça s'est confirmé, mon arc préféré reste Fuko pour sa fin magnifique.

Les musiques sont là où il faut, au bon moment, et surtout sont de qualités. Tout comme le rythme qui est très bien géré, on passe facilement des rires aux larmes :oui:

Maintenant, pour chipoter, j'aurai préféré que l'histoire de concentre plus sur la relation Nagisa Tomoya, même si globalement on voit que l'Histoire principale se concentre sur eux, on a tendance à trop se perdre sur les autres personnages. Même si c'est adapté (et ça se voit), ça fait encore un peu trop VN avec les couloirs, c'est à dire que lorsque l'on aborde un couloir, les autres personnages prennent une importance beaucoup trop moindre, y compris la relation Nagisa Tomoya (pour ça que l'arc Fuko est mon préféré, parce que justement, on ne s'en éloigne pas)

Mais à part ça, j'ai bu les épisodes et je comprends pourquoi il y a une suite, que je m'empresse de regarder immédiatement :bave:

Message édité le 23 décembre 2018 à 16:10:07 par Pc-ManPic47
]SamusAran[
]SamusAran[
Niveau 47
23 décembre 2018 à 16:20:44

Le 23 décembre 2018 à 16:08:01 Pc-ManPic47 a écrit :
mon arc préféré reste Fuko pour sa fin magnifique.

Comme quoi, moi c'était celui que j'aimais le moins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
La fin de Tomoyo > all en plus, si t'as pas vu l'OVA sur elle regarde le. Malheureusement c'est plusieurs heures condensées en 20min, mais ça donne une bonne idée de sa route, même si c'est peu développé et pas aussi marquant de le VN forcément, l'idée est là.

Après effectivement la structure du VN reste perceptible, mais je trouve pas que ça soit nécessairement une mauvaise chose parce que la relation Tomoya/Nagisa au final c'est pas vraiment ce que je trouve le plus réussi dans Clannad, loin de là.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment