CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
15 octobre 2014 à 00:51:55

┊ Arunafeltz, le 15 octobre 2014 à 00:21:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-424-0-1-0-0.htm#message_686238

┊ Tsukihime, testé et approuvé, c'est très bien de ce point de vue là.

Il y a quelques scènes qu'on peut qualifier de "hard" je pense dans Tsukihime, notamment une qui m'a donné la nausée.

Arunafeltz
Arunafeltz
Niveau 10
15 octobre 2014 à 01:04:59

Oui c'est vrai, m'enfin c'est très court par rapport à la durée totale du truc, ça doit même pas faire 1%.

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
15 octobre 2014 à 09:19:00

Ah mais je parle pas de la chasteté, je parle de son comportement avant/après.

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
15 octobre 2014 à 09:19:20

Remarque, en relisant, c'est vrai que c'est très mal dit. :(

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
15 octobre 2014 à 19:31:08

Personne ne pouvant m'aider ? Je pensais qu'il y avait des experts ici :-( .

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:00:04

Pour tes critères je pourrai dire une certaine route de Rewrite, mais la fille en question n'est pas un moeblob, elle en prend plein plein la gueule et l'ensemble de la route est plutôt sombre.

BloodSilver
BloodSilver
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:27:01

Moeblob? Il me semble que quelqu'un en a parlé auparavant, qu'est ce que c'est?

Sinon j'ai prévu de jouer à Rewrite, content qu'un des personnages sera comme je les aime :) .

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
15 octobre 2014 à 21:35:09

"Moeblob? Il me semble que quelqu'un en a parlé auparavant, qu'est ce que c'est? "

Un personnage uniquement présent pour le moe. Le côté "mignon" est tellement forcé que la personnalité se perd, un perso unidimensionnel en gros. (un exemple parmi tant d'autres : http://operationrainfall.com/wp-content/uploads/2014/05/Kud-Studying.jpg huhuhu)

"Sinon j'ai prévu de jouer à Rewrite"
Un conseil, t'attends pas à du Key comme tu le connais, c'est vraiment très différent avec une dimension chuuni non négligeable, m'enfin peut-être que tu le sais déjà.

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:47:47

mfw reading grisaia http://puu.sh/ceokm/743af1cf75.jpg

Debannage
Debannage
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:55:45

Yo, petite question, c'est quoi le lien entre Kimi Ga Nozomu Eien et Muv Luv ?

Aussi, ça vaut le coup de faire Muv Luv juste pour MLA après ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:58:53

1. Des perso partagés (aucun rapport entre les 2 univers)
2. Ben c'est pas que ça vaut le coup ou pas, t'as pas le choix. (Malheureusement) Extra est atroce.

Par contre unlimited ça va (et faut le faire aussi).

ZaWarudo
ZaWarudo
Niveau 10
16 octobre 2014 à 14:59:03

Les deux se passent dans le même univers, donc y'a des personnages de KGNE dans Muv Luv

Après j'ai jamais vu KGNE (il est pas traduit je crois donc j'aurai pas pu le lire), donc j'ai compris les références qu'après coup :hap:

Et oui ça vaut le coup de faire le premier Muv Luv rien que pour MLA

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
16 octobre 2014 à 16:51:28

Comme le dit mes deux VDD Muv-Luv est obligatoire avant MLA.
En ce qui concerne KGNE j'avais tellement adoré les 2 filles présentes dans MLA que j'ai regardé l'anime en question pour en savoir plus sur leur background.

Bah c'était pas décevant du tout, c'est un très bon drama/romance (mais bon comme si après muv-luv on avait besoin de plus de drama.. :rire: :snif2: )

Debannage
Debannage
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:38:11

Oui justement j'avais vu KGNE et j'avais bien aimé, c'était juste pour savoir quel était le lien :noel:

Je vais commencer ML sous peu alors, merci

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
16 octobre 2014 à 21:14:25

Finalement je n'avais pas trouvé Extra si horrible. Je suppose que c'était parce que j'étais psychologiquement préparé au pire. C'est sûr que par rapport à MLA ya de quoi dire que c'est mauvais, mais ça reste surtout du harem romcom générique en fait. Pour le genre j'ai trouvé ça convenable, même si j'ai pu lutter à certains moments ou sur certaines routes.

Je crois que ce qui m'a permis le plus d'apprécier Extra, ça aura été de savoir que les choses changent ensuite (techniquement c'est pas du spoil, presque tout le monde commence Muv Luv en le sachant). Du coup j'ai imaginé ce qui pouvait nous attendre par la suite en me projetant dans le héros, et j'étais ainsi bien plus concerné et sensible à ce qui se passait.

Pour tout Muv Luv, je crois que plus l'on se met à la place de Takeru plus que de rester joueur / lecteur, plus l'on profite.

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:27:04

Coucou les gens :)

Un ami me pose une question à laquelle j'ai du mal à répondre :( A t'on besoin d'avoir fait Higurashi pour jouer à/apprécier Umineko :question:

J'ai bien de la peine à lui trouver une réponse convenable, n'ayant fait que les premiers chapitres de Higurashi, et encore j'ai des doutes sur l'ordre.

Merci d'avance :p)

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:33:23

Absolument pas besoin

Phoenixton
Phoenixton
Niveau 10
18 octobre 2014 à 20:49:32

Merci c'est gentil :coeur:

Tant que j'y suis, moi je lui recommande de faire quand même Higurashi, mais c'est quelqu'un qui veut un peu découvrir les VN, vaut mieux qu'il fasse Umineko d'abord ? C'est peut être un peu plus rapide ? (J'ai adoré les parties d'Higurashi que j'ai fait, mais au début c'est peut être un poil lent pour lui :question: )

Merci de toute façon !

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:45:09

Vaut mieux qu'il fasse aucun des deux s'ils débute, c'est pas rigolo de dégoûter les gens qui connaissent pas/pas trop du support directement

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
19 octobre 2014 à 20:54:51

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130817195515/visual-novels-general/images/8/88/VN2013-08-17.png

Durex trolle mais je ne peux qu'être assez d'accord avec lui, à la base mon premier aperçu du support s'est fait avec umineko et je n'avais pas accroché du tout.

Après ce sera p-e le cas de ton pote, mais la chart est vraiment bien conçue et je suis assez d'accord avec celle-ci.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment