je pensais pas faire un post ainsi sur le sujet pokemon un jour,
tout a commencé au début du mois quand je suis tombé par hasard sur la vidéo sceptyle vs greninja sur youtube, j'ai trouvé ça tellement bien que je me suis dis que j'allais me laisser tenter par Pokemon XY, un épisode de temps en temps ça pourrait être cool
j'avais toujours été fan de pokemon quand j'étais petit et je m'étais arrêté avec noir 2, l'anime j'avais suivi de loin les 3 premières régions, mais quand ça passait à la télé quoi
bref, tout ça pour dire qu'au lieu de mater 1 épisode de temps en temps, bah je me suis enchaîné tout XY et Z en une vingtaine de jour
putain que c'était bien, j'ai rigolé, j'ai eu des frissons dans certains épisodes (un peu plus dans Z que dans xy, mais y en avait aussi dans la première saison ) et là je viens de chialer comme une merde devant l'avant dernier épisode ( les vrais sauront pourquoi
)
c'est la première fois que je suivais un anime pokemon en VO, et effectivement, c'est tellement supérieur à la VF ( je suis pas un anti VF du tout, mais là, celle de Pokemon, c'est non )
encore une fois, je pensais pas écrire ça pour un anime pokemon, mais là je sens que je vais me taper une sale PADS
Je conseille à tous de voir ces 2 saisons, elles valent vraiment le coup d'oeil
Et pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par commencer, voici la liste que j'ai suivie, elle est vraiment propre
https://forums.serebii.net/threads/non-filler-xy-series-episode-list.639382/
maintenant je regarderais peut être Sun and moon, mais pas tout de suite ça c'est clair