CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 00:19:43

Moi aussi j'étais encore jeune et innocent à la fin de la première saison :)
Puis j'ai vu la deuxième saison :ouch:

WhiteAlbum2
WhiteAlbum2
Niveau 7
14 juillet 2015 à 00:31:12

Juger Clannad par rapport à la première saison sans avoir vu la deuxième je pense pas que ce soit une bonne idée sachant que toute l'importance et le drâme de l'animé se concentre principalement dans la deuxième saison. :o))

-Moha
-Moha
Niveau 7
14 juillet 2015 à 18:49:25

On est une communauté, on aime tous les animes, on aime tous parler d'animes, de partager nos opinions. Mais dans cette communauté la plupart des gens aiment partager leurs opinions sur des animes, ce que je trouve bien, on peut avoir des discussions à propos d'un anime(ou d'un personnage) si on l'a aimé et pas aimé et pourquoi etc ...
Le seul problème c'est que certaine personne ne savent pas partager leurs opinions proprement :d) J'aime pas ______ c'est pour les pédales lol et d'autre ne savent pas comment l'accepter.
Pourquoi s’acharner les uns sur les autres parce que telle et telle personne n'aime pas cette anime que la plupart des personnes aime ou cette personne aime cette anime alors qu'il est nul pour certaines personnes alors qu'on aime tous les animes, parfois j'ai l'impression que certaines personnes vous vont forcer à aimer un anime :rire2:. Tu lui dit que tu n'aimes pas cette anime et il va faire tout son possible pour te prouver que cette anime est le meilleur parce que pour lui c'est le meilleur anime, mec chacun ses goûts, j'aime pas, ba j'aime pas, pas la peine de continuer.
Alors faites le proprement, à voir certaines personnes j'ai l'impression qu'ils se font la guerre, chaque animé n'est pas fait pour tout le monde hein. Je ne dit pas qu'il ne faut pas partager ses opinions, au contraire si mais faites le proprement.
Enfin bref

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:00:15

rtk_g_mal_o_cul : Vu ton pseudo, traiter les autres de "pédales", c'est pas très crédible tu vois. :hap:

Le mec vient te parler d'animes et ne sait même pas qu'il y a du drame à outrance dans les oeuvres issues de chez Key. Mais le pire, c'est que Clannad est principalement connu pour son lot de dramas mais il a quand même regardé alors qu'il savait qu'il allait pas aimer. On est pas loin du masochisme imo.
Et viens pas me sortir "faut cultiver son jardin", c'est des conneries tout ça. :o))

-Moha : C'est beau ce que tu dis là mais avec ce genre d'énergumène, tu perds ton temps.

-Moha
-Moha
Niveau 7
14 juillet 2015 à 20:11:08

Ouais, parfois je me demande si ils le font exprès ou si ils sont toujours comme ça.

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
14 juillet 2015 à 21:00:47

Le 14 juillet 2015 à 20:50:16 rtk_g_mal_o_cul a écrit :
J'etais obliger d'essayer parce que je suis intrigué je vois pas comment autant de gens peuvent aimer ce genre de bouse audio-visuelle, serieusement vous aimez cette anime pour quelle raison ??? psk je vois pas en quoi cette anime est bon ? Vos gouts me donne la gerbe :malade: c'est tellement nian nian putain ..

Jparie que vous avez pleuré en plus ? :hap:

Je préfère pas voir tes gouts :rire: :rire:
Ça te pose un problème si on a pleuré devant ?
Moi j'ai pleuré j'ai aucune honte à le dire. :ok: C'est pour ça que cet anime :d) Masterpiece que tu le veuilles ou non, ton avis changeras rien à ce fait donc va troller ailleurs :pf:

Jean-Malphite
Jean-Malphite
Niveau 10
14 juillet 2015 à 21:19:26

Le 14 juillet 2015 à 20:50:16 rtk_g_mal_o_cul a écrit :
J'etais obliger d'essayer parce que je suis intrigué je vois pas comment autant de gens peuvent aimer ce genre de bouse audio-visuelle, serieusement vous aimez cette anime pour quelle raison ??? psk je vois pas en quoi cette anime est bon ? Vos gouts me donne la gerbe :malade: c'est tellement nian nian putain ..

Jparie que vous avez pleuré en plus ? :hap:

Mec quand j'ai commencé je me suis dit "où je me suis embarqué bordel ? Ce chara :malade: , cette niaiserie, help :malade: "

Sauf que je suis adulte, et j'ai su baisser ma garde à la différence de toi. Première fois que je chiale devant un putain de dessin animé, et je regrette tellement pas bordel.

Mais il faut avoir une certaine maturité pour apprécier ce genre d’œuvre, c'est justement toute la beauté du paradoxe clannad. :)

Ballzehh
Ballzehh
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:02:32

Le 14 juillet 2015 à 21:33:37 StoneLightning a écrit :
tl dr vous etes des victimes tfacon fallait pas s'attendre a mieux de ce forum

Tiens v'là kékéboy à la rescousse. :hap:

~~

Non mais on a qu'à partir sur les préjugés.

Romance = Animes pour pédales.
Méchas = Animes pour mongoles.
Horror = Animes pour "XxD4rKY0l0du37xX" (ouaip, j'ai pas trouvé mieux comme qualificatif).
Ecchi = Animes pour puceaux.

pieyre18
pieyre18
Niveau 11
15 juillet 2015 à 00:08:36

Pourtant le message vehiculé par l'anime à réussi à changer ma vision de la vie. Après t'a le droit de pas aimer mais dire que c'est un anime de pédale. Et puis ce sont toujours les plus faibles qui attaquent surtout lorsque ils ont tord. Faut pas ce dire que pour être un mec faut que regarder,lire des oeuvres stéréotypés
Savoir s'ouvrir c'est important dans la vie et j'espère que tu le comprendra plus tard :p)

En plus je suis sur que derrière l'apparence de "bonhomme" que tu cherche à te créer se se cache un être fragile :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 01:01:10

à chaque fois que je vois un truc en forme d'étoile, je peux pas m'empêcher de le demander si c'est pas une étoile de mer :rire:

-Moha
-Moha
Niveau 7
15 juillet 2015 à 01:34:57

Le 15 juillet 2015 à 01:01:10 sao_KiritoAsuna a écrit :
à chaque fois que je vois un truc en forme d'étoile, je peux pas m'empêcher de le demander si c'est pas une étoile de mer :rire:

:rire:

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
26 août 2015 à 14:15:21

J'ai fini, c'est mon première anime, c'était tout simplement génial. :-(

Et maintenant ça fait 2 jours que je suis en PLS.

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
26 août 2015 à 21:46:48

Va voir Kanon je pense que c'est bien à voir après Clannad. :oui:

Devilukemomo
Devilukemomo
Niveau 7
28 août 2015 à 19:41:40

https://www.youtube.com/watch?v=1eXoxjGo2Ng ça spoil attention :noel:

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
20 septembre 2015 à 18:16:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442765740-wp-20150920-004.jpg

Suis-je le seul à les regarder depuis que j'ai vu After Story :hap: ?

Pouletfume
Pouletfume
Niveau 8
29 septembre 2015 à 14:10:23

Master piece.

Autant le Visual Novel est bon et intéressant mais l'anime sélectionne le meilleur à savoir la corrélation entre la première et deuxième saison et son application dans la vie de tout à chacun.
Car même si le fantastique c'est quelque chose de sympa où y a matière à philosopher dessus, dans l'anime clairement les efforts sont vis à vis du parallélisme entre l'histoire de Clannad et notre quotidien/futur ( et c'est pour ça que la fin de l'anime a été complètement tronçonnée par rapport au visual novel ).

Mais quelle histoire... C'est clairement un OVNI par rapport aux autres animes ( et pourtant il y en a des bons ). Le scénario est à mon sens équivalent à des chefs d'oeuvres cinématographiques ou littéraires comme le furent Germinal, les Raisins de la colère ou encore 2001. Il ne s'agit pas de juste avoir du divertissement mais de suivre une histoire et d'y réfléchir sur des thèmes qui doivent nous marquer/choquer/angoisser. Et à mon sens c'est ce que les auteurs devraient chercher à faire, à savoir des créations responsables qui font réfléchir plus loin que de simples petites pensées philosophiques ( je pense notamment à la Mélancolie d'Haruhi où dans son univers, le fait d'être le dieu de son propre monde c'est assez original comme idée car en effet si je ferme les yeux par exemple, le monde existe toujours mais ne possède plus aucune "image". Cependant, au final ce n'est pas assez exploité et c'est pas non plus très poussé comme réflexion ).

Bon là par contre je risque de spoiler donc : :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Là dans Clannad, il n'y a pas une grande dimension philosophique mais plutôt un reflet de la vie sous bien des couleurs et des temps différents. Les thèmes abordés sont vastes et originaux pour un manga ( monoparentalité, alcoolisme, éducation, deuil, nostalgie, vie active, la solitude qui est certes récurrente mais particulièrement bien exploitée ici, rancoeur envers ses parents, passage à l'âge adulte... ). Et bien que certains thèmes sont assez exclusifs comme l'alcoolisme du père ( bien que ça concerne un nombre plutôt conséquent de personnes! ), le reste des thèmes on est quasiment sûr qu'on va se les prendre en pleine face ou sont très fréquents ( j'aimerai bien connaître le nombre de gens ayant principalement grandi avec leur mère/père seulement ou de familles séparés mais on doit pas être loin des 30% en tout cas moi je fais parti de ceux-là et pareil pour un très grand nombre de proches ).
Et pourtant tous ces thèmes qui sont pourtant angoissants et récurrent, et bien sont jamais abordé dans les mangas et même dans les autres formes d'expression ça reste très rare d'aborder ces sujets avec autant de profondeur ( on montre souvent des décès mais très peu des deuils dans les films par exemple et quand c'est le cas c'est souvent pour amorcer l'histoire alors que dans Clannad c'est une part intégrante de l'histoire et le deuil ne s'opère vraiment qu'à la fin de l'anime et autrement qu'en ayant dézingué une centaine de méchant :rire2: ).
Et puis quelle qualité audiovisuelle! Certes les graphismes sont atypiques et propre au studio mais en soi ce n'est pas moche, ça se laisse regarder. Cependant, la façon dont s'est filmé entre les changements de plan sur la ville ( et en particulier le pylône représentant pour moi l'immobilité de la ville et donc du monde extérieur face au calvaire que vit Tomoya et donc le reflet de son isolation totale et de sa dépression ), le rythme léger et fade qui se synchronise avec l'état de ballotement dans lequel on est quand on est moralement détruit, cette impression d'errer parce qu'on doit vivre sans savoir pourquoi, la bande son qui est génialissime et des dialogues puissants ( notamment quand Ushio parle à son père ). Et le summum de tout ça, et bien c'est sans aucun doute le clivage entre les deux premières saisons. La première où c'est la rigolade, la bonne humeur, les amis, les flirts etc... L'insouciance de la jeunesse même si on a nos petits problèmes, nos doutes, etc... Et puis boum transition hyper violente pour bien marquer le passage à l'âge adulte car malheureusement la vie c'est pas sortir avec les amis, etc ( ça le devrait mais c'est pas le cas ). Non la vie, c'est le travail, les responsabilités, le stress et tout ça axé sur le fait de devenir parent.

Alors certes, il y a de très bons animes comme Angel Beats qui peuvent faire couler une petite larme, etc... Mais quel anime peut se vanter d'être aussi émouvant et nous confronter autant à notre quotidien ou futur que Clannad? Raconter une belle histoire c'est bien, mais Clannad va plus loin que ça et nous dit : "Voilà ce qu'il peut t'arriver alors sois prêt à l'affronter et apprends ce qui est véritablement important à tes yeux" sans pourtant nous donner des leçons de morale car au final c'est le héros qui se construit par lui-même.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bref un chef d'oeuvre :ok:

PS : Désolé je n'ai pas réussi à mettre tout mon pâté sous une même balise.

Message édité le 29 septembre 2015 à 14:15:01 par Pouletfume
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 septembre 2015 à 14:21:28

Alors certes, il y a de très bons animes comme Angel Beats

Pouletfume
Pouletfume
Niveau 8
29 septembre 2015 à 14:27:57

Très bon anime mais pas un chef d'oeuvre. Par contre le fantastique est mieux maitrisé pour l'anime car là c'est vraiment une part intégrante du scénario là où pour Clannad c'est déposé avec des pincettes tout au long du mangas et la fameuse fin où... Mais sinon, Angel beats c'est une belle histoire triste mais pas une claque qu'on se prend en se disant : "Voilà ce qu'il m'attend"

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 septembre 2015 à 20:00:03

Le 29 septembre 2015 à 14:21:28 Pilou_CS a écrit :

Alors certes, il y a de très bons animes comme Angel Beats

:rire:

C'est dur de perdre toute crédibilité en 2 mots.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment