Fonce ![]()
J'avais enchainé les 8 derniers épisodes je m'en souviens putain c'était tellement dur ![]()
Espèce de faible, la première fois que j'ai maté cet anime, je m'étais enfilé After Story en une seule nuit ![]()
Entre la fatigue et les ascenseurs émotionnels, j'étais une putain de loque à cinq heures du mat' ![]()
Je me souviens que je chialais même plus à la fin de l'arc d'Ushio, je gueulais juste après les scénaristes des trucs du genre « Mais oui putain, vous avez tellement raison !
»
Puis après, la scène finale dans le monde illusoire suivie de The Palm of a Tiny Hand m'ont mise une dernière fois en position fœtale
Le 12 mai 2015 à 18:58:12 Trey_Azagthoth a écrit :
J'avais enchainé les 8 derniers épisodes je m'en souviens putain c'était tellement dur
Sérieux, j'ai continué à m'enfiler les épisodes après la mort de Nagisa , et bordel t'imagines pas l'état psychologique dans lequel j'étais aujourd'hui ![]()
Je crois que j'aurais du tout regarder au lieu d'en laisser deux, je suis parti pour une nouvelle journée de merde demain ![]()
(Surtout que je vois venir la fin à des kilomètres, et putain j'ai pas envie.)
salut j'ai besoin d'aide pour la fin de clannad j'ai peur de comprendre ( je vais beaucoup spoil je le dis a l'avance )
Pour moi clannad était un anime excellent ( enfin clannad after stories bien evidemment, la première saison c'est pas si bien ) et c'était vraiment triste a la mort de nagisa et quand on voit qu'il retrouve son chemin en élevant ushio c'est très émouvant, puis ushio meurs alors la fallait avoir des mouchoirs a côtés a ce moment la on est d'accord MÊME si c'était extremement triste c'était la fin parfaite pour clannad MAIS une main influente a du dire "Pour vendre il faut un happy end" DU COUP voyage dans le temps sorti de nulle part qui résout tout personne ne meurs et il forme une bel petite famille sans soucis.
Mais je rêve ou j'ai bien compris ? dite moi que je me trompe ^^
Henri
http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3 post d'Adol
Mets une balise spoil de préférence la prochaine fois.
[Comédie/Lycée/Amour/Amitié] tu t'attendais à une fin déprimante avec des critique comme sa ? Perso j'aime bien se genre de happy end même si c'est wtf
donc je me suis pas trompé ... c'est quoi ce voyage temporelle qui résous tout, faut donner l'astuce a ce pauvre okabe ^^ perso la fin "ils vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants" déjà que je l'aime pas alors si en plus elle enlève le caractère de l'anime et sors de nul part c'est juste du gâchis. Ils ont gâché une des meilleure romance bravo les gars...
et sinon je pense que notre avis sur une oeuvre tel que les livres, les films et les animés dépend beaucoup de l'état d'esprit avec lequel on part sur l'oeuvre en question du coup je lis jamais les critiques
Sauf que c'est pas sorti de nul part, et qu'on y fait référence depuis le début. C'est juste moins visible dans l'anime.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi vouloir à ce point une bad end, bref.
Ce n'est pas un voyage temporel, et ça ne sort pas de nul part, les scènes avec la fille et le robot depuis le début tu crois que ça sert à rien ? Que c'est la pour faire jolie ?
Y'aura t-il une vf ou je vais devoir look en VOstfr ?
T'es au courant que c'est même pas licencié, et que même les trucs licencié ont pas de VF 90% du temps, et que les VF puent la merde 99% du temps ?
Non , et puis je prefere les VF comme je regarde tard le soir jai pas l'envie de lire , et puis pourquoi t'es si agressif ...
Je suis resté perplexe sur la fin de l'anime, je vais vous donner mon point de vue : au moment où Tomoya dit à son père qu'il peut désormais se reposer, à ce moment là une orbe lumineuse bleue touche Tomoya (vue par sa fille Ushio). La légende dit que si vous attrapez une de ces orbes vous pouvez exaucer un voeu, c'est ce qui s'est passé dans le dernier épisode, à mon avis, où Tomoya souhaitait revoir Nagisa. Après il y a le monde caché, où Tomoya disparaît de l'autre monde pour se réveiller dans la vie réelle aux côtés de Nagisa.
Ensuite comme beaucoup d'entre nous, on se pose la question de la fille dans la dernière scène dans la forêt où Fuko la retrouve. La Ushio qu'on a vu auparavant ne serait-ce qu'un rêve, une illusion ? Bizarre, d'où le fait que cette fin m'a laissé assez perplexe, on aurait pu penser à une saison 3 mais l'anime et le novel est finie depuis un moment... ![]()
Et en ce qui concerne l'anime en général, je l'ai trouvé génial, j'aurais pu pleurer à certains moments (les flashbacks de Tomoya dans le train, mort de Nagisa...) mais bon, je m'étais fait spoil et ça m'a empêché ces petits moments dramatiques, dommage ![]()
Mais mettez des balises SPOIL sérieusement, toi aussi tu vas gâcher les moments cruciaux de l'anime aux autres VDD.
Et pour la fin j'ai trouvé cette explication intéressante sur un forum:
Si ça peut en éclairer certains concernant la fin et la place du fantastique dans Clannad, voici une tentative de chronologie qui pourrait vous être utile :
1 - Akio fait le souhait de sauver Nagisa quand elle est encore petite, et la Ville le lui accorde en utilisant les orbes du monde parallèle. Il en résulte que sa vie devient liée à la Ville, et le monde imaginaire se maintient en puisant dans cet attachement, causant sa santé fragile.
2 - Nagisa tombe amoureuse de Tomoya, et son attachement dévie de la Ville vers lui. Le monde parallèle, dont les orbes ont été utilisés pour le miracle, puise donc d'autant plus d'énergie pour maintenir son existence, tandis que la ville ne cesse de se transformer... Et Nagisa finit par mourir.
3 - Ushio hérite du "contrat" et meurt à son tour.
4 - Ushio est réincarnée dans le monde parallèle, mais sans se souvenir. D'après ce qu'on peut voir, elle pourrait y être parvenue aussi bien de par sa volonté de sauver sa mère, que de par le fait qu'elle y était liée en héritant du lien de Nagisa avec lui et la Ville.
5 - Tomoya s'est probablement suicidé après la mort d'Ushio, expliquant qu'il puisse à son tour atteindre le monde parallèle, sous forme d'orbe. Ce serait aussi le prolongement logique de la chaîne du désespoir après avoir perdu sa femme, puis sa fille alors que tout semblait aller mieux.
6 - Ushio repère cet orbe qu'elle trouve logiquement différent, vu que c'est son père, ce qui permet la création de Tomoya sous la forme du robot.
7 - Tomoya avait quelques souvenirs du monde réel, et "aide" Ushio à se remémorer peu à peu. Elle parle alors au robot, donc Tomoya, des orbes de lumière, et le renvoie dans le temps là où il a rencontré Nagisa pour la première fois, afin de rassembler le plus d'orbes possible. Il oublie naturellement ses souvenirs du monde parallèle, où est restée Ushio qui reçoit les orbes.
8 - L'opération se répète plusieurs fois, Ushio renvoyant Tomoya dans différentes lignes de temps pour collecter les orbes. Dans le jeu c'est très clair, et dans l'animé, ce sont par exemple celles où Tomoya finit avec Tomoyo, dans l'épisode bonus de la première saison.
9 - Il y a maintenant suffisant d'orbes pour accomplir le miracle. La Ushio du monde parallèle renvoie enfin Tomoya dans le monde réel au moment où elle est née, et grâce au pouvoir des orbes, Nagisa peut être sauvée.
10 - Grâce à tous les orbes accumulés et à l'amour restauré de la famille Okzaki, le monde parallèle peut de nouveau se maintenir sans puiser l'énergie de Nagisa ou Ushio.
11- La tâche étant accomplie, la Ushio du monde parallèle peut retourner dans le monde réel, fusionnant avec son alter-ego qui y était déjà. Elle est alors trouvée en train de dormir par Fuko.
C'est un peu simplifié, mais ça résume à peu près le déroulement des évènements x). Au final, c'est surtout une histoire mettant en œuvre les cycles bouddhiques, avec le Samsara, la réincarnation, tout ce genre de choses, et où la force de nos espoirs et de nos rêves peut accomplir des miracles.
Désolé pour la balise SPOIL. Punaise l'histoire est vraiment bien réfléchie d'après ce que tu nous donnes ^^
Sinon je te remercie de ton explication, aurais-tu le lien où tu as puisé les informations s'il te plaît ?
Je te remercie d'avance
En effet c'est plus complexe qu'il n'y paraît finalement.
Oui pas de soucis l'ami voici le lien (je déconseille à ceux qui n'ont pas fini l'anime de cliquer sur le lien car gros risque de spoil):
http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=14736
Bon je viens de tomber par hasard sur la scène du train.
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=utzTyZANqfs
![]()
Ca fait un moment que j'ai finis l'animé déjà et je m'en lasse pas, que c'est beau et triste putain.
Le 13 juin 2015 à 17:14:40 tuturu a écrit :
c'est tellement le pire anime que j'ai jamais regardé by far, je me suis forcé a regarder 10 episodes putain ... je sais meme pas comment j'ai tenue, le chara design est a gerber ( kawaiiiiiiiiiiiiiiiiii desuuuuu ) aucune intrigue, nyan nyan as fuck meme une gamine de 8 ans trouverais cette anime chiant a mourriranime pour puceau en manque d'amour.
Troll de basse qualité, néanmoins l'arc fuuko est le moins intéressant, donc autant continuer ![]()
c'est pas du troll je suis serieux je comprend pas comment on peut aimer ca ??