Clannad puis clannad after story.
Mp si tu veux de la qualité blu ray 1080p.
Clannad, puis Clannad : After Story. L'un ne va pas sans l'autre, et c'est la seconde saison qui te mettra en PLS.
Le 08 juillet 2017 à 23:01:17 HyenaOnBush a écrit :
C'est ici l'animé qui fait chialer tout le monde ?
Bon j'ai une question simpleEn fait j'dois regarder Clannad ou Clannad: after story
Voila c'est tout, merci
Clannad puis Clannad After story.
Paix à ton âme soldat
Edit: 2x trop lent ![]()
Le 08 juillet 2017 à 23:06:12 Sylux a écrit :
Clannad, puis Clannad : After Story. L'un ne va pas sans l'autre, et c'est la seconde saison qui te mettra en PLS.
Le 08 juillet 2017 à 23:06:58 Lactavers a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 23:01:17 HyenaOnBush a écrit :
C'est ici l'animé qui fait chialer tout le monde ?
Bon j'ai une question simpleEn fait j'dois regarder Clannad ou Clannad: after story
Voila c'est tout, merciClannad puis Clannad After story.
Paix à ton âme soldat
Edit: 2x trop lent
Merci les bros
Le 08 juillet 2017 à 23:06:09 Yuimizu a écrit :
Clannad puis clannad after story.Mp si tu veux de la qualité blu ray 1080p.
J'ai pas confiance ça sent le vieux Mp où ça spoil tout ![]()
J'ai pas confiance ça sent le vieux Mp où ça spoil tout
Comme tu le sens.
J'en suis à l'épisode 17 de l'After Story, me dites pas que le truc qui est sensé me mettre en PLS c'est juste la mort de nagisa ![]()
Certes c'était triste, mais en voyant les avis des gens qui disent que cet anime a changé leur vision des choses et tout là, bah je m'attend beaucoup plus quoi ![]()
Rassurez moi, c'est pas ça "le truc triste"
C'est l'episode 18 "le truc triste"
Le 17 juillet 2017 à 21:47:22 Alexegnir360 a écrit :
C'est l'episode 18 "le truc triste"
Il est pas vraiment triste, au contraire (même si il est rempli de mélancolie on va dire).
Bah si t'as lu les critiques dithyrambiques des autres et que tu t'attendais à un anime qui allait changer ta vie, c'est sûr que t'avais toutes les chances de pas être surpris et d'être déçu... ![]()
Le 17 juillet 2017 à 21:49:39 Lactavers a écrit :
Le 17 juillet 2017 à 21:47:22 Alexegnir360 a écrit :
C'est l'episode 18 "le truc triste"Il est pas vraiment triste, au contraire (même si il est rempli de mélancolie on va dire).
Oui voila.C'est une scène très émouvante
Et puis Clannad ne se resume pas que a cet episode,il faut voir ce chef d'oeuvre dans son ensemble ![]()
Hyena sa ... est tellement prévisible que c'est pas tant touchant que ça, dis moi quand tu auras tout fini
![]()
Bon les gars, Clannad est mon anime préféré et la je me le retape pour la troisième fois et ce troisième visionnage m'a fait remettre en question la relation qu'a Okazaki avec son père dans la saison 1.
Au début on le voit comme une sorte d'alcoolique en dépression. Mais rapidement on peut voir qu'il essaie de renouer des liens avec Okazaki (quand il fabrique les brochettes dango) sauf qu'Okazaki le rejette comme un sale gosse. On apprend ensuite que suite a une bagarre (et non juste Okazaki qui se fait battre) que c'est la faute de son père si il a du arrêter le basket. Re tentative de rapprochement quand Tomoyo vient faire le petit dej chez Okazaki (on pourra voir que son père a toujours un ton et un langage très nostalgique). Okazaki se barre sans respect. Et quand Okazaki par pour aller vivre chez Nagisa, on peut voir que se père le retient très implicitement et son visage devient triste quand il s'en va.
Je me suis alors demandé si c'était vraiment la faute du père d'Okazaki si leur relation c'est dégradé ou bien au contraire, est ce Okazaki qui refuse catégoriquement de laisser une deuxième chance à son père, ce qui le fait de plus en plus tomber dans la dépression.
Le 17 juillet 2017 à 21:20:14 HyenaOnBush a écrit :
J'en suis à l'épisode 17 de l'After Story, me dites pas que le truc qui est sensé me mettre en PLS c'est juste la mort de Nagisa
Certes c'était triste, mais en voyant les avis des gens qui disent que cet anime a changé leur vision des choses et tout là, bah je m'attend beaucoup plus quoi
Rassurez moi, c'est pas ça "le truc triste"
C'est mon post ça ![]()
J'ai finis l'animé et oh putain ce que j'ai chialé ma race
LA MORT D'USHIO BORDEL DE MERDE
Je m'y attendais tellement pas
Au début je trouvai la première saison pas ouf, je pensais qu'elle était là juste pour s'attacher aux personnages, mais après avoir vu la fin de l'animé, j'ai compris... La première saison nous montre l’insouciance et innocence de la vie quand on est jeune, ça nous montre que quand on est jeune notre plus gros soucis c'est juste une putain de pièce de théâtre et rien d'autre. Et cette réflexion a changé ma vision sur la vie (Si si vraiment
)
Putain la mort de Nagisa je m'y attendais, ça se voyait trop, tout le monde s'y attendais, mais putain au moment venu j'ai quand même versé une petite larme. Même si je trouvai le personnage inutile au début,
je m'y suis attaché uniquement après sa mort.
Puis, les 6 derniers épisodes
Ushio, ce personnage putain... Je m'y suis attaché beaucoup trop vite.
Quand je me souviens de ces moments émouvants: La réconciliation de Tomoya et sa fille dans l'EP18,
Tomoya craque en décrivant Nagisa sur le chemin du retour (dans le train), Tomoya qui comprend finalement les sacrifices de son père et sa souffrance vécu, LA MORT D'USHIO WHAAAAAAAAT...
Autant avec Nagisa on s'y attendait, mais pour Ushio j'y croyais pas, je me disais que c'était trop cruel pour Tomoya, pas possible que même sa fille meurt. Et à la fin on comprend que même Tomoya meurt après ça (sois quand il s'était effondré, soit en se suicidant, ou autre) et quand j'ai compris ça j'ai craqué, c'est trop dur j'ai pas pu.
Après on vois la Happy ending qui arrive, je l'ai senti arriver cette petite dose de fantasy, vu qu'il y en avait même au début: Fuko, le gars qui s'est transformé en chat, etc...
Le seul truc qui m'a déçu c'est de peu voir Sunohara dans la seconde saison, j'ai surkiffé la personnalité
de ce mec. Concernant les OAV , j'ai adoré les deux, sans préférence
Chaque fois que je regarde cette scène, je chiale, c'est ma préférée: https://www.youtube.com/watch?v=zn3XE2kZsrM
Bref, une aventure qui a changé ma vision des choses
Ceux qui s'arrete a la saison 1 n'empêche ![]()
seul les plus courageux sont les plus méritants car ça nous a permis de découvrir ce chef d'œuvre, qui prend tout son sens a la saison 2 ![]()
Le 18 juillet 2017 à 16:32:34 Letigre012 a écrit :
Ceux qui s'arrete a la saison 1 n'empêche
seul les plus courageux sont les plus méritants car ça nous a permis de découvrir ce chef d'œuvre, qui prend tout son sens a la saison 2
Après c'est compréhensible, le saison 1 c'est quand même un romcom/sol et y'a pas mal de personne qui justement ont du mal avec se type de récit donc je comprends tout à fait.
Idem même parmi ceux qui arrivent jusqu'à after story y'en a quelque-uns pour qui l'anime reste mauvais tout simplement parceque la force de Clannad c'est la transmission d'émotions et malheureusement (ou heureusement) on a pas tous la même sensibilité.
C'est pas une question de courage ou de mérite c'est juste qu'on a pas tous la même sensibilité et appréhension vis à vis de cet anime
Oui je comprends également, mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir finalement continué after story, j'ai l'impression que tout mes effort on payé ![]()
Personne réagit à mon pavé jui trist
Moi non plus vdd ![]()
On se sent tellement bien après avoir fini cet anime, j'aurais adoré avoir pu le montrer à mes parents... ![]()
Sinon c'est cool que tu aies aimé hyena
Le 18 juillet 2017 à 19:20:58 zivloumi a écrit :
On se sent tellement bien après avoir fini cet anime, j'aurais adoré avoir pu le montrer à mes parents...Sinon c'est cool que tu aies aimé hyena
Pour l'instant j'suis blazé, j'me sens pas trop bien quoi ![]()
En fait j'ai pas envie que ça se finisse tellement je m'y suis attaché, c'est un peu chelou
Sinon y a une raison pour laquelle tu peux pas le montrer à tes parents ?