En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad
Rokusu
Niveau 16
05 janvier 2015 à 15:27:35
Tiens du coup j'avais une question après avoir lu le post d'Adol: L'âme de la "première" Ushio était donc rattachée à la ville et permettait à Tomoya de revenir dans le temps encore et encore (dans le VN tout du moins) mais dans ce cas pourquoi tout au long de l'anime elle n'en a aucun souvenir (dans les scènes avec le monde vide) ? Et puis aussi je me souviens qu'à la fin du VN elle dit au robot, enfin à Tomoya, un truc du genre "Si des gens souffrent, je veux que tu ailles les sauver". Pendant longtemps j'ai cru qu'elle parlait éventuellement du Tomoya qu'on connaît et de Nagisa, mais je me dis qu'en fait elle parlait sans doute de tous les gens que Tomoya a aidé... Mais dans ce cas la fin du VN (pas la True End, vraiment la fin avec la mort d'Ushio et le dernier passage dans le monde vide) se passerait avant le début du VN ? O_o Puisqu'elle lui dit de sauver ceux qui souffrent, hors à la fin il l'aurait déjà fait... Donc les passages dans le monde vide ne se passent pas parallèlement aux passages dans le monde réels ? O_o J'suis un peu perdu à ce niveau là x)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool
Rokusu
Niveau 16
05 janvier 2015 à 21:23:45
Sujet-de-Bac-S Déjà j'adore ton pseudo Et ensuite c'est pas spécialement plus clair mais merci pour ta réponse
Sinon concernant le VN en gros (je le mets sous spoil au cas où): Ben en fait quand tu commence tu te fais ta nouvelle partie, tu fais tes choix pour aller sur la route que tu veux (admettons Kyou), une fois que t'as finit une route t'as une petite animation qui te montre que t'as récupéré un orbe et cette orbe apparaît ensuite sur le menu principal. Puis tu recommence à zéro en faisant une nouvelle partie en allant sur une autre route cette fois et ainsi de suite. Normalement t'as une dizaine de routes je crois, et une fois que t'as finit chaque route et que t'as tous les orbes tu débloque After Story (je suppose qu'on peut dès lors dire, étant donné que tu dois faire une nouvelle partie à chaque fois, que Tomoya recommence tout encore et encore pour avoir chaque orbe). De même AS, tu dois le faire trois fois. Une fois pour avoir une sorte de route Akio, une fois où tu vas jusqu'à la mort d'Ushio et une fois qu'Ushio est morte et que t'as la dernière discussion dans le monde vide (qui m'a fait m'interroger donc sur le moment de cette discussion vu qu ce qu'elle dit est bizarre), tu dois recommencer AS et aller jusqu'à la naissance d'Ushio où t'as un choix qui se débloque (L'appeler/Ne pas l'appeler). Et là t'as tous tes orbes qui sont utilisés (et qui disparaissent du menu principal du coup) et tout le monde est content. En gros ça s'organise à peu près comme ça
Enfin de toute façon je pense que j'arriverai jamais à capter toute l'essence de Clannad Mais ça reste un de mes animes, si ce n'est mon anime, préféré malgré tout
Message édité le 05 janvier 2015 à 21:25:29 par Rokusu
Mlle-Sarah
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:48:38
Franchement j'ai regardé la saison et le début d'after story, je pensais que ça allait être bien, mais pas du tout C'est chiant, niais au possible (Et pour vous dire, je suis vraiment le genre de personne qui aime quand il se passe rien, alors pour que je trouve ça chiant faut y aller ) Les personnages se ressemblent, sont sans intérêt, on pourrait s'y attacher mais avec du recul je les trouve tellement vides et cons que j'y arrive même pas Après pt'être que je suis passée à côté de quelque chose et que j'ai rien compris (Je dis ça en voyant les explications au dessus ) mais je pensais accrocher alors que pas du tout, au final ça m'apporte rien, c'est ni triste, ni intéressant, le seul truc drôle c'est le blond, et encore c'est à la limite du too much
J'ai lu qu'il y allait avoir des morts dans After Story, je me suis dis tiens cool, un peu de drame dans ce monde, mais apparemment non puisqu'il y aurait une autre histoire bien foireuse derrière où les personnages reviendraient ?
Loozy
Niveau 24
20 janvier 2015 à 21:51:26
Comment on était sencé comprendre tout ça, puis pourquoi c'est aussi compliqué, putain ils ont vraiment tout foutu en l'air.
C'est pour ça que je le trouve bidon cet anime, j'ai eu la même déception.
Loozy
Niveau 24
20 janvier 2015 à 21:54:40
Mlle-Sarah
Effectivement, il y a du drame au fil des épisodes. Mais la famille centrale dont les membres meurent petit à petit revient à la vie au dernier épisode via un processus... complètement tiré par les cheveux et très décrié comme tu peux le voir dans les commentaires. L'anime n'assume pas son côté dramatique et a voulu offrir une happy end quoi.
Loozy
Niveau 24
20 janvier 2015 à 22:01:49
Le problème, c'est qu'ils ont voulu rester fidèle à un visual novel loufoque.
TheFireBlue
Niveau 9
29 janvier 2015 à 21:24:11
Hello , quelqu'un pourrait me rappeller c'est a quel episode de After Story que
Okazaki bat contre le mec ? Meme qu'Okazaki se faisait bourinner laggle et apres une fille deguisé en son frere est venu
Je connais des gens qui n'ont pas aimés Clannad à cause de sa première Saison. Mais j'en ai pas trouvé beaucoup qui n'ont pas pleurés devant ces 6 épisodes...
Dattosan
Niveau 10
13 avril 2015 à 17:20:08
Ils jouent tellement avec nos nerfs dans l'animé que perso' je l'ai fini cet aprem et j'en reste juste blazé
Ni triste ni joyeux .
L'animé est génial , vraiment , mais à force de nous faire des ascenseurs émotionnels on finit
Misae est définitivement mon perso' préféré de l'animé
Message édité le 13 avril 2015 à 17:21:22 par Dattosan
jean-boubakar
Niveau 10
23 avril 2015 à 13:06:47
Vous auriez pas un manga semblable à kanon et clannad ? Avec du drame de l'amour et de l'amitié ?
PortdgazdAce
Niveau 8
23 avril 2015 à 13:08:51
Tu as Air qui y ressemble et qui est fait aussi par key
jean-boubakar
Niveau 10
23 avril 2015 à 13:17:53
Le 23 avril 2015 à 13:08:51 PortdgazdAce a écrit : Tu as Air qui y ressemble et qui est fait aussi par key
Le 23 avril 2015 à 13:08:51 PortdgazdAce a écrit : Tu as Air qui y ressemble et qui est fait aussi par key
Ok merci, j'vais regarder ça
Pseudo supprimé11 mai 2015 à 20:52:49
J'en suis à la saison 2, je viens de voir l'épisode avec le chat.
Putain, si j'ai eu les larmes aux yeux avec ça, j'étais vraiment pas prêt pour la suite
Pseudo supprimé12 mai 2015 à 17:10:35
Ah ouai au début on regarde la saison 1 tranquilou pour bien nous endormir avant le réveil violent de la saison 2 puis on est traumatisé à vie lol
Pseudo supprimé12 mai 2015 à 18:05:57
Il m'a fallu toute une journée pour me sortir de la dépression dans laquelle m'a foutu ce truc, du coup j'hésite vraiment à regarder les deux derniers épisodes