CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Iziv2
Iziv2
Niveau 5
07 novembre 2015 à 22:26:22

Perso je commence la saison 1. Je n'en est entendu que du bien. Il y'a bien 22 épisodes c'est ça ?

VenomDrazyor
VenomDrazyor
Niveau 8
07 novembre 2015 à 22:45:51

Pour tous ceux qui veulent comprendre le véritable déroulement de Clannad After Story et l'histoire des voyages dans le temps et des orbes lumineuses :spoiler:

En fait, Tomoya et Nagisa vivent leur vie normalement, à la différence près qu'ils ne se soucient de personne d'autre dans l'école, ils finissent mariés, ont un enfant, Nagisa meurt lors de l'accouchement et Ushio finit par avoir ce cruel destin. A ce moment là Tomoya (c'est une supposition) se laisse mourir de désespoir et va dans un monde parallèle où il se sent étrangement attiré par la seule habitante (logique c'est sa fille), donc il prend possession du robot, et là (ce qui suit n'est expliqué que dans le visual novel) Ushio explique à Tomoya qu'il existe des orbes dans l'autre monde qui renferment une petite quantité de puissance, et ces orbes n'apparaissent QUE lorsque le héros rend service à quelqu'un. Donc Ushio renvoie Tomoya au début de sa scolarité où il rencontrera Nagisa mais où il aidera les personnes qu'il croise, Ushio reste dans l'autre monde pour réceptionner les orbes et au moment de la naissance d'Ushio, les orbes sont utilisées pour empêcher la mort de Nagisa, ce qui brise la malédiction de la ville sur la santé de Nagisa et Ushio, et donc, happy end. L'anime en fait, ne nous montre que la seconde chance de Tomoya, mais il mélange un peu les deux vu que dans la seconde chance sa famille n'est pas censée mourir. Désolé du pavay :rire:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
08 novembre 2015 à 04:10:15

Le 01 novembre 2015 à 20:58:11 missnalty a écrit :
Épisode 16 fini.

Ah oui sinon il est fait mention d'un autre monde donc c'est bien ou sont le jouet en métal et la fille ? j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ont les voient en introduction de certain épisode, j'imagine bien la fille = Nagisa mais je serais pas l'expliquer par contre.

Vraiment bidon ce truc :rouge: :ange:

Eugeo
Eugeo
Niveau 10
22 novembre 2015 à 04:35:08

Putain que c'est chiant ! 6 épisodes en une semaine... La plupart des personnages féminins m'énervent, surtout la fille avec les étoiles, on en a rien à foutre de ses histoires de mariage mais non on nous fout ça pendant je ne sais combien d'épisode. :hap:

Je veux presque drop... Sachant que j'avais déjà drop à l'ep 1 à l'époque mais qu'on m'a dit de continuer car c'est un très bon anime, en plus oui finalement les 2 premiers épisodes j'ai bien aimé surtout le MC et la père de la fille. :bave: Mais là la fille avec ses etoiles c'est juste insupportable. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2015 à 05:05:22

Le 22 novembre 2015 à 04:35:08 Eugeo a écrit :
Putain que c'est chiant ! 6 épisodes en une semaine... La plupart des personnages féminins m'énervent, surtout la fille avec les étoiles, on en a rien à foutre de ses histoires de mariage mais non on nous fout ça pendant je ne sais combien d'épisode. :hap:

Je veux presque drop... Sachant que j'avais déjà drop à l'ep 1 à l'époque mais qu'on m'a dit de continuer car c'est un très bon anime, en plus oui finalement les 2 premiers épisodes j'ai bien aimé surtout le MC et la père de la fille. :bave: Mais là la fille avec ses etoiles c'est juste insupportable. :(

ba non, Drop, si t'aime pas, t'aimera pas la suite.

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
22 novembre 2015 à 10:11:58

N'écoute pas Dindon, la saison 1 est une purge (je déteste la gamine aux étoiles et la plupart des persos en fait) mais j'ai adoré la saison 2 (l'épisode 18 putaiiiin) :oui:
d'ailleurs la plupart des persos inutiles de merde (les gamines) apparaissent largement moins dans la saison 2 ça doit être lié

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 16:52:43

oui t'es pas obligé de m’écoutai encore heureux. [[sticker:p/1jnh]]
Pour ma pars je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personne déteste Fuko.
les gens qui n'aime pas la saison 1 car ils trouve que les personnages ne servent a rien, ils ont complétement tort.
Toute la saison 1 repose sur le développement des personnages, des lien, de faire en sorte que les spectateur s'attache à l'univers en général, et aux personnage, et préparé ainsi le terrain à la saison 2.
Même sans la saison 2 cette première saison est digne d'un très bon Slice of Life.
Alors les gens qui commence Clannad car on leur a dit que c'est ultra émouvant super bien ou je ne sais pas quoi, risque forcement d’être déçu car en commençant la saison 1 ils vont se rendre compte que la saison 1 n'est qu'un Slice of life avec quelque touche de drama bien loin de la promesse qu'on leur a fait croire.

pour ma pars un jour j'ai demandé qu'elle anime regardé, on ma dit Clannad, sans savoir réellement a quoi m'attendre. La première saison m'a beaucoup plus je trouvais que c'était d'un très bon niveau en terme de Slice of life avec quelque touche de drama pour pimenté le tout. ça me sortais de mon quotidien de merde [[sticker:p/1kkl]]
alors forcement la saison 2 était pour moi une Masterpiece, le choc, on était dans la continuité de la première saison mais en intégrant, des éléments qui ont permis de libéré un maximum d'émotion chez un bon nombre de spectateur.

Fuck les gens qui n'aime pas Fuko [[sticker:p/1jni]]

GeorgeShannon
GeorgeShannon
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:15:18

le problème c'est le drama de la saison 1 parce que :
1) le côté adaptation de VN se fait hyper sentir, on fait une route, puis l'autre, puis la suivante, avec à chaque route un perso hyper présent et les autres qui font rien (sauf Tomoya). Bref c'est pas naturel et Sunohara se fait martyriser pour rien :snif:
2) les problèmes sont presque tous risibles et hyper négligeables (huuu je veux sauver ces arbres je les kiffe à mort)
3) les dialogues marchent pas pour moi parce qu'ils ne font pas du tout naturel, tu prends un autre SOL (Lucky Star, Hidamari Sketch) ou une comédie quelconque, ça fera bien plus humain et moins forcé

y a des bons moments et le dernier arc relève le niveau (vu que c'est la route qui est canon) mais je trouve ça très très (très) en dessous de la suite

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:19:39

La S1 est assez longue, le père de Nagisa est le seul à m'avoir fait décrocher un rire quand il apparaît dans des scènes, et la fin, on la connaît déjà ils vont réussir leur scène de théâtre que tout le monde osef, yay , donc bon :noel:
Mais sans elle, on peut pas bien apprécier la S2 je pense :hap:

Kantoki
Kantoki
Niveau 9
24 novembre 2015 à 17:04:45

Juste pour information, le jeu visuel Clannad est disponible sur Steam désormais ! http://store.steampowered.com/app/324160/

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
24 novembre 2015 à 17:16:17

Toujours pas de patch FR je présume ? :(

Honeyxilim
Honeyxilim
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:53:18

Le 24 novembre 2015 à 17:04:45 Kantoki a écrit :
Juste pour information, le jeu visuel Clannad est disponible sur Steam désormais ! http://store.steampowered.com/app/324160/

devancé :-(

Tain, 40 boules, je vais attendre avant de le prendre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2015 à 15:30:45

J'en suis a l'épisode 3 de la S1, ça va etre aussi mou du cul et aussi gnangnan tout le long ou pas ? Car j'ai envie de foutre des claques a tous les persos :(

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
29 novembre 2015 à 15:47:24

Le 29 novembre 2015 à 15:30:45 Ratojkowski a écrit :
J'en suis a l'épisode 3 de la S1, ça va etre aussi mou du cul et aussi gnangnan tout le long ou pas ? Car j'ai envie de foutre des claques a tous les persos :(

Ça suit un peu le même schéma sur la 1ère saison, c'est la s2 qui fait surtout le succès de Clannad. Malgré tout, la s1 est indispensable, c'est à la toute fin que tu te rendras à quel point elle a été si importante. Faut pas t'attendre à un truc de dingue mais malgré tout je l'ai trouvé très sympa, ça s'améliore progressivement, cela dit tu voudras foutre des tartes à Ibuki Fuko pendant une paire d'épisodes mais ça devrait le faire. :hap:

Enfin bon, ne fais pas l'erreur d'abandonner en cours de route, y a de quoi se mordre les doigts de passer à côté d'After Story.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2015 à 22:35:20

Le 29 novembre 2015 à 15:47:24 Meilleur a écrit :

Le 29 novembre 2015 à 15:30:45 Ratojkowski a écrit :

Ça suit un peu le même schéma sur la 1ère saison, c'est la s2 qui fait surtout le succès de Clannad. Malgré tout, la s1 est indispensable, c'est à la toute fin que tu te rendras à quel point elle a été si importante. Faut pas t'attendre à un truc de dingue mais malgré tout je l'ai trouvé très sympa, ça s'améliore progressivement, cela dit tu voudras foutre des tartes à Ibuki Fuko pendant une paire d'épisodes mais ça devrait le faire. :hap:

Enfin bon, ne fais pas l'erreur d'abandonner en cours de route, y a de quoi se mordre les doigts de passer à côté d'After Story.

J'ai déjà une folle envie de tous les claquer donc bon, une de plus ou de moins :rire:

PS: J'aime beaucoup ton avatar :oui: Horo :coeur:

Meilleur
Meilleur
Niveau 14
04 décembre 2015 à 13:29:03

Le 03 décembre 2015 à 22:35:20 Ratojkowski a écrit :
J'ai déjà une folle envie de tous les claquer donc bon, une de plus ou de moins :rire:

PS: J'aime beaucoup ton avatar :oui: Horo :coeur:

Haha. :hap:
J'te remercie. Comment ne pas aimer Horo. :p)

Nezorian
Nezorian
Niveau 9
06 décembre 2015 à 21:18:45

Bon j'viens de finir.
La saison 1 a ses moments chiants (Fuko omg) mais le reste est bien.
La saison 2, j'pense qu'il faut attendre 14 épisodes pour voir le chef d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé avec les personnages super attachants à part Fuko.
Par contre j'ai pas pleuré une seule fois mais j'ai eu les larmes aux yeux ? C'est normal pourtant j'suis assez sensible à ce genre de chose :(

Message édité le 06 décembre 2015 à 21:19:03 par Nezorian
Coffre
Coffre
Niveau 23
06 décembre 2015 à 21:53:35

Décidément, tout le monde est cruel envers Fuko alors qu'elle est super chou. :-(
Pas de panique Fuko, au moins une personne ici ne te trouve pas chiante ou niaise. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 16:53:09

Le 06 décembre 2015 à 21:18:45 Nezorian a écrit :
Bon j'viens de finir.
La saison 1 a ses moments chiants (Fuko omg) mais le reste est bien.
La saison 2, j'pense qu'il faut attendre 14 épisodes pour voir le chef d'oeuvre. J'ai beaucoup aimé avec les personnages super attachants à part Fuko.
Par contre j'ai pas pleuré une seule fois mais j'ai eu les larmes aux yeux ? C'est normal pourtant j'suis assez sensible à ce genre de chose :(

Ok donc pour commencer a voir des trucs bien dans cette connerie faut attendre le 14eme épisode de la saison 2 ? :ouch: :rire: J'abandonne définitivement cette connerie :rire:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
07 décembre 2015 à 19:41:56

T'as raison retourne regarder One Pièce, Naruto et compagnie. :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation