CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scènes émouvantes

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 mars 2006 à 02:28:39

Bonjour à tous !

Je créé ce topic pour vous demander une chose : quelles sont, selon vous, les meilleures scènes émouvantes, tous animés confondus ? Des scènes qui vous font pleurer, des scènes qui vous font chaud au coeur, des scènes qui vous font rire de joie, des scènes où vous avez pitié, des scènes où votre coeur se déchire en deux. Et je tiens à préciser une chose : il peut y avoir des spoilers, j´en suis certain !!

Personnellement, j´en ai plusieurs, bien que mon expérience en japanimation est plutôt, disons, minime.

Il y a d´abord l´épisode 80 de Naruto, inmanquable, j´ai chialé sérieusement, surtout aux funérailles de Sandaime Hokage.

Ensuite, la mort de Maes Hughes dans FMA...

La mort d´Ed et la "resurrection de Al".

La fin du film Hagaren.

Les moments où on parle du passé de Sabaku no Gaara dans l´Arc du Chuunin Exam, Naruto.

La resurrection de Kikyo dans Inuyasha.

Et il y en a énormément d´autres que j´oublie. Maintenant, je voudrais connaître vos opinions là-dessus.
Sur ce, bonne nuit à tous !

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
09 mars 2006 à 03:51:30

alors moi pour citer "naruto" que je n´apprécie plus trop il y a au début la mort de zabuza et haku beau passage

ensuite one piece j´en ai des tonnes mais le principal je pense que c´est l´enfance de nami ou bien le départ de chopper de son ile

sinon elfen lied beaucoup de moment fort
berserk la fin
gungrave la fin
voilà j´en oublie surement mais c´est ceux qui me reviennent le plus ^^

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
09 mars 2006 à 04:47:00

Ce qui est étrange... C´est que souvent ce n´est pas la mort d´un personnage en elle-même qui est émouvante! Mais la réaction de son ami proche qui nous émeut jusqu´au larmes!!!

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
09 mars 2006 à 10:34:24

la mort de la petite soeur dans le tombeau des lucioles

la mort du père adoptif de saya dans blood+

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 mars 2006 à 12:46:26

-FMA avec Nina et la mort de Hughes
- Ma hime , l´avant derneir episode.
- Beaucoup d´episode d´elenfen lied.
-La fin de berserk et de shingetsutan tsukihime
-La mort de kenshin en oav
-Celle de la soeu ds le tombeau des lucioles.
-la fin de nausicaa

Concernant naruto et one pice , j´ai jamais reussit a etre emu ^^

Flowz
Flowz
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:03:04

Le suicide de Bejita après avoir frapper son fils et celui de son goku

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
09 mars 2006 à 14:09:03

Ca a sûrement dû être cité, mais un des passages les plus émouvants c´est sûrement la scène avec Haku et Zabuza (Bien triste comme il faut)...

Puis, y´a le film "Le tombeau des lucioles", si tu chiales pas en regardant ça, c´est que t´es pas normal ^_^

Et salut Dart en passant :-)))

resident-fear
resident-fear
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:38:42

j´ai vu le tombeau des lucioles la semaine dernière, jai pas chialé :-p mais javais envie :snif:
sinon dans one piece yen a pas mal, le massacre des villageois dans le grand canyon dans ARMS, dans fullmétal yen a pas mal aussi

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:28:44

Dans Naruto, la scene avec Haku et Zabuza, le passé de Gaara m´a beaucoup touché aussi...

Dans One Piece l´histoire de Chopper est celle qui m´a le plus touché, le pauvre..

Et puis apres il y en a pleins d´autres aussi, mais on va dire que mon experience est minime aussi, et que je ne me souviens pas de tout lol.

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 mars 2006 à 18:25:52

Dîtes, Naruto, c´est pas le seul anime existant hein lol et essayez de le préciser à chaque fois que vous allez spoiler un anime, ça serait bien. :/

Sinon, il y en a pas mal dans TRC (Tsubasa Reservoir Chronicle) notamment entre Shaolan et Sakura (dans le 6e épisode par exemple, où *****
SPOILER TRC Sakura ne reconnaît plus son ami d´enfance

• **). Par contre, pour en revenir à Naruto, le passage où il se bat contre Sasuke pour le faire revenir à Konoha est pas mal non plus niveau émotion, mais y´en a pas tellement je trouve. Ah! My Goddess, pour ceux qui connaissent, les scènes d´amour entre Keichi et Belldandy (ATTTENTION SPOILER **** comme par exemple lorsque cette dernière pense être rejettée par Keichi vers l´épisode 11-12***) m´ont fait pleurer la première fois.
Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
09 mars 2006 à 20:40:32

pour moi la plupart des moment que vous avez citez _Naruto: Zabuza et le 3 ém qui meurt...)

---------------------------------------
_FMA:Hughes et les moment ou ed passent la porte attiré par les ombres ...)

---------------------------------------
_dans Mai Hime la disparition du frère de Mai et quand elle devient folle à prendre un regard de tueur envers Mikoto :-(

----------------------------------------
_Dbz :quand freezer noie Sangoku et celui-ci voit sa famille ses amis en proie à la vilainie de freezer
-----------------------------------------------

_ dans Saint Seiya ya beacuoup de moment triste...
comme quand Yoga se retrouve face à son maitre d´or dans la maison du verseau (je crois) et meurt tous les deux en atteignant le -273° absolut...
avec le chevalier d´or du capricorne celui qui est le plus dévouer à la déesse Athéna et avant de mourir sauve Shiryu...
le chevalier du sagitaire défendant la déesse au prix de sa vie ect...
la période des 12 maisons est vraiment passionante.

----------------------------------------------
_Gundam Seed

quand Kira et Athrun se battent à mort pour venger leur amis respectif...

quand le territoire de ORB se fait attaquer par la federation de la Terre et que Kira et Athrun retient les 3 MS de la Terre quand leur amis s´enfuit dans l´espace et que Cagalli voit sont pays détruit et son père mourire :snif:
avec une des plus belle muzic que j´ai entendu

quand Muu la Fraga "meurt" en prenant le tir de laser dans son MS à la place du cokpit de l´archangel

<<<-----------------------------------------------
->>>

ça c´est pour les moment de tristesse et encore y en à plein d´autre :oui:

:d) dans les moments fort en action
dans Bleach avec la technique du "bankai" surtout celle du héros Ichigo avec le style de Zangetsu :cool:

_dbz: la premiere fois que goku se transforme en sayen devant freezer effrayé :cool:

gohan face à celle atteignant le niveau de super sayajin et terrassant en 2 coups Cell

ou encore gogeta dans la fusion

_ dans evangelion quand l´eva 01 entre en en furie berserk

_ gundam wings l´apparition du wings zéro à chque fois qu´il à pour but de détruire une colonie

_gundam seed quand Athrun arrive avec son nouvel MS et s´interpose entre les 3 MS de la Terre s´attaquant à Kira

...

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:46:59

Ah oui Sardine, j´avais zapé ce moment, mais dans TRC c´est clair que y´a de l´emotion qui passe.. Pauvre Shaolan :/

Mandydessobry
Mandydessobry
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:47:07

Cell rescucite...Il décide de tué quelquin,il lance un missile se dirigent très rapidement sur nos héros..![Rayon fin de quelque millimètre pouvant tué en un coup{Tue}] Se rayon passe par(à
coté)...Végéta...Piccolo....Gohan...Trunk...Yamcha
...Tenshinan...Et.Il s´arrète sur notre pauvre malheureux Trunk ( :coeur: ) [ :snif: ].Et il meurt...

Très émouvant,hein?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
09 mars 2006 à 20:47:13

Le tombée dans le coma d´Haruka Suzumiya alors que tout allait être un rêve pour elle dans Kimi Ga Nozomu Eien ...

balou-_-
balou-_-
Niveau 7
09 mars 2006 à 20:49:04

dans negima a la fin de lepisode 23
quand les 12 coups de minuit sonnent et Asuna s´evanouit ( elle est morte) a coté de negi qui commence a pleurer et puis suivi de son enterement

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:18:18

les scenes émouvantes:

attention plein de spoiler

COWBOY BEBOP
-Mort de Lin
-Mort de Glen
-Mort de Julia
-Discussion dans le dernier épisode entre Spike et Faye
-Jet qui essuie la vitre du bebop apres de le départ de spike vers une mort assuré
-Mort de Spike

FMA
-Mort de Hughes
-Roy a sa sorti de chez le généralissime lorsqu´il retrouve Riza
-La fin lorsque Ed est dans le train et qu´il tend la main vers le ciel

GTO
-quand Asuza demande a Eikichi de ne pas partir

SAINT SEIYA
-Shura qui comprend son erreur et renvoi shiryu sur la terre avec son armure
-La mort de camus dans le Sanctuaire
-Le combat entier et la mort de Shaka apres l´attaque interdite
-Lorsque Athena meurt devant Saga
-La mort des 3 Shura Camus Saga dans Hades

DBZ
-Transformation Gohan SSJ2 avec la musique de fond
-Dans le Film fusion Vegeta qui disparait a la fin

GUNGRAVE
-Quand Brandon tu le meilleur ami de Bear Walken
-Quand Harry tue Brandon
-Duel Bunji Brandon
-La fin

FFAC
-Lorsque Aéris et Zack disparaisse dans la lumiere a la fin

JIN RHO
-La fin

GHOST IN THE SHELL
-Quand le major plonge

Et surement encore plein d´autre que je n´ai plus en tete.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 mars 2006 à 21:58:20

Salut, Cracramon, au passage :ok:

Sinon, bah je vois que vous avez une bien meilleure mémoire que moi et je vois d´ailleurs dans vos listes des moments que j´ai oublié : évidemment, la sortie de Roy de chez Bradley !! ! Comment ai-je pu oublier ? :honte: Ensuite, dans le film Hagaren, quand on voit Roy dans le grand nord discuter avec Hawkeye, c´est vraiment magique...
Aussi:

• *****SPOILER HAGAREN MOVIE********

La séquence d´événements à la fin du film : Roy seul dans le grand nord, Winry seule dans sa chambre, Ed et Al réunis dans notre monde. Pendant le film, il y a aussi juste après la mort de Wrath et de Gluttony : on voit Wrath qui retrouve Izumi derrière la porte sous un fond musical triste et joyeux en même temps... magique...

• *****END SPOILER HAGAREN MOVIE*********

Quand Asuza demande à Eikichi de pas partir dans GTO aussi a été un moment qui m´a beauocup touché, notamment avec le fond musical... Mais ça date de longtemps, je ne m´en souviens plus exactement...

La fin de X (l´animé), j´ai énormément aimé...

Je suis sûr qu´il y en a énormément, merci pour vos opinions et bonne nuit à tous :-d

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:09:48

la musique a de toutes façon un role super important dans l´émotion que véhicule une scene.
la meme scene sans musique ou avec une musique plus joyeuse ne donnerai pas le meme effet.

lu-kart
lu-kart
Niveau 10
09 mars 2006 à 22:17:58

Je viens de regarder l´episode 19 de Black Cat!
Trop émouvant! La musique joue ici aussi un rôle important! Je vous laisse seuls juges! Je n´explique rien de peur de vous gâcher le plaisir!
Et comme d´habitude nous avons le droit à un magnifique "To be continued..."! :ok:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
09 mars 2006 à 22:48:37

Comme d´habitude dans ce genre de question on veut bien repondre mais on a l´impression d´oublier plein de truc .

Dans Basilisk
-Quand Gennosuke ramasse le corps de Oboro et qu´il ce suicide à ces côtés dans une rivière concluant l´extinction des clans Iga et Kouga

Dans Saint Seiya
À la fin de l´épisode 66 quand ont crois à la mort de Shyriu après que celui est tenté l´ultime dragon
pour ammener avec lui dans la mort Shura. Surtout la réaction de sa copine et du vieux maître qui est triste.

Dans Macross Plus
Le sacrifice héroïque de Gould pour sauver Myun après s´être souvenu d´une parti de son passé qu´il regrette et de sa réconciliation avec Izamu .

Dans Kenshin
Quand Shishio Makoto sacrifie sa femme pour venir à bout de Kenshin , qu´il attrape sa silhouette ensuite d´une facon délicate et qu´elle lui dit en agonisant "Shishio-sama j´ai pu enfin vous servir convenablement , je vous aime shishio-sama , gagnez Shishio-sama.Probablement la scène la plus jouissif pour moi tout manga confondu , j´éprouve de l´admiration pour ce personnage fictif qu´est Shishio donc voir sa réaction en tenant sa femme qu´il a lui même assassiné et eprouver presque de la tristesse c´etais grandiose.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment