I’ll give you everything…
Please don’t cry, our time is starting
Don’t be daunted
Call upon me tenderly
It’s a miracle that we were able to meet
Love is…filling this world
![]()
Excusez moi j'vais me contenter du premier message de Orphanus et des autres posts car il n'est vrmt pas l'heure pour moi de lire le pavé
Alors tout d'abord ce que je reproche le plus personnellement, ce sont les scènes absolument inutiles et nulles, comme par exemple avec le père qui bute sa famille car il est rendu fou par saya, vous allez me dire c'est pour montrer que c'est horrible et tout...! Non, c'est juste dégueulasse et ça a absolument aucune valeure ( imo, libre à vous de penser autrement ), la scène du rape de l'amie d'enfance aussi. Euh... sérieusement ? La scène " servait " en quelque sorte au scénario du coup je l'ai pas skip mais j'me suis rendu compte en l'ayant finie qu'elle sert à rien en vrai, et que j'aurais du skip une scène aussi nulle. J'veux dire, y a absolument, je dis bien absolument rien à tirer de cette scène.
Ensuite, j'me suis attaché que moyennement à Saya parce que je sentais le truc du genre à des millions de kilomètres mais j'imagine ne pas être le seul pour ce point.
Par contre en ce qui concerne Fuminori je suis relativement d'accord pour dire que c'est un bon personnage et qu'il évolue bien au cours du VN.
En fait, Saya no Uta c'est pour moi un truc avec des idées super géniales, et qui au final, se tire des balles dans le pied en poussant ses idées dans le " too much " inutile et gore pour faire du gore. Mais ne vous méprenez pas, j'ai qd même pas mal apprécié ( 7/10 ), je trouve juste que c'est un peu trop de le qualifier de chef d'oeuvre ( en revanche je peux comprendre qu'on ait aimé de a à z )
Désolé orphanus si j'ai un peu fait hors sujet mais je suis vrmt trop crevé pour lire tout ça là ![]()
Pas de souci. Je parle justement de certaines scènes que tu mentionnes dans ton post, donc ça restait dans le sujet ! (même si personnellement, j'ai trouvé que ces scènes avaient une importance).
SnU
"c'est bien l'amour de Saya qui se répand à travers le monde. "
l'amour de Saya pour Fuminori, pas pour le monde
c'est une bad end, carrément
je comprend pas comment on peut reprocher à SnU son abus d'horreur, c'est un peu la base de l'histoire que de faire une ambiance horrible et glauque, dès le premier dialogue d'ailleurs
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-406-0-1-0-0.htm#message_652972
| Ecrit par « Orphanus », 13 septembre 2014 à 00:02:36
| « Pas de souci. Je parle justement de certaines scènes que tu mentionnes dans ton post, donc ça restait dans le sujet ! (même si personnellement, j'ai trouvé que ces scènes avaient une importance). »
j'abuse un peu quand je dis sans importance. Je trouve qu'elle sont affreusement mal réalisé et que je comprend vraiment pas pourquoi l'auteur à fait ça.
alors oui, il fallait montrer l'horreur de Saya. Ca fait partie intégrante du plot et on peut pas le sauter.
Cependant merde quoi, il aurait pu, je sais pas moi, être un minimum subtil et pas littéralement détruire son oeuvre en deux scènes ( à mes yeux )
C'était juste too much. Il faut faire un minimum gore je le comprend, mais ça, c'est même pas " gore " ou " dégoûtant " ( alors que c'est l'effet recherché, soyons d'accord ! ), c'est juste à chier...
"je comprend pas comment on peut reprocher à SnU son abus d'horreur, c'est un peu la base de l'histoire que de faire une ambiance horrible et glauque, dès le premier dialogue d'ailleurs "
ambiance glauque et horrible =/= abus
C'est un meurtre oui, si tu veux pas en voir tu peux lire bonne nuit les petits
même dans Detective Conan y a des meurtres entre personnes de la même famille j'ai envie de dire
En fait, good ou bad ending pour les dernières fins, ça dépend essentiellement du degré de sympathie que l'on a pour Saya et Fuminori. En tant que joueur, je me suis pas mal projeté dans le MC, et un sens, leur relation m'a beaucoup parlé. Du coup il y en a un qui m'apparaît "good" alors qu'il peut être "bad" pour d’autres.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-407-0-1-0-0.htm#message_653048
| Ecrit par « LookAtTheBacon », 13 septembre 2014 à 00:27:28
| « C'est un meurtre oui, si tu veux pas en voir tu peux lire bonne nuit les petits
|
| même dans Detective Conan y a des meurtres entre personnes de la même famille j'ai envie de dire »
tais toi il vaut mieux ![]()
"si c'est un meurtre ça passe mais si c'est un père qui tue sa fille on peut pas le montrer c'est un abus"
![]()
Oh ça parle de SnU ![]()
Je l'avais lancé y a quelque mois puis je l'ai rangé de côté parce que je me sentais pas chaud à me faire une VN à ce point "morbide", mais je pense me la faire avec plaisir d'ici quelque jours, je pense que c'est un genre sympa qui mérite d'être exploré aussi ![]()
Puis d'après ce que j'ai compris (et ce que j'ai lu ici aussi) c'est surtout une VN qui brise toutes les notions de moral, je pense que si on la lit avec pas mal de recul (et un état mental bien préparé) on peut vraiment l'apprécier, et c'est ce que je compte faire ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-407-0-1-0-0.htm#message_653092
| Ecrit par « LookAtTheBacon », 13 septembre 2014 à 00:48:41
| « "si c'est un meurtre ça passe mais si c'est un père qui tue sa fille on peut pas le montrer c'est un abus"
|
|
|
»
écoute, ferme ta gueule, tu cherches même pas à comprendre et tu provoques, c'est pas une démarche cohérente dans un débat
ah pardon, c'est pas un débat étant donné que ton avis > celui des autres et rien ne te fera changer de point
aller tu m'as énervé, je reviens plus sur ce topic tant que ça parle d'SnU
Je suis loin de considérer que mon avis est > à celui des autres (d'ailleurs, SnU est vachement subjectif). Mais quand tu lis un VN qui commence avec des monstres tentacules dégueulasses qui parlent en faisant des GROOOGROOOOGROOOOO dès la première ligne et un gars qui baise une loli dans un monde-viande et que tu te plains d'un meurtre cohérent et logique avec le reste de la trame, c'est juste incompréhensible.
"ce film d'horreur m'a trop fait peur, c'est abusé
"
"j'ai trop pleuré devant ce film d'amour ils ont abusé sérieux"
non c'est pas un meurtre normal, c'est un père qui tue sa propre fille et femme et qui s'en sent délivré, si tu trouves que c'est un meurtre comme les autres il y a des gens pour t'aider à te soigner
c'est quoi un meurtre comme les autres?
Ca me semble quand même toujours grave, même si ya surement une échelle de "glauquitude"....
Un point de vue purement technique, un meurtre c'est un meurtre, point barre.
Maintenant il faut bien comprendre que c'est totalement personnel la sensibilité à ce genre de chose, et pour une raison X ou Y Durex est profondément dérangé par les meurtres inter-familiaux, même fictifs. D'un coté il faut respecter le fait qu'on puisse être choqué par ce genre de chose, et donc ne pas se moquer de Durex soit disant sous prétexte qu'il est trop sensible. D'un autre coté il faut que Durex comprenne bien que c'est pas quelque chose qu'il va empecher certains lecteurs d'apprécier l’œuvre, voir même il peut s'agir d'une scène forte de l’œuvre quand on s'intéresse au fond.
Bref Durex n'a pas apprécier cette scène et c'est tout à fait compréhensible, maintenant c'est pas pour autant que c'est une mauvaise scène et/ou qu'elle dégrade la qualité générale du VN.
Personne ne lui reproche d'être glauque, mais faut bien comprendre que ça convient pas à tout le monde.
Oui enfin stop l'hypocrisie quand le premier dialogue c'est :
"Monstre tentacule : Bleuarughuhdiuxhhdei
Fuminori : quelle horreur
Monstre tentacule 2 : Bleauiçruhiejczoicnziopfijrofgvr
Fuminori : à l'aide"
faut pas s'attendre à quelque chose d'aseptisé
Non mais personne n'a dit le contraire. C'est pas pour autant qu'un lecteur, même préparé à ce genre de contenu, ne sera choqué face à certaines scènes, et donc n'en percevra que la forme.
""si c'est un meurtre ça passe mais si c'est un père qui tue sa fille on peut pas le montrer c'est un abus" "
Il s'agit d'un meurtre avec circonstances aggravantes, même la justice ça la choque, alors bon pose ton gun BaconMachin veux-tu ![]()
Théoriquement, autant les premiers aspects que tu cites doivent déranger.
Du reste... le monde d'aujourd'hui, faut croire que je ne suis pas la seule lie de l'humanité ![]()