CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
01 septembre 2014 à 20:51:22

Ben le VN Angel Beats est juste censé être une adaptation de l'anime non ?

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:11:19

pas vraiment non.

Le vn reprend les mêmes évènements, c'est pas une suite, cependant ça sera évidemment beaucoup plus travaillé ( plus que tous les autres VN de Keys, pour vous donner une idée. Chaque personnage aura une route, et il y aura sans doute des modifications majeures

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
01 septembre 2014 à 21:26:21

Un VN plus travaillé que les autres VN's Key ? O_O Déjà que je trouvais les autres vachement travailler... C'est plutôt prometteur x)

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
01 septembre 2014 à 21:32:58

Little Busters>All :noel:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
01 septembre 2014 à 21:41:38

Little Busters *_*

Clairement un des meilleurs VN's que j'ai fait celui là (et de Key surtout).

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
01 septembre 2014 à 21:47:34

Si Maeda pond l'équivalent d'un Angel Beats After Story ou Angel Beats Refrain en plus de remanier / améliorer ce qui a été dans l'anime, je serai preneur.

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
01 septembre 2014 à 22:24:34

ou une version Extasy :noel:

Sinon, comme dev de VN j'aime bien Age

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:43:52

Ben Orphanus, c'est Maeda lui même qui l'avait dit, que ça serait son oeuvre la plus travaillée ( il me semble ), de plus, l'oeuvre comporte 6 tomes, si c'est pas développé avec tout ça... enfin ça sera très certainement un incontournable du VN après sa sortie :)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:44:16

( sinon d'accord avec vous, Little Busters > all :-)) )

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 septembre 2014 à 01:00:34

Pas le temps de faire le VN hélas. Je vais devoir regarder l'anime, en croisant les doigts pour que Refrain soit effectivement un minimum à la hauteur de ce que c'est dans le VN (certains m'ont dit que c'était le cas, ou du moins, que c'était bien mieux que la première saison et tout à fait satisfaisant, même si c'était mieux le VN).

De toutes façons, Maeda m'a toujours fait pleurer, je suis sûr qu'il réussira encore une fois même en anime :rire:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
02 septembre 2014 à 02:44:29

quel désastre

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 septembre 2014 à 03:25:54

En toute honnêteté tu es le seul avis réellement divergent que j'ai pu voir sur Refrain. J'ai regardé pas mal de reviews de mecs qui ont joué au VN et ils étaient satisfaits de l'adaptation de Refrain, bien que le VN reste mieux.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
02 septembre 2014 à 10:34:57

Orphanus :d) Alors oui et non. Effectivement la saison 1 de Little Busters adapte très mal l'anime. Pour ce qui est de Refrain, je pense que ouais tu peux faire l'anime.

Moi j'ai d'abord fait le VN et ensuite l'anime, et franchement j'ai adoré les deux. De toute manière c'est simple Refrain est tellement bien que même si l'adaptation en anime est pas parfaite, ya pas mal de trucs qui vont pas, ça reste quand même excellent. Enfin Refrain en anime c'est la route Kurugaya + Rin + la route Refrain à partir de l'épisode 7. Après ya deux grands problèmes pour moi: il manque 1/4 de la route Rin dans l'anime qui est passé à la va-vite en 2-3min. Honnêtement ça m'a fait un peu chier parce que côté adaptation ben c'est complètement raté, mais franchement ça passe plutôt bien et c'est pas non plus le plus important. Après ce qui me gêne c'est la fin. Je spoilerai pas évidemment mais je trouve la fin bien plus triste dans le VN pour la simple et bonne raison que dans l'anime ils ont enlevé certains passages et ont légèrement remaniés le scénario sur la fin. La conclusion est la même mais les évènements qui la précèdent diffèrent (c'est surtout qu'il manque des scènes quoi) et sont bien plus poignants dans le VN.

Néanmoins en dépit de ça, j'ai trouvé l'anime très bon, j'ai pleuré comme un malade que ce soit devant le VN ou même devant l'anime (alors que je connaissais pourtant déjà le VN). Et j'ai refait plusieurs fois Refrain dans le VN et j'ai revisionné les 2-3 derniers épisodes de l'anime plusieurs fois aussi (comme quoi l'anime est quand même bien sympa). Mais ça reste dommage que t'ai pas le temps de faire le VN x)

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
02 septembre 2014 à 17:33:20

Merci pour cet avis développé. J'ai effectivement pu lire quelques réserves dans l'avis d'autres personnes sur la fin, je m'étais dit que c'était classique vu que beaucoup se plaignent de la fin de certains autres Key genre Clannad.

C'est effectivement dommage qu'il y ait des raccourcis qui réduisent la force de certains passages dans l'anime, je présume qu'en 13 épisodes ils n'avaient pas le choix. Peut-être que je pourrai faire le VN ensuite quand j'aurai plus de temps cela dit, si tu peux pleurer devant l'anime après avoir fait le VN, le sens inverse doit fonctionner vu qu'on doit regarder une version améliorée avec des trucs "inédits".

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 septembre 2014 à 17:34:11

je pense que c'est bien dommage pour LB, je trouve que c'est plutôt impossible d'en faire une adaptation animée au vu de ce qui est utilisé dans le VN

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
02 septembre 2014 à 18:18:04

Orphanus :d) Ah ben ça c'est clair, tfaçon LB reste LB pour moi qu'importe le support xD Rien que de repenser à la fin ça me rend un peu émotif alors le voir, que ce soit en anime ou VN, forcément je craque xD

Mr_Durex :d) J'avoue, le scénario de LB colle hyper bien avec le style de gameplay d'un Visual Novel.

:spoiler:

Enfin je veux dire le côté boucle temporel qui prend vraiment tout son sens vu qu'on recommence le jeu pour chaque route. En plus j'ai été vraiment bluffé de voir qu'à chaque nouvelle partie t'as des petits changements sur la common route (surtout la deuxième partie avec Kengo qui se casse le bras il me semble). Le fait que tu puisse pas refaire des routes déjà fait aussi. Enfin c'est vrai qu'adapter ça en anime c'était chaud, ou alors faudrait faire comme Amagami SS avec des arcs qui recommencent à zéro à chaque fois, mais en anime ça passerait moins bien.

:spoiler:

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:46:52

En parlant de LB, ils en sont où dans la trad d'Extasy ???

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
03 septembre 2014 à 00:11:59

Ben d'après les récentes news de Fuwanovel, ça avance plutôt bien, il y a déjà plusieurs routes de traduites et ya régulièrement des avancements donc je suppose que le projet suit son cours tranquillement.

Bugdechunck
Bugdechunck
Niveau 7
03 septembre 2014 à 00:30:00

Bonjour , je viens de me faire katawa shoujo :hap: Et je suis agréablement surpris par le faite que je me sois accroché jusqu'au 100% . Auriez vous un VN Similaire ? ( celui la est mon premier ) Merci :hap:

Bugdechunck
Bugdechunck
Niveau 7
03 septembre 2014 à 01:01:06

Une réponse svp , j'ai l'impression que le topic s'est figé à mon arrivée :( :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment