Bonsoir à tous,
je vais rapidement vous conter mon expérience en terme d'anime. J'ai commencé (si l'on excepte Dragon Ball Z et les débuts de Pokemon qui, soit dit en passant, sont tout simplement mythiques) l'année dernière (mieux vaut tard que jamais) avec Bleach que j'ai dévoré jusqu'aux derniers épisodes en cours à cet époque (bien que ceux suivants le 64 furent beaucoup plus mauvais (et le sont toujours d'ailleurs!)). M'ayant trouvé une nouvelle passion pour les animes, je me mis à regarder plusieurs trucs, mais sans jamais vraiment accrocher. C'est alors que je suis tombé sur Death Note, une merveille à mes yeux. C'est l'anime qui m'a presque fait oublier Bleach. J'avais littéralement accroché! Je n'aurais jamais pensé trouver mieux avec Tengen Toppa Gurren-Lagann, que j'avais d'ailleurs abandonné lors des premiers épisodes, puis repris pour devenir carrément fan de cette série, que j'ai terminé ce soir avant de venir poster ce message. Bref, splendide! Pour faire simple, je pense que même Death Note ne me ferait plus frissonner après avoir connu ce bijou!
Alors, je ne veux plus connaître des animes que j'abandonne au bout de 4 épisodes, mais je veux regoûter à la jouissance absolu de Bleach 1-64, Death Note ou Tengen Toppa Gurren-Lagann!
Pourriez-vous me conseillez un anime assez exceptionnel, qui serait susceptible de me plaire suivant mes goûts étalés plus haut?
J'oubliais, voici les principales séries auxquelles je n'ai pas accroché, histoire que vous ne me les proposiez pas : - Darker Than Black
- Code Geass
- Samouraï Champloo (bien que je l'ai suivi assez longtemps)
- Baccano!
- Naruto (trop long)
- One Piece (beaucoup trop long)
- Monster
- FullMetal Alchemist (sur celui-ci je ne me suis sûrement pas asez penché, donc peut-être vais-je m'y remettre, et donc ce n'est pas la peine de me le proposer)
Autrement, Black Lagoon et Gantz ont réussi à me tenir en haleine jusqu'à leur fin, mais à moindre mesure que Bleach, DN et TTGL.
Merci beaucoup à ceux qui ont lu et qui répondront.