CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Espace/SF] Planètes

Deymm
Deymm
Niveau 12
24 mai 2017 à 22:13:06

Ça donne envie :bave:

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
14 août 2017 à 17:15:35

Bon j'ai fini cet anime cette nuit, et franchement c'était vraiment excellent de A à Z, j'ai adoré la première partie assez épisodique qui développe plein de personnages attachants qui ont leur vie, leurs ambitions et leurs problèmes, surtout l'épisode de Nono à la fin quand elle dit à Hachi qu'elle est une lunarienne, et qu'elle l'invite à sortir dehors "This is my ocean" avec l'ost en fond qui est vraiment très bien réalisé à tout les niveaux.

Les relations entre les personnages qui sont développées sont particulièrement touchantes, j'ai vraiment pas eu l'impression de voir un banal sol qui se déroulait dans l'espace au lieu d'un lycée mais vraiment une oeuvre abouti qui sait où elle va et ce que ses personnages sont et vont devenir, rien que l'usage des personnages secondaires est assez révélateur à mon sens, ce ne sont pas des personnages qui passent et qui disparaissent mais des personnages qui s'intègrent à l'oeuvre, et à ses personnages principaux.

La seconde partie est bien plus sérieuse et change du ton assez léger de la première partie en présentant un autre aspect de la situation et ça n'en devient que meilleur, toute la première partie a posé des bases solides pour que cette seconde partie soit aussi bonne, la manière dont les relations entre les personnages ont évolué en plus des événements qui se déroulent tout en ne sombrant jamais dans le manichéisme est sûrement ce qui rend cette partie aussi bonne à mon avis.

C'est relativement cours comme avis, mais j'ai vraiment rien à redire sur l'oeuvre et j'ai même du mal à lui trouver de défaut notable en dehors de "j'aime pas ça", la réalisation est toujours excellente, les personnages sont très bons, que ce soit les personnages secondaires ou principaux, c'est vraiment une oeuvre très belle que je recommande à tous, j'ai été conquis de A à Z, pour ma part c'est un sans faute.

Petit bonus https://www.youtube.com/watch?v=CmVRuLGs7LU très très bonne ost, ma favorite de l'anime je pense, suivie de prêt par celle du même nom que l'anime.

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
24 juillet 2018 à 18:46:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479674-u.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479671-p.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490481907-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490481908-0.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490482385-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490481914-8.png

Honnêtement, rien à ajouter par rapport à tout ce que a déjà été dit sur le topic, l'anime m'a transporté de bout en bout, et sans ironiser en disant "on parle quand même d'un anime où on suit des éboueurs de l'espace" étant donné que rien que ce setting me plaisait bcp :hap:

pr reprendre ce que j'ai dit ailleurs et qui a déjà été dit ici, une anime profondément humain et touchant. La sous-division est une équipe attachante même si certains d'entre eux sont quand même -trop- extravagants pour des astronautes. Globalement, tous les personnages ont su me toucher, pas toujours de la même façon, mais ils ont su le faire, j'pense forcément à Nono, Yuri, Arvind, les ninjas, Poitier (qui voulait réussir à agréer son scaphandre), Gigalt. Bien sûr Hachimaki, Tanabe et bcp d'autres que j'oublie

Ce qui est appréciable aussi, c'est qu'on voit que l'anime est dans une fidélité scientifique (alors je sais pas jusqu'à quel degré) tout en rendant le truc tout à fait attrayant pour un néophyte. Sorreh le disait lui aussi mais par exemple, l'épisode qui suit Hachimaki et sa peur du vide, c'était quelque chose d'inédit et très plaisant à suivre. Dans le même sens, on peut aussi parler du pouvoir pathogène de l'espace sur le corps humain, que ça soit à travers les cancers, les lunariens. Enfin, voilà, très intéressant

y'avait aussi quelques personnes qui ont préférés la partie plus scénarisée vers le dernier quart de l'anime j'ai pu voir sur le topic, je le souligne juste pr dire que j'ai pris tout autant de plaisir à suivre les histoires épisodiques

sinon c'est assez joli même si j'suis pas fan du chara-design, et puis y'a quelques très belles OSTs dont celle qu'a posté le bon Shaia juste au dessus de mon post :coeur:

voilà comme ça, c'est first page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504136746-ochakokoro.jpg

Message édité le 24 juillet 2018 à 18:47:58 par Bubblebulle
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
24 juillet 2018 à 18:50:12

You copy sorreh ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532289310-wan-wan.jpg

S0rreh
S0rreh
Niveau 12
24 juillet 2018 à 19:03:04

(alors je sais pas jusqu'à quel degré)

pas quand hachi rebondis sur la têtes des ninja comme mario mais c'était de l'humour :noel:
Mais niveau détail aussi tous ce qui est leurs appareils, le sound design (ou pas de son) sur certaines choses, l'aspect politique ou l'aspect corporation c'était bien fait.

Comme bubulle c'est très humain avec des tas de scènes mémorables et touchantes. Et l'aspect un plus scénario de la dernière partie qui fait la continuité de choses qu'on avait déjà vu par rapport à la situation de certains pays et personnages qui tape de manière plutôt juste (2003 la sortie ça fait bien echo à certaines situations de l'époque qui existe encore de nos jours) sans réel manichéisme pour un côté qui aurait pu l'être

i copy regardez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530488093-n.jpg

Message édité le 24 juillet 2018 à 19:04:36 par S0rreh
S0rreh
S0rreh
Niveau 12
24 juillet 2018 à 19:06:29

La sous-division est une équipe attachante même si certains d'entre eux sont quand même -trop- extravagants pour des astronautes. Globalement, tous les personnages ont su me toucher, pas toujours de la même façon, mais ils ont su le faire, j'pense forcément à Nono, Yuri, Arvind, les ninjas, Poitier (qui voulait réussir à agréer son scaphandre), Gigalt. Bien sûr Hachimaki, Tanabe et bcp d'autres que j'oublie

quand je pense que même lavie dans un épisode il m'a ressentir des choses :noel:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
21 août 2018 à 11:52:50

Je viens de le finir. L'un des plus beaux animes qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie.

Katmare
Katmare
Niveau 17
16 novembre 2018 à 02:45:36

Un putain de chef d'oeuvre c'est incroyable
juste wow

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
16 novembre 2018 à 02:56:39

Oui, ça fait plaisir de voir des nouveaux Planetes fag

salang
salang
Niveau 10
16 novembre 2018 à 03:04:32

Une des rares oeuvres que je trouve humaine et réaliste, en plus de l'avoir découvert justement à un moment ou je cherchais ça dans la japanime

Celty_
Celty_
Niveau 9
19 février 2019 à 18:19:59

Quelqu'un aurait un lien pour voir l'anime en VOSTFR ? :svp:
Je tombe que sur la VF :(

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
19 février 2019 à 19:53:37

Le 19 février 2019 à 18:19:59 Celty_ a écrit :

la VF de cette série est très bonne donc si tu trouve pas la VOSTFR, tente la VF [[sticker:p/1kkh]]

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
19 février 2019 à 20:11:10

Le 19 février 2019 à 18:19:59 Celty_ a écrit :

Je l'ai vu qu'en sous titré anglais ça te poserait soucis ? :(

Celty_
Celty_
Niveau 9
25 février 2019 à 13:50:20

J'ai trouvé mon bonheur dans la rivière finalement :hap:
On sait jamais si ça peut aider des kheys dans la même situation que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/3/1511995349-celtysturluson2.png

Zeyfix
Zeyfix
Niveau 5
13 août 2019 à 20:11:06

Personne a un lien en vostfr ?

Shutterstock
Shutterstock
Niveau 9
07 mai 2020 à 03:58:44

Bon, les kheys je viens de le finir et comme ce qui a pu être dur, cet anime est en effet génial.

Mais putain je suis trop deg, j'aurais trop voulu que malgré tout la romance entre Hoshino et Tanabe soit mieux spécifié. :snif: :snif:
Bordel Tanabe cette femme en or. :snif: :snif:

Par contre j'ai faillis craquer dans les derniers épisodes tellement les personnages ont pris un virage sur leur personnalité; je pensais même que tout ça allait très très mal se finir !!! :snif: :snif:

Enfin bref, pour finir sur une note positive un dernier commentaire :
You copy? :-p

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
07 mai 2020 à 04:00:18

:-(
Ça me donne envie de rewatch
Vraiment un anime très humain qui ne tombe pas dans la facilité en faisant de "l'overdramatic" ou l'inverse, les personnages et leurs motivations sont généralement bien nuancés et font écho les uns aux autres et ça donne résultat à une tonne de scènes très touchantes sans forcément faire dans le registre du drame.

D'ailleurs, un des meilleurs épisodes de la série est le 6 ou le 7 (me souvient plus exactement duquel), celui avec la lunarienne où on peut ressentir pleinement tout ce que j'ai évoqué plus haut.

Et sans oublier de mentionner l'OST incroyable de l'anime, allant de l'opening aux insert songs.
Encore un travail exceptionnel de Yoko Kanno. :oui:

Message édité le 07 mai 2020 à 04:02:03 par shaiapouf
AkhyMuslim
AkhyMuslim
Niveau 5
07 mai 2020 à 04:11:37

Ça se regarde tranquillement la nuit, tu passe un moment sympa et merci à la personne qui a posté tous les épisodes sur YouTube la VF est pas mal :ok:
Je tiens à préciser que c'est du même auteur que Vinland Saga donc n'hésitez pas à aller le regarder l'animé est excellent :ok:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
07 mai 2020 à 04:15:05

Le 07 mai 2020 à 04:00:18 Shaiapouf a écrit :

sans oublier de mentionner l'OST incroyable de l'anime, allant de l'opening aux insert songs.
Encore un travail exceptionnel de Yoko Kanno. :oui:

C'est pas Yoko Kanno :hap:

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
07 mai 2020 à 04:16:53

J'allais le dire mdr j'ai buggué pendant 1 minute en essayant de me rappeler

C'est le mec de Code Geass (très bon aussi cela dit)

Message édité le 07 mai 2020 à 04:17:08 par lighthalzen
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment