CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Jojo

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
21 novembre 2014 à 05:29:06

Salut, donc voilà j'ai commencé à regarder Jojo mais j'ai peu à peu décroché (j'ai jamais vraiment accroché en fait) jusqu'à l'épisode 12 où j'ai carrément drop.

La niaiserie ambiante, les clichés, les personnage au charisme inexistant (sauf Dio, le seul personnage que j'ai apprécié même si paradoxalement c'est un gros cliché lui aussi) en sont les principales raisons.
Même les dessins que je trouvais vraiment moche au début ne m'ont pas paru si dégueulasse à côté de ça.
Je sais bien que le manga est vieux donc les clichés et autres stéréotypes je m'y attendais, mais pas à ce point.

Ça s'améliore par la suite ou ça continue comme ça encore toute la saison ?

Ensuite, je me demandais concernant Stardust Crusader (la partie 3 si j'ai bien compris) si :
1- Je suis obligé de finir les parties 1&2 avant de m'y attaquer ? Je pense pas mais j'aimerais être sûr :(
2- Elle est mieux que les deux première parties ? Surtout concernant les critères que j'ai cité auparavant.

Merci d'avance :o))

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 novembre 2014 à 05:33:45

La partie 3 est meilleure que les 2 autres mais elle est aussi bien plus longue et le début est moins intéressant

Tu es obligé d'avoir vu/lu les deux premières parties pour enchainer avec la 3eme

Je pense que tu as mal comprit JoJo, ce n'est pas un manga qui cherche a se prendre au serieux, c'est bourré d'inventivité et d'originalité, je pense que si tu n'apprécie pas c'est tout simplement parce que tu en attendais quelque chose de différent, ce qui ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
21 novembre 2014 à 05:47:59

J'ai pas dis que c'était mauvais, juste que j'ai pas trop accroché au délire.

En revanche pour le côté inventif et original oui, pour l'époque. En le regardant, je me suis réellement rendu compte en quoi ça a été une référence pour beaucoup de manga plus récents, mais ça n'enlève rien au fait que je trouve que ça a très mal vieillit.

Pour faire une comparaison de la même époque, Dragon Ball commence un peu avec les même principes avant de devenir beaucoup plus moderne (un peu avant le deuxième tournoi, celui avec Piccolo), donc je me disais que peut-être jojo prendrait le même chemin (surtout en voyant l'affiche de Stardust Crusader, ça me semble un peu plus mature et moderne, mais je peux me tromper).

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
21 novembre 2014 à 05:54:05

Ca va aller en s’améliorant (à part le passage partie 2 -> partie 3 qui perturbe pas mal de gens apparemment).

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 novembre 2014 à 05:59:30

Ca dépend, moi je vois beaucoup de gens qui suivent uniquement l'animé se plaindre de la première moitié de la partie 3, et pas que eux d'ailleurs, donc je sais pas trop si ça va te plaire ou pas

Moi je trouve que ça a pas vieilli d'un pouce, je me suis fais un plaisir d'enchainer l'animé quand j'ai découvert :hap:

Je te conseille de continuer là où t'en étais cependant, beaucoup de gens considèrent la première partie naze par rapport a la seconde

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
21 novembre 2014 à 06:04:23

Je sais pas, à la base j'avais tout lu en manga et la transition ne m'avait pas dérangé. :(

Après c'est normal que ce soit plus difficile de se faire un avis sur un manga de plus d'une centaine de tomes avec un anime en airing qui fait de longues pauses.

[notch]
[notch]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 06:07:25

Perso, je trouve stardust crusaders bien en dessous de la partie 2 (surtout le début enfait).
Enfin tu peux toujours essayer, peut être que t'accrochera plus à stardust. Et oui si t'as fini la partie 1 (les 9 premiers épisodes), tu peux directement aller regarder stardust crusaders :ok:

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
21 novembre 2014 à 06:09:06

Ah, je peux voir SC sans avoir vu la 2 ?

Je vais quand même continuer puisque que vous dites que ça va alelr en s'améliorant.

Bref, merci à vous

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 novembre 2014 à 06:10:16

Euh non je conseille pas du tout de sauter des parties, je trouve ça débile et en plus ça spoile la mort de certains persos :hap:

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
21 novembre 2014 à 13:34:28

Je trouve l'adaptation de Stardust Crusader bien inférieur à 2012

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:34:03

Si t'aimes pas Jojo, drop le, ca sert a rien de te forcer a regarder un truc qui te plait pas

spanishtoro
spanishtoro
Niveau 9
21 novembre 2014 à 17:44:19

la part 2 est meilleure que stardust crusaders
et oui le mangas est rempli de clichés pendant les 3 premieres parties mais apres ca s'améliore

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:45:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-730093-1-0-1-0-question-jojo.htm#message_730323
| Ecrit par « avitttt », 21 novembre 2014 à 17:34:03
| « Si t'aimes pas Jojo, drop le, ca sert a rien de te forcer a regarder un truc qui te plait pas »

+1

Gony95
Gony95
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:59:30

Je confirme pour la partie 2 elle est meilleure la 1ère moitié de stardust Crusaders mais quand ils arrivent en égypte < partie 1 et 2 :ok:

Pour en revenir à l'auteur si t'aime pas jojo drop c'est pas un anime qui peux plaire à tout le monde :ok:

Vipp
Vipp
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:25:44

"Un peu gays"
"Un peu" ... :hap:
J'pense qu'ils le sont complétement :oui:

Tanboys
Tanboys
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:27:28

jojo gay en 2015 lel