Bonjour !
Bon, en ce moment c’est un peu la dèche niveau animé pour moi : je ne trouve plus rien à regarder…
Du coup, je me tourne vers vous : j’aurai besoin que vous me conseillez et m’aidiez à trouver la perle, le chef d’œuvre ou les animes originaux que j’aurai loupé.
Je regarde un peu de tout même si j’aimerais éviter les shojos, les animes romantiques et les animes comiques. Je cherche plus quelque chose dans l’action/aventure/horreur/science-fiction, etc (tout le reste quoi).
Ce qui m’intéresse dans un anime c’est le scénario, l’ambiance, la mise en scène ou encore les personnages. Je ne suis pas fan des séries shonens de 76423 épisodes même si les longues séries ne me dérangent pas (en fait ce qui me dérange c’est l’inconstance niveau qualité que l’on peut constater dans des séries comme Naruto ou Bleach).
Voici une petite liste, non exhaustive, de ce que j’aime : Saint Seiya, Noir, Madlax, Evangelion, Elfen Lied, Last Exile, Scrapped Princess, FullMetal Alchemist, Guren Lagann, Gundam Seed, Gundam 00, Code Geass, Black Lagoon, Darker than Black, Kenshin, Hajime no Ippo, NHK ni Youkoso, Berserk, Trigun, Cowboy Bebop, Scryed, Mushishi, Seirei no Moribito, Escaflowne, Soukyuu no Fafner, Hunter X Hunter, Ghost in the shell, Baccano!, Higurashi no naku koro ni, Death Note, etc.
Donc en gros je cherche des animes de ce calibre.
N’hésitez pas à me conseiller plusieurs animes, histoire que je fasse le plein pour les semaines à venir.
Merci d’avance.