CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 août 2014 à 23:09:54

Il y a des tas de vn "avec H" qui convenables.

Il y en aussi pas mal qui assurent sans, par contre comme le souligne vdd, ça peut être gênant quand il en possède qui sont intéressantes au niveau du plot... là t'es bien obligé de ne pas skip.

Je pense entre autre à coµ, il me semble qu'il y a une option pour les passer automatiquement - grave erreur - même si ce qu'on loupe n'est pas nécessairement essentiel tjs est-il que, sans spoiler, ... c'est mieux de les faire.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
28 août 2014 à 23:49:25

Les seuls VNs que tu peux trouver à la japan c'est sur le stand amateur de kawa soft en effet. Tu peux trouver nottament Katawa Shoujo, WEE, Narcissu... et d'autres trucs traduits en anglais.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
29 août 2014 à 00:05:00

Ben après c'est clair que les scènes h sont souvent inutiles, mais en effet c'est pas forcément une généralité et dans certains VN's elles servent bien l'histoire, même si c'est assez rare. Pour reprendre l'exemple avec MLA

:spoiler:

Certes la rape scene est importante parce qu'il y a des révélations dedans mais bon moi je pense vraiment qu'on aurait pu se passer de ce genre de scène

:spoiler:

Mais maintenant qu'on en parle c'est vrai qu'une grosse majorité de VN's ont du h dedans...

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
29 août 2014 à 09:52:56

Je crois même qu plus de 50% de VN son des eroge bouré de scènes H

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
29 août 2014 à 11:09:14

Ouais et c'est assez dommage parce que souvent les scènes-h n'ont pas vraiment d'intérêt pour l'histoire. Ya quelques VN's avec des scènes-h très sympa pendant lesquelles ya pas mal de romance et qui démontrent vraiment un rapprochement entre les personnages (bon forcément une scène h rapproche les persos mais ya différentes manières). Après ya souvent des scènes h où le héros est un peu sadique et ça me gonfle quoi, des scènes h sans aucun romantisme ni rien qui ne sont là que pour... ben j'sais pas pourquoi en fait X_X

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
29 août 2014 à 11:27:53

50%? C'est même plutôt 90%, au moins :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 août 2014 à 11:56:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-397-0-1-0-0.htm#message_636335
| Ecrit par « Thomas-Xx02 », 28 août 2014 à 22:05:46
| « Si on prend en compte le nombre d'exemplaires tiré + la date de sortie, il est clair que les VN axé histoire sont cher.
|
| A la JE, j'en ai JAMAIS vu des VN, des figurines H oui, des mangas H oui, des trucs Made in China oui, des faux stands de goodies tenus par des chinois OUI, mais des VN NON »

pourtant j'suis revenu de la JE avec un VN alors :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 août 2014 à 11:58:15

+ les scènes H suffit de skip et de se dire qu'il y en a pas, mais y a effectivement des VN où ça me coupe l'appétit de savoir qu'il y a du H.

oshinoshinobu
oshinoshinobu
Niveau 7
29 août 2014 à 11:58:23

Bah si il y a des vn a la JE, j'ai parlé au mec qui éditais Katawa shoujo il y a 3 ans.

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
29 août 2014 à 12:06:46

J'ai du jamais croiser le stand VN alors

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 août 2014 à 12:08:23

Fallait mieux chercher que veux tu

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
29 août 2014 à 13:33:47

Après ça dépend ce que vous appelez VN à la JE..

Moi j'ai vu effectivement le stand kawa-soft où là ya des VN's en français comme Katawa Shoujo mais j'ai jamais trouvé de stand avec des VN's typiquement japonais sans traduction ni rien x) Et le stand de Kawa Soft est quand même bien caché d'après mes souvenirs >.>

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 août 2014 à 14:32:57

Ah oui, j'aurais aimé en trouver aussi des VN en jap, m

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
29 août 2014 à 14:33:22

mais il y en avait pas*

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
29 août 2014 à 19:15:17

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que parfois le protagoniste change complétement de caractère pendant les H scènes...

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
29 août 2014 à 19:17:36

Faudrait lancer une étude de marché, si ça se trouve ya du blé à se faire en éditant des VNs et autres jeux type dating sim qu'il n'y a pas en France / Occident :rire: (ou pas)

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
29 août 2014 à 19:26:47

lol, faut éviter les eroge par contre pour éviter toute mauvaise pub

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
30 août 2014 à 10:34:52

Pour ceux qui ont joué à Ever17, quel ordre vous recommandez pour les routes ? J'ai cru comprendre que dans ce VN ça pouvait avoir son importance, et je trouve parfois des avis divergents.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 août 2014 à 12:12:46

Les walkthrough disent rien ? ( je n'ai pas fait désolé )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
30 août 2014 à 12:33:48

Je trouve des ordres mais c'est parfois contradictoire. Du moins, il y a des avis majoritaires (faire les routes de Takeshi d'abord, finir avec celle de Sara) mais il y a des avis divergents, et je ne peux pas lire les arguments sous peine de spoil. Dans tous les cas, l'ordre semble influencer l'expérience qu'on a de l'histoire.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment