Le mieux reste l'OAV de Kyou.
Kyou
Jtm putain.
Je peux pas choisir entre l'oav de kyou et tomoyo, les 2 sont perfecto ![]()
Le 19 avril 2017 à 20:36:14 Lactavers a écrit :
Le 19 avril 2017 à 18:58:29 Sylux a écrit :
Le pire c'est l'épisode 18.Je viens de le voir haha trop marrant cette épisode c'est vraiment une très bonne comédie
![]()
J'suis déshydraté, j'ai jamais autant chialer devant un anime
J'ai envie de retourner à la première saison ou tout étais encore beau et enfantin cette pls émotionnel putain, jsuis un gros fragile je crois
Dans mes bras
Le 19 avril 2017 à 19:37:53 AtashiWa a écrit :
T'as de la chance de pas t'être fait spoil, j'ai pas pu apprécier pleinement l'anime à cause de ça.
Toi aussi dans mes bras
Bon j'ai fini mon visionnage (OAV compris mais pas le film osef je pense).Attention pavé de gros fragile en approche
C'était une expérience magnifique qui m'aura fais connaitre un panel d'émotions comme jamais dans la japanime. L’insousciance et la légèreté de l'année lycée m'aura fais m'attacher à de nombreux personnages tous très humain (pas de pnj ici) découvrir l'histoire de chacun d'eux, leur innocence et leurs aventure futile dans un ambiance légère aura été sympathique sur coup, m'aura fais rire, m'aura émue quelques fois mais aura surtout été primordial pour la suite de cette magnifique histoire.
Après avoir découvert un anime rempli de légèreté et d’innocence on m'aura montré le chemin tortueux vers l'âge adulte les enjeux étaient autre, l'ambiance était beaucoup plus terne et même si le fond restait joyeux, je n'ai pas pu m’empêcher de ressentir de la nostalgie face à la "pureté niaise" de l'aventure d'un groupe d'amis lambda dans un lycée et c'était que le début....
A la mort de Nagisa mon cœur se fractura pourquoi alors qu'une dizaine d'épisode plus tôt tout était léger, joyeux et surtout plein de vie une chose si facilement dramatique mais aussi évidente arriva à un personnage auquel je m'étais attaché pendant plus de 30 épisodes , j'ai pu ressentir de la tristesse et de la nostalgie, chaque note de "la famille Dango" ou allusion à Nagisa me nouait la gorge... Voir un Tomoya détruit mais qui retrouva l'espoir de la force de vivre grâce à Ushio fut cependant une bouffé d'air frais et créa un mélange étrange de mélancolie mais aussi d'espoir et m'émue donc fortement, les véritables retrouvailles entre un père brisé et sa fille furent vraiment un instant touchant et triste à la fois ou mes yeux n'arrivent pas à rester secs et c'est la ou je compris toute l'ampleur de l'évolution de cette histoire.
Malgré ça le pire (ou peut-être le plus beau ?) n'était pas encore la.
Ayant enchaîné en une soirée tout l'arc dramatique de Clannad je ne sais pas si c'est le mélange de tout se que j'avais "vécu" juste avant ou juste la puissance de la scène qui avait agit mais la mort d'Ushio fut insoutenable, devant un dessin animé, devant un écran, devant une histoire fictive j'ai pleuré, pleuré au sens le plus sincère, le plus authentique possible, j'avais beau avoir été émue plusieurs fois avant, avec la mort d'Ushio se sont de véritable larmes qui ont coulé, cette mort était insoutenable au vu des événement précédent (j'avais prévenu pour le pavé de fragile) .
Arriva ensuite le miracle, après tan de souffrance en seulement quelques épisodes, après tan de désespoir et de mouchoir utilisé quelques chose auquel plus personne ne croyait arriva, revoir Nagisa, la revoir en vie, voir Tomoya heureux, voir tout les amis du lycée heureux voir tout simplement du bonheur transforma les larmes de tristesse en larmes de soulagement , de bonheur et clôtura cette magnifique aventure rempli d'émotion pour ma part.
Clannad m'aura fais rire, m'aura émue, m'aura fais pleuré clannad aura été un chef d'oeuvre qui va ma marquer sans aucun doute.
Les points négatifs que je retiens cependant sont L'ost certes bonne mais beaucoup trop répétitive on a 5 musique lié à 5 émotions qui se répètent en boucle pendant toutes l'aventure et la non présence des personnages secondaire à partir du "passage à l'âge adulte" même si c'était sans doute nécessaire.
Par contre mention spécial aux op/ending qu'on ne comprend réellement qu'à partir d'un moment. (Ushio présent dans le 1er openning et dans le 2e ending. La mélancolie de l'op 2 qui trouve sa source dans la mort de Nagisa etc...
J'aurai par contre des questions : Lorsque Fuko se réveille à t'elle des souvenirs de son rêve avec Tomoya et Nagisa ? Comment se fait-il qu'elle ai encore un corps d'enfant ?
Et surtout même si j'ai compris plus ou moins se qu'était le monde "de la fille seule" j'ai du mal à comprendre sa signification symbolique et concrète, qu'est se que se monde en réalité ? Comment à t-il permis un miracle ? Quelqu'un pour m'éclairer ?
Si tu sais lire l'anglais, je te renvoi vers le wiki de clannad. Y a absolument toutes les réponses à tes questions http://clannad.wikia.com/wiki/Clannad_Wiki ![]()
Y en a 1 en français, mais j'ai pas trop regardé si il était complet ou pas. http://fr.clannad.wikia.com/wiki/Tomoya_Okazaki
Le 20 avril 2017 à 16:07:23 Yuimizu a écrit :
Si tu sais lire l'anglais, je te renvoi vers le wiki de clannad. Y a absolument toutes les réponses à tes questions http://clannad.wikia.com/wiki/Clannad_WikiY en a 1 en français, mais j'ai pas trop regardé si il était complet ou pas. http://fr.clannad.wikia.com/wiki/Tomoya_Okazaki
Je pense avoir trouvé mes réponses merci
Même si j'aurais dans tout les cas pas tardé à faire un tour sur le wiki ![]()
Magnifique cette anime, c'est dingue j'ai l'impression que même la ville a une âme
https://youtu.be/J2yzMhNkgsk
Je suis dégouté, actuellement j'ai finis la première saison (qui au passage était plus "moyenne" que "nul" comme beaucoup le prétend)
J'ai très vite constaté que l'intégral de la saison était dispo sur YouTube, j'en est bien évidement profité, sauf que vers les derniers épisode je me suis fais spoil par les recommandations de la vidéo, j'ai vite survolé et j'ai très vite tourner les yeux quand j'ai vue le mot mort de... avec en miniature Nagisa (pas sur)
J'espère vraiment que ça va pas me gâcher after story, depuis le temps que j'en entend parler quoi. ![]()
En tout cas j'ai retenu la leçon, je regarderai pas after story sur YouTube.
Le 27 avril 2017 à 11:31:53 viL a écrit :
Je suis dégouté, actuellement j'ai finis la première saison (qui au passage était plus "moyenne" que "nul" comme beaucoup le prétend)J'ai très vite constaté que l'intégral de la saison était dispo sur YouTube, j'en est bien évidement profité, sauf que vers les derniers épisode je me suis fais spoil par les recommandations de la vidéo, j'ai vite survolé et j'ai très vite tourner les yeux quand j'ai vue le mot mort de... avec en miniature Nagisa (pas sur)
J'espère vraiment que ça va pas me gâcher after story, depuis le temps que j'en entend parler quoi.
En tout cas j'ai retenu la leçon, je regarderai pas after story sur YouTube.
Ce sacrilège !!!! Regarder clannad sur YouTube
Déjà tu te gâches l'occasion de le découvrir dans une excellente qualité, mais en plus sur YouTube c'est dur d'échapper aux spoil, et évidement ça a pas loupé, quel gâchis.
Clannad se regarde en FHD !!!!!!
Je te conseil daylimotion à la place ![]()
Les DVD de Clannad existent en Vostfr ?
C'est un des rares, si ce n'est le seul anime qui mérite que je passe dans la légalité (:hap:) mais j'ai l'impression que le support n'est disponible qu'en Vosten
Le 27 avril 2017 à 13:35:24 Lactavers a écrit :
C'est un des rares, si ce n'est le seul anime qui mérite que je passe dans la légalité (:hap:) mais j'ai l'impression que le support n'est disponible qu'en Vosten
Étonnement, Clannad n'a jamais été licencié par un éditeur en France. J'aurai bien kiffé une édition blu ray collectordelamortquitue avec plein de goodies à la con et des peluches dango ![]()
Le 27 avril 2017 à 13:37:52 Yuimizu a écrit :
Le 27 avril 2017 à 13:35:24 Lactavers a écrit :
C'est un des rares, si ce n'est le seul anime qui mérite que je passe dans la légalité (:hap:) mais j'ai l'impression que le support n'est disponible qu'en VostenÉtonnement, Clannad n'a jamais été licencié par un éditeur en France. J'aurai bien kiffé une édition blu ray collectordelamortquitue avec plein de goodies à la con et des peluches dango
Moi aussi putain bon bah tan pis
Jvais me prendre une figurine à la place
Tu vas prendre laquelle ? Y en a une de kyou en tenu de sport qui est pas mal mais les autres je suis pas trop fan
Le 27 avril 2017 à 13:49:39 Yuimizu a écrit :
Tu vas prendre laquelle ? Y en a une de kyou en tenu de sport qui est pas mal mais les autres je suis pas trop fan
J'ai pas eu trop le temps de tout regarder en détail mais Tomoyo best girl en toute logique ![]()
Quoi que Kyou
arf je sais pas, le dilemme va commencer
Regarder sur YouTube, juste pour respect pour soi-même ça se fait pas
Le 27 avril 2017 à 19:50:08 SagirixMasamune a écrit :
Regarder sur YouTube, juste pour respect pour soi-même ça se fait pas
Disons que pour le coup ça m'arrengait vraiment. ![]()
Putain cette anime, je m'en remettrai jamais je crois 
Le 29 mai 2017 à 01:49:59 natsman a écrit :
Putain cette anime, je m'en remettrai jamais je crois
1 an et demi que je l'ai vu et la pilule n'est toujours pas passée, j'en ressors fragilisé et incapable de regarder à nouveau l'animé, ni même d'écouter entièrement ses OST... 
C'est ici l'animé qui fait chialer tout le monde ?
Bon j'ai une question simple En fait j'dois regarder Clannad ou Clannad: after story
Voila c'est tout, merci ![]()