CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

TneCorporation
TneCorporation
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:16:25

Ouais je pense que je vais arrêter pour le moment
J'ai carrément l'impression de regarder une parodie
Serieux ils vivent dans quel monde pour trouver normal une fille qui fout rien de ses journées à part distribuer des étoiles en bois à des inconnus, ils sont censés être au lycée ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 17:18:05

c'est un anime abrutis, pas une simulation de vie.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:23:29

| Ecrit par « TneCorporation », 29 mai 2014 à 17:16:25
| « Ouais je pense que je vais arrêter pour le moment
| J'ai carrément l'impression de regarder une parodie
| Serieux ils vivent dans quel monde pour trouver normal une fille qui fout rien de ses journées à part distribuer des étoiles en bois à des inconnus, ils sont censés être au lycée ... »

Je suis 100% d'accord avec toi, ces passages m'ont énormément déplu.

Par contre la deuxième saison est vraiment géniale parce que justement ils lâchent ces thèmes à la con de petite fille qui veut distribuer des étoiles ou autre trucs stupides et ils rentrent dans le vif du sujet :
-Fonder une famille
-Entrer dans la vie active
-Avoir une place dans la société
-Savoir surmonter de grandes épreuves (des vraies, pour une fois)

bref la première saison c'est 5 ou 6 / 10 (allez, peut-être 6 grâce à quelques moments sympathiques vers la fin), la deuxième c'est 9 ou 10 / 10.

Clunk
Clunk
Niveau 10
01 juin 2014 à 12:59:45

Bonjour à tous :o))

Bon si jamais j'averti déjà que ceux qui liront mon post, c'est une réaction par rapport à l'entier de la série donc :spoiler: certainement sans le vouloir

J'ai fini de regarder les deux saisons de Clannad, j'osais pas vraiment écrire ça hier soir quand je l'ai fini tellement j'ai pleuré... d'ailleurs pour la petite parenthèse, je crois que j'ai jamais autant pleurer sur une anime que celle-ci...

Dans la une j'ai surtout bien pleurer pour fuko, même si elle paraissait vraiment zarbe et qu'elle m'a bien fait rire, c'était vraiment émouvant.

Dans la deuxième j'ai vraiment cru que j'arriverai plus à m'arrêter de pleurer...

Pour moi Clannad (je parle des deux saisons bien évidemment), est vraiment une leçon de vie, je pense en particulier dans la saison 2.
Comme vous le disiez auparavant de ce que j'ai pu lire des quelques posts aperçu, on rentre vraiment dans la vie. On est plus au lycée, là on rentre vraiment dans la vie active, on pense fonder une famille avec la personne qu'on aime et surmonter les difficultés, qui risque d'ailleurs de vous bouleverser.

Car niveau émotions cette saisons 2 est dix fois plus intense que la une, il n'y a vraiment pas photo. D'ailleurs pour ceux ayant une sensibilité assez fragile comme moi, je vous averti quand même que le choc émotionnel peut être assez, voir vraiment, violent, je m'y suis pas encore remis depuis hier pour être honnête, donc je vous conseillerai quand même de faire attention même si niveau leçon de vie vous allez en apprendre beaucoup et je pense que je peux le dire de façon ouverte (tout en pensant que c'est une anime, car il ne faut pas oublier que l'histoire est écrite par quelqu'un d'humain) , j'ai pris conscience de beaucoup de chose par Clannad.

:spoiler:

Quand on voit Nagisa accoucher, on sait qu'il y a des risques, surtout en sachant qu'elle accouche chez elle et qu'elle devait être à l'hôpital...

Quand on la voit mourir, on se dit que "non c'est pas possible ! elle ne peut pas partir maintenant" la c'était le premier gros choc...

On voit que ça se passe comme avec le père de Tomoya, exactement de la même façon. Il n'accepte pas du tout la mort de Nagisa, il s'en veut, il pense que tout est de sa faute alors qu'il ne pouvait pas savoir que sa maladie pouvait lui prendre la femme qu'il aime tant.

D'ailleurs quand il part en voyage avec sa fille, c'est vraiment bouleversant de le voir comme ça, on voit qu'il n'arrive pas à être bien avec sa fille qui lui rappelle tellement sa femme, il n'arrive pas a accepter de devoir l'élever seul comme ça a été le cas pour lui. Je sentais depuis le début que ce n'était pas un hasard que Sanae face exprès de les laisser partir tous seul. C'était pour qu'il se rende compte que ce qu'a vécu son père aussi.

D'ailleurs quand il comprend tous ça, le deuxième choc pour moi était de voir sa fille pleurer dans ses bras avec lui... et grâce à ça il comprend qu'il ne doit pas tout laisser tomber, qu'il doit protéger sa fille.

Puis plus tard quand on apprend que Ushio porte la même maladie que sa mère, c'est le troisième choc, il veut tout faire pour l'aider, il quitte son travaille pour pouvoir être avec elle tout le temps. Puis quand sa fille veut vraiment partir, déjà la on sent que Ushio était sur le point de partir. Il veut vraiment réaliser le voeu de sa fille et quand il parte et qu'après elle s'effondre et qu'elle lui dit ses derniers mots le quatrième choc, Ushio est entrain de mourir... j'en pouvais vraiment plus la... c'était trop injuste... Et d'un coup elle dit sa dernière phrase à son père "Papa... Je t'aime très fort " et elle part... C'est bon la c'était trop dur...

On comprend avec l'histoire de la petite fille est le robot qu'on suit depuis le début que c'était sa fille et son père. Je l'avais déjà un peu deviné au milieu quand elle lui achète le robot mais je n'ai pas tout bien compris après, même si j'ai compris qu'il y avait une relation avec les autres mondes et qu'il y avait une sorte de lien entre nagisa et sa fille, c'est un peu étrange...

Je sais pas si ce que je vais dire c'est vrai mais c'est comme ça que je l'ai pris, Mais dans le dernier épisode lorsqu'il s'en veut tellement d'avoir rencontré Nagisa et d'avoir perdu leur enfant et elle, qu'il se rend compte grâce à l'histoire de la petite fille et du robot de l'autre monde au moment où il sait que la petite était sa fille, que leur rencontre devait se passer, je pense que lorsque qu'elle ne meurt finalement pas, il s'était imaginé le scénario tragique qui aurait pu se passer si ça avait été le cas. Je ne suis pas vraiment clair la dessus, mais je sais que les autres mondes ont justement eux une influence sur le fait que Nagisa puisse vivre.

Je sais pas si je vais le re revoir une deuxième fois, je pense qu'avec un peu de recule oui car la pour le moment je suis toujours totalement Out... :snif:

:spoiler:

Je pense que j'ai fini mon énorme pavé, désolé si je me suis égaré par moment mais je pense que sous le coup de l'émotion on ne se contrôle pas vraiment ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 14:27:44

toi aussi tu à eu la fameuse boule dans la gorge qui te fait mal accompagné de larme :snif:

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:37:25

Voila pourquoi c'est mon anime préféré. :ok:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
01 juin 2014 à 15:06:33

De plus que c'est très rare de trouver des animer comme ca :)

Clunk
Clunk
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:19:55

Dindon :d) Oui... un bout d'un moment j'arrivais même plus à m'arrêter de pleurer tellement c'était trop fort... :snif:

Elle restera longtemps dans mon coeur j'en suis sûr, elle est devenue ma préférée et ce n'est pas pour rien je pense.

Mada_lf2
Mada_lf2
Niveau 10
02 juin 2014 à 23:59:39

:spoiler: :spoiler:

Persos moi j'ai vraiment un coeur de pierre, je chiale jamais, par contre devant Clannad quand Nagisa elle meurt je peux vous dire que j'étais pas bien moi, j'avais la gorge nouée et tous, bon après sa s'arettait là :)
Après quand Ushio meurt je vous assure que la je n'ai rien ressentis, bon à mon avis sa viens surtout du fait que l'on m'as spoilée la fin :rire:

FIN DU :spoiler: :spoiler:

En tout cas excellent animés à ne pas regarder en période de cours, parce que moi pendant 2 semaines j'vous assure que j'étais déprimée et que je suivais plus trop les cours :rire:

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:05:43

Moi aussi :(

Grinchieur
Grinchieur
Niveau 10
03 juin 2014 à 17:08:54

EUh... deux messages ont été suprr juste avant le mien ou j'ai rêve ? :noel:

:spoiler:

Moi j'ai plkeuré a la mort de nagisa. Puis quand il commence a parler a ushio de sa mere dans le train au fameux:

J'ai le droit de pleurer seulement dans les toilettes, et dans les bras de papa" et aussi quand ils rentrent en train et qu'il lui parle de sa mere, et que s'en souvenant il se met a pleurer.

VOila 3 gros moment ou j'ai laché une larmichette. :noel:

:spoiler:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
05 juin 2014 à 17:46:29

J'en suis à l'épisode 20, bientôt la fin :( mais j'ai déjà versé quelques larmes (première fois de ma vie devant une œuvre de fiction que ça dépasse les simples yeux mouillés, et pourtant tout le monde en faisait un foin donc je pensais que j'étais trop hypé pour ça :noel: ). :noel:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:31:25

Ah OK l'épisode 22... :noel:

Excellente série bien sûr, je m'en vais quand même lire diverses critiques et avis pour déterminer le "but" de cette fin. :hap:

Il me reste aussi les 3 épisodes supplémentaires.

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
05 juin 2014 à 21:37:55

:spoiler:

Tiens voilà des explications sur la fin si tu veux: http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3#post-31857

:spoiler:

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:41:54

Merci beaucoup. :bave:

J'ai lu la moitié et je capte déjà mieux : si on en tête que c'est un VN à l'origine, ça se justifie tout de suite plus facilement. :noel:

Je lis le reste.

Clunk
Clunk
Niveau 10
07 juin 2014 à 23:41:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mada... J'ai fini la saison 2 un samedi soir, le dimanche j'étais totalement out et ce n'est dire la semaine... Et d'ailleurs j'ai toujours quelques effets... Comme quoi ce n'est pas une leçon de vie pour rien :-)))

Merci beaucoup pour le lien PortdgazdAce, c'est vraiment très intéressant !

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
08 juin 2014 à 00:08:55

:spoiler: http://textup.fr/94733ds :spoiler:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
08 juin 2014 à 00:52:59

j'aime bien la façon de ton spoiler ;)

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
08 juin 2014 à 01:35:55

Habitude qu'on a prise sur un certain topic. :hap:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
08 juin 2014 à 02:32:35

plutôt cool comme habitude ! :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment