CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Comédie/Lycée/Amour/Amit ié] Clannad

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
13 mars 2014 à 11:58:21

Effectivement, sur cet anime j'ai un peu de mal :(

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
13 mars 2014 à 15:22:59

Tu n'es pas vraiment le seul à ne pas l'avoir compris, je te passe le lien de quelqu'un qui, je trouve l'explique en détail et le plus clairement possible : http://kosminea.fr/threads/clannad.1365/page-3#post-31857

Ça va sûrement t'aider à piger :noel:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
13 mars 2014 à 15:39:36

merci mec :)

Ombrres
Ombrres
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:21:17

Merci :)

Cashemire
Cashemire
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:31:05

Dieujuif :d) Putain je croyais avoir compris la fin mais finalement c'est beaucoup plus complexe :noel:

Il y a vraiment des gens qui ont compris du premier coup ? :noel:

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
13 mars 2014 à 22:34:50

Honnêtement quand j'ai vu le dernier épisode, je me suis demandé avec vigueur ce qu'il se passait exactement putain.. :noel:
Mais j'ai de suite trouvé le post explicatif ce qui m'a permis de comprendre en détail ce qu'il s'était passé :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 22:52:19

Je pensais avoir tout compris mais en fait non :ouch2:

Merci beaucoup pour ce lien explicatif :ok:

Onizuka_BIS
Onizuka_BIS
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:03:51

Putain mais sérieux? Idem Somwat :rire:
Bref merci :hap:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
14 mars 2014 à 00:44:30

:spoiler:

En fait le Monde Vide est un univers parallèle lié à celui où se déroule l'action de Clannad, le seul lien entre les deux mondes c'est les sentiments des gens. Les sentiments des personnages du monde de Clannad apparaissent dans le Monde Vide sous forme de boules de lumière et les sentiments des personnes du Monde Vide (donc uniquement ceux de la fille, puisqu'elle est seule là bas) apparaissent dans le monde de Clannad sous forme de lumière aussi.

Ce qu'il faut se dire c'est que le Monde Vide ne coïncide pas temporellement parlant avec le monde de Clannad. Il est un peu "hors du temps". C'est pour ça que Tomoya voit le monde vide depuis son enfance alors que concrètement, il n'est "né" dans ce monde qu'une dizaine d'année plus tard (j'y reviendrai).

La ville dans laquelle se situe l'action sert d'intermédiaire entre les deux mondes, c'est un peu un "point de passage" entre les deux univers, raison pour laquelle les boules de lumières peuvent passer d'un monde à l'autre. Du coup les deux mondes sont équilibrés : si le monde de Clannad dépéri, l'autre aussi. (l'hiver du Monde Vide étant vraissemblablement lié à la transformation de la ville du vrai monde)

A la base, Nagisa ne fait "que" souffrir d'une maladie inconnue, qui la fait brusquement tomber malade quand elle est petite. Le jour où Akio va la sauver, il passe une sorte de "contrat" avec la ville : il utilise la force du Monde Vide pour permettre à sa fille de vivre. En échange, la vie de Nagisa va être liée à celle de la ville. La ville dépérie, et Nagisa meurt.
Mais le lien créé avec la ville demeure -à travers Ushio, raison pour laquelle elle est elle-même affectée par les changements et c'est surtout pour ça que son "double" est matérialisé dans le monde vide (d'où le fait qu'elle y soit seule)

Mon hypothèse c'est que quand Ushio est née dans le monde de Clannad, elle est aussi née dans le Monde Vide. Pourquoi ? A cause de Akio justement : sans lui et sans la force de la ville (passée à travers sa mère) elle n'aurait pas vue le jour. Ce qui fait qu'elle est 50% "clannad" et 50% "monde vide".

La Ushio du Monde Vide n'est pas consciente de qui elle est dans le monde de Clannad. Quand la Ushio de Clannad est morte, Tomoya était détruit par la tristesse et ses sentiments sont apparus dans le monde vide (sous forme de boule de lumière). Inconsciemment, la Ushio du Monde Vide l'a reconnu et lui a donc fait un corps (le robot)

Grâce à ce corps et au bonheur qu'il a apporté aux gens dans le vrai monde, Tomoya a pu demander un miracle au Monde Vide. Exactement comme Akio avait pu ramener sa fille à la vie grâce aux boules de lumières venant du Monde Vide, Tomoya va pouvoir remonter dans le temps et sauver Nagisa grâce aux boules de lumière venant du monde réel, qui sont en fait la matérialisation du bonheur qu'il a apporté à toutes les filles tout au long de la série (cf les boules de lumières qui apparaissent à la fin de chaque arc)

:d) Ah ok j'avais pas tout compris en fait.

Cashemire
Cashemire
Niveau 10
14 mars 2014 à 12:48:20

Il faut un putain de plan d'ingénierie pour comprendre cette fin :noel:

Tu crois avoir compris , mais non ! :noel:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
14 mars 2014 à 13:00:44

j'avous il on fait ter fort sur l'anime :)

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
20 mars 2014 à 03:45:40

Je viens de finir l'animé, il est magnifique. :oui:

J'avoue que j'avais pas pigé grand chose à la fin, j'avais bien compris que Okazaki avait remonté le temps et que lui et sa fille avait un rapport avec le monde caché mais j'étais loin de tout comprendre, heureusement je suis tombé sur un post qui explique assez bien sur la page précédente. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 04:44:14

mets les balises :peur:

[diabloxrouge]
[diabloxrouge]
Niveau 9
20 mars 2014 à 16:45:43

Imaginer eddy malou expliquant la fin de Clannad :bave:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 19:01:33

[Rockbell] Posté le 21 mars 2014 à 18:59:05
C'est pas trop l'endroit pour discuter de Clannad mais je vois de quoi tu parles par rapport à la fin. En fait c'est un élément assez important du VN mais dans la série tu comprends moins pourquoi

Qu'est-ce que le VN ? J'suis pas un grand habitué des animés et des termes techniques. :p)

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 mars 2014 à 19:05:44

VN = Visual novel

Pour faire faire simple c'est un roman interactif. Toute les oeuvres de Key (Kanon, Air, Clannad/AS,...) sont des VN qui ont été adapté en anime.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
21 mars 2014 à 19:12:39

Je ne recherche pas de trash actuellement. Juste stains;gate qui traine dans ma liste mais ce sera pour plus tard. :noel:

Ils mettent qu'un visual novel est un type de jeu. J'vois pas quel interactivité on peut avoir avec un animé en même temps. Enfin peu importe. :o))

Wasaglitch
Wasaglitch
Niveau 7
21 mars 2014 à 19:24:05

School days au debut : :cute:
School days a la fin : :ouch:

Tout simplement :hap:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
21 mars 2014 à 19:26:55

Wasaglitch :d) Il ya des bonnes fins dans le VN :oui: