Le 23 avril 2018 à 08:14:26 threaly_ a écrit :
Je viens de finir la première saison.
Les personnages sont attachants, on peut vraiment voir leurs traits de personnalité et s'y attacher.(J'ai adorer Tomoyo personnellement <3)
De loin la best girl. Quand t'auras fini l'anime, fonce lire le VN Tomoyo After (pas adapté), c'est une After Story mais pour Tomoyo et ça vaut vraiment le coup. La claque finale fait plus mal que tout Clannad.
L'animation pour un animé de 2007 est vraiment super.
Le scénario.. A l'air un peu lent et décousu, par exemple l'arc avec Fuko : Qu'est-ce que ça apporte à l'intrigue principal ? J'ai adorer cet arc, mais je vois pas ce que ça apporte à l'intrigue principal.
Ça vient du fait que c'est un Visual Novel. En gros ils ont tenté de compacter toutes les différentes routes en une histoire, donc c'est pour ça que tu vois les arcs des différentes filles. Après il y a quand même un intérêt mais ce serait du spoil.
Par contre malheureusement les routes de Tomoyo et Kyou sont pas vraiment compatibles, du coup ils ont du éparpiller des scènes de leurs routes un peu partout et faire un OVA pour chaque. Ces deux routes en souffre pas mal mais ils pouvaient pas faire autrement. C'est dommage parce que la route de Tomoyo est ma préférée du VN.
Aussi, je comprends pas que l'un des épisodes le plus touchant de la série soit l'OAV sur Tomoyo..
Bah t'as pas encore vu After Story, c'est la que le gros drama prend place. Mais je suis d'accords, moi c'est celui ci qui m'a le plus touché (même si rusher plusieurs heures en 20min c'est pas aussi efficace).
Bref, j'ai l'air de critiquer mais j'ai adorer la série, j'attaques la saison 2 maintenant 
Prépare les mouchoirs.