Je m'y attendais pas mais j'avoue que XYZ c'est vraiment plaisant à regarder. Sacha a sa team la plus puissante jamais capturée pour la Ligue je crois, avec que des Pokémon au stade final de leur évolution, il est plus intéressant et intelligent, son Amphinobi a pris la place de Pikachu et ça me gêne pas, les combats sont super dynamiques, je trouve les rivaux bien cool, surtout Alan qui rend tout intéressant. Puis bon il a réussi à rivaliser avec le Pokémon fétiche de la championne de cette région, je sais pas s'il gagnera la finale, ce serait étonnant mais il va y arriver pour affronter Alan, obligé. 
Comme apparemment les scénaristes sont pas les mêmes que sur les cycles précédents (B/W ça avait l'air à chier de ce que j'en ai vu), ça me surprend en bien qu'ils fassent enfin quelque chose du MC, il perd peu et il a plus de dignité que dans les gens précédentes où il se faisait défoncer par des mecs qui venaient de choper un starter. 
Ce serait aussi cool que la Team Flare vienne interrompre la finale, ça rythmerait bien le truc. Pour l'instant je suis toujours en ayant vu les combats importants, ça me met une petite hype.