J'ai vu 4-5 épisodes et c'est à peu près dans la veine de ce que fait Gonzo, des séries scénaristiquement pourries, mais visuellement bonnes. Ça reste très kitsch et ça se prend un peu trop au sérieux (pas glop du tout), l'histoire ne mène pas à grand chose et n'est pas très étoffée, mais au moins, ça a de la gueule.
Tiens, tant que je t'ai sous la main, tu pourrais me donner ton avis sur les animes suivant stp : Tsuyokiss Cool X Sweet, Nabari no Ou, Bamboo Blade et Otogi-Jushi Akazukin. Merci ^^
C'est que je suis un peu en manque d'anime après avoir enchaîné Darker than Black, Baccano! et Gurren-Lagann... :p
P.S. Hésite pas à propos de Mnemosyne, ça proute tout.
Tsuyokiss
Décevant pour un anime de vampires. J'ai pas tenu jusqu'au bout, mais selon les dires, c'est de la comédie romantique bien basique.
Nabari no Ou
Bon premier épisode, mais 26 épisodes de ce truc ? Surtout que ça n'a rien de plus qu'un Soul Eater, qui se démarque surtout par son dynamisme, son animation excellente et son aspect parodique (et NON, ce n'est pas un ripoff de D.Gray-man : replacez-vous chronologiquement, bordel, et vous verriez que D.Gray-man a été chié un an après Soul Eater); ici, c'est juste une histoire de ninjas un peu stupide qui se prend légèrement trop au sérieux (d'où le "pas glop" : je ne sais pas, quand ça se prend trop au sérieux, quand ça "n'accepte pas que c'est stupide", chez moi, ça sent la merde et ça se digère mal).
Bamboo Blade
J'ai lâché, mais ceux qui y ont suivi te promettent un très bon anime comique avec des personnages agréables et attachants.
Otogi-Jushi Akazukin
Gamin, mais potable. T'es peut-être un peu trop âgé pour pouvoir capturer le "charme"...
Mnemosyne
Svp, XEBEC, lâchez-vous, bordel, on n'est pas là pour le scénario (OSEF royalement de cette histoire de spore qui transforme les gens en anges assoiffés de sexe ou en immortelles lesbiennes), mais pour les tits, les lesbiches, les tits, le gore, les tits, les bras qui revolent sous des coulées de sang, les tits... et les tits!
Pas encore vu le troisième épisode, mais pour le moment, ça ne vole pas très haut au niveau du divertissement "brainless".
/me devenu fanboy de Nabari
Nabari no Ou n'est pas plus sérieux qu'un naruto, qu'un bleach ou n'importe quel autre shonen, y'a qu'a voir l'attitude des persos principaux pour s'en rendre compte... (le caractère de Miharu est bien trippant d'ailleurs)
Certes l'histoire peut parraître stupide (le mélange vie normale contemporaine/vie de ninja est un peu spécial c'est vrai) mais il faut bien un peu de sérieux pour crédibiliser l'histoire, Nabari no Ou n'est pas juste une parodie de Naruto :/
Le juste milieu entre comédie et sérieux, ca doit être la bonne recette pour faire un bon shonen.
Néanmoins, je comprend ce que tu veux dire, ça m'avait fait un peu la même chose avec Shakugan no Shana...
Ah et aussi, t'es bien sûr que ca ne fera que 26 épisodes? ![]()
si c'est vraiment le cas je suis déçu, moi qui croyait qu'on était parti pour une bonne centaine
Le problème, c'est que justement, les concepts utilisés dans Nabari no Ou sont aussi stupides que ceux dans Soul Eater ou même dans un Tengen Toppa Gurren-Lagann (sérieusement, ça veut dire quoi, "Row! Row! Fight the powa!" ?
), mais la série n'a pas l'air de s'en rendre compte. Dans ces cas-là, l'histoire ne doit pas être crédible, très loin de là : elle doit être fun.
Pas une parodie. Juste un truc qui est conscient de sa propre stupidité et qui n'essaie pas de le cacher, parce que dans ces moments-là, ça sent la merde et ça ne m'accroche pas. (Je connais plusieurs qui sentent la même merde que moi mais qui AIMENT sentir cette merde. Y a qu'à voir tous les fanboys de Mai Hime.)
Sinon, oui, ça fera bien 26 épisodes, et c'est beaucoup : je m'attendais à 13...
(Euh, au passage, Sardine, j'ai confondu Tsuyokiss avec Tsukuyomi. Tsuyokiss tombe aussi dans la catégorie des comédies romantiques, mais c'est encore plus chiant/Japonais que Tsukuyomi...)
"sérieusement, ça veut dire quoi, "Row! Row! Fight the powa!" ?"
Ce serait pas plutôt "Go! Go! Fight the power!" dit à la manière rap US...?
Sinon pour Moon Phase, je me souviens l'avoir téléchargé mais j'avais été un peu découragé après le premier épisode, pas du tout accroché. :/
Je cherche pas vraiment une série grandiose, juste quelque chose de pas trop mal dans son genre qui puisse m'occuper un peu quoi...
je passe rarement ici mais pour l'occasion j'ai besoin de l'avis éclairé d'experts en la matière...
j'ai plus grand chose à mater et je cherche une série dite de "qualité supérieure"
j'en ai un peu marre des shonen de 200 épisodes et + qui se résument à "je suis le gentil, je tue les méchants"
j'adore Cowboy Bebop et je cherche vraiment qq chose de ce format là : c'est à dire pas trop long, une trentaine d'épisodes par exemple mais quelque chose de soigné.
voila donc si vous avez des titres à me proposer ce serait bien sympa. A vrai dire je n'y connais pas grand chose en japanim, je connais les classiques bien sûr mais j'apprécierai vraiment qq conseils
merci par avance pour toute proposition
Non, c'est bien "Row! Row! Fight the powa!", en tout cas selon ce que la majorité des internautes entendent et selon les paroles officielles. Mais dans tous les cas, il y a le "Fight the powa!" qui ne veut strictement rien dire : c'est débile, ça sonne bien, donc on le met, c'est tout.
Une série sympathique ? Bamboo Blade te conviendra, parmi ce que tu proposes.
@codeur : Samurai Champloo.
Salut tout le monde,
En ce moment je recherche une série, peut-importe le genre, se situant dans un univers qui évolue dans les années 1900. Ou bien un univers où la technologie se serait arrêté vers cette période.( cad avec des trains, des machines farfelues en bois qui fonctionne à la vapeur, ... ).
Voila j'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance.
Baccano! ![]()
"Non, c'est bien "Row! Row! Fight the powa!", en tout cas selon ce que la majorité des internautes entendent et selon les paroles officielles. Mais dans tous les cas, il y a le "Fight the powa!" qui ne veut strictement rien dire : c'est débile, ça sonne bien, donc on le met, c'est tout"
Ben les rappeurs us font toujours des trucs comme ça, ils transforment killer en killa, murder en murda, hustler en hustla etc.
Ce n'est pas la question. (Et je pense ne pas être inculte au point de ne pas remarquer ça, merci, au passage.
)
La simple expression de "Fight the powa!" ne veut rien dire. Combattre le pouvoir ne signifie rien, parce que de la façon dont ils le disent, oui, ils suggèrent bien que c'est le pouvoir qui est combattu. "Quel pouvoir ? Quel combat ?" "OSEF, ça sonne bien, alors on le met et c'est tout." "Ça n'a pas de sens!" "OSEF, j'ai dit !"
La phrase est utilisé pour dire qu'il faut se rebeller les autorités (contre Lord genome puis les anti-spiral) ![]()
C'est également ce que j'ai compris, dvid8..
Mouais, power dans ce sens-là, pourquoi pas...
Dans ce genre de séries, le "power" est surtout détenu par les personnages principaux, donc confusion inside, toussa toussa...
Owned.
Désolé de revenir a ça mais bon, y'a pas encore de topic
Wind, attends d'avoir des arguments convaincants pour descendre Nabari parceque la je comprends pas trop.
Regarde l'épisode 2 qui est bien mieux et bien plus fun, re-regarde l'épisode 1 (cf. à la scène soit-disant "sérieuse" du sensei qui se met a genou et demande a Miharu de devenir le roi, lequel se barre sans dire un mot juste après
)
C'est ptête pas aussi délirant que Soul Eater (le style graphique y joue pour beaucoup) mais c'est quand même fun ![]()
Quelqu'un pourrait me dire un peu quels sont les animes du moment svp ? En fait j'ai complement decroché depuis 3 bon mois et je ne sais absolument pas ce qui est bien a visionner en ce moment.
Je sais juste que The five killers devrait bientot sortir. En meme temps, j'attends la serie depuis septembre
Mais pour le reste rien !
"C'est ptête pas aussi délirant que Soul Eater (le style graphique y joue pour beaucoup) mais c'est quand même fun"
Je trouve l'humour de Nabari no ou bien moins lourd que celui de Soul Eater, enfin ces deux séries, c'est pas mon genre.
Dada2603v2 : Spice and Wolf, Kaiji et True Tears qui se sont terminés il y a peu. En ce moment en nouveautés, tout dépend des goûts mais les meilleurs qui sortent du lot pour moi sont Allison & Lillia, Macross Frontier et Kure-nai.
Bon voila je serait a la recherche d'un manga du genre claymore que j'ai particulierement aimé , si quelqu'un en connait ca serait sympas de me le communiquer :p
Un anime a conseiller? Je vous conseillerais Rosario+Vampire un petit anime de 13 épisodes ecchi amour et comédie , sérieusement on se dit " non c'est toujours pareil " mais a force on se rend compte que cet anime , aux graphismes très beaus , est vraiment sympathique c'est du Gonzo aussi et quand on regarde tous les épisodes , progressivement ca devient interressant surtout les derniers qui ont un ton plus " sérieux "
( Bon après on aime les culottes aussi
)