Nagisa est naïve mais innocente, presque sublimée par moment, la pureté incarnée. Ne pas s'attacher à elle c'est une chose, mais que lui reprocher si ce n'est le fait d'être relativement faible (physiquement parlant) et quelque peu passive/réservée de prime abord. Elle se prend en main, elle va de l'avant et mène à bien ses projets, c'est le point de départ et l'inspiration quant à l'évolution de Tomoya.
Fuko en revanche n'est là que pour amuser la galerie, répéter ce même running gag et potentiellement nous attendrir pendant 2h. Je n'ai rien contre elle mais cette dernière a eu son court laps de temps d'attention durant la s1, c'est de loin suffisant. Par la suite on a droit à quelques interventions/apparitions intempestives, rien de bien méchant mais toutefois dispensable, c'est surtout du surplus, une couche humoristique et moralisatrice pas forcément maîtrisée. Néanmoins on peut assurément fermer les yeux là-dessus, c'est expéditif et loin d'être envahissant.
Tomoyo best girl.