Pour ma part je recherche deux types d'animes bien distinct.
Tout d'abord il me faudrait un shojo, mais pas trop niais ( donc exit les histoires d'amours à tout va, sauf si justement c'est pas niais et que ça en devient beau =O ) : j'suis pas très axé shojo mais j'aime m'y attarder de temps en temps ( j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de Chobits ^^ ).
En deuxième, j'aimerais découvrir des shonen avec des combats assez toniques et beaux à voir, avec si possible un personnage principal assez dérangé ( attention pas dérangé dans le sens ridicule, plutôt sadique ).
En revanche, je tiens à préciser que quelque soit l'anime, je veux quelque chose qui ne fait pas " vieillot " ( genre Dragon Ball ), ni que l'anime traine trop ( Naruto -_- ) par conséquent une série pas très longue ( une cinquantaine d'épisodes me suffit ).
Egalement, j'aime quand une certaine ambiance se dégage de l'anime ( Death Note
).
Bien entendu, je ne souhaite pas que tout ces critères soient réunis dans un seul et même anime ^^
Pour vous aidez, voici quelques animes qui m'ont bien plus : Death Note, Blood+ ( j'ai visionné les cinq premiers épisodes, sympathique mais la suite ne m'a pas vraiment plu ), Chobits ( de même j'aime les six premiers mais j'trouve qu'une ambiance malsaine s'installe et j'suis pas trop fan de ça ), Tenjou Tenge ( niveau dérangé, Shin Natsume m'a bien plu, dommage qu'on ne le voit pas plus ), Devil May Cry ( surtout pour les combats, bien qu'un peu trop brouillon ).
Merci d'avance pour votre aide ^^
Si besoin n'hésitez pas à demander plus de précision ><