CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
29 décembre 2007 à 16:15:48

Ah par contre si tu cherches elfe et je sais pas quoi... prend pas les animes que j´ai citer. :ok:

bador69
bador69
Niveau 5
01 janvier 2008 à 16:41:32

Salut à tous les fans d´animes :)

Voila en ce moment je seche un peu niveau anime j´ais bien tenté de me mettre à Berserk ou Gantz mais ca colle pas . :(

Voici mon petit topo sur mes animes vu //

Death note // Que j´ais adorer pendant les 20 premiers épisodes après c´est d´un moins bon niveau mais pas mal du tout quand meme .
Code gueass // Anime plaisante et la fin de la saison 1 donne bien envie de regarder la 2 :d .
Naruto // Bien sur !! ! Que dire à par que certains épisodes sont assez nullisimes et d´autres sont pour moi les meilleurs au monde ^^ , j´adore ^^ , mais très très decus par shippuden -_-´
Bleach // Exellent avec des HS pas trop mauvais en plus ^^
Claymore // Anime sympatoche sans plus
Zero no tsukama // Anime bien délirante xD saison 2 moins bonne pat contre
Blood+ // Pas aimé du tout
Enfet et Paradis // Comme Claymore Sympatoche sans plus
FMA // Mon anime préféré je crois ^^ alala que d´émotions :p
Elfen Lied // J´ais adoré ^^
Eyeshield 21 // Bien aimé le début du moins après ca devient assez répétitif ...

Ba voila si quelqu´un aurait une idée ca serait bien ^^ et au vu de ce que j´ais aimé , je n´ais pas de genres precis apparament .

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
01 janvier 2008 à 18:04:57

Vu tes goûts qui sont radicalement différents des miens, je te dirais un bon D.Gray-man, le shonen à la mode du moment.

Berserk accroche beaucoup mieux en manga, le style de dessin est très raffiné et ce, dès les premiers tomes, et l´histoire, malgré quelques faiblesses par-ci par-là facilement occultables, est plutôt accrocheuse et assez haletante. Une fois lancé, ça se lit tout seul. L´anime pourrait être considéré comme un immense trailer au manga, qui narre uniquement le long flashback ou la merde a revolé contre le ventilateur, en moins gore et intense que le manga, cela dit.

Même impression pour Gantz. J´ai lu quelques tomes du manga et il m´a beaucoup plus plu que l´anime. Le manga dégage une certaine tension psychologique inexistante dans l´anime, qui est devenu une pure boucherie avec des scènes gores et du pseudo-cul pour adolescents attardés. Il reste quelques réflexions à en tirer, j´ai lu quelques théories assez intéressantes sur la "fin", ça me ferait presque penser que Gonzo a réellement pensé à quelque chose en instaurant cette fin-là en particulier, à l´inverse de Hellsing, par exemple, où ils ont chié n´importe quoi parce qu´il fallait bien boucler l´anime sur quelque chose...

Bon, je savais pas trop où poster ça, mais voilà : winter lineup ahead.
http://randomc.animeblogger.net/2007/12/30/winter-2008-preview/

Pour ma part :
- Gunslinger Girl - Il Teatrino
- Sayonara Zetsubou Sensei II
- Minami-ke ~Okawari~

(Et BIEN SUR je suivrai les OAVs de Mnemosyne. *__* Le trailer en jette.)

Lesquels vous semblent intéressants ?

bador69
bador69
Niveau 5
01 janvier 2008 à 19:34:23

Merci pour ta réponse Wind j´ais oublié en anime DBZ bien sur , et Fate Stay Night que j´ais adoré ^^ .

Sinon je vais tester D.Gray-man et je t´en dirais des nouvelles .

Oui Gantz et Berserk je ne l´ais est pas lu , mais c´est possible que ca me plaise ^^ , comme love hina en anime que j´aime pas du tout et en manga j´acroche à fond .d

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
01 janvier 2008 à 22:40:55

Minami-ke ~Okawari~
Premieres January 6th, 2008

:content: :content:

Je viens a l´instant de finir la saison 1. :fou:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
01 janvier 2008 à 22:59:11

"Lesquels vous semblent intéressants ?"
- Sayonara Zetsubou Sensei 2
- Minami-ke ~Okawari~ (même si je suis sceptique)
- Ookami to Koushinryou
- Shigofumi
- Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi
- True Tears
- H2O ~Footprints in the Sand~
- Macross Frontier

Le reste, je materai les premiers épisodes et j´aviserai de les poursuivre ou non.

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
01 janvier 2008 à 23:05:13

"Je viens a l´instant de finir la saison 1."
:d) SALOPARD ! Où t´as trouvé les subs ?!

"- Minami-ke ~Okawari~ (même si je suis sceptique) "
:d) Mais nooooooooooooon. :) Tout le monde est sceptique parce que la première saison a tapé très fort et il se peut qu´elle ne soit pas à niveau, mais calmos, elle arrivera et on verra.
En plus, ça va commencer avec un zode aux onsen :bave: :bave: Haruka :bave: :bave:

"- H2O ~Footprints in the Sand~ "
:d) "ROCKS YOUR SOUL !" :rire: Ça me donne franchement pas envie, pour être sincère.

Wut, not Gunslinger Girl II, orten ? Oo

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 janvier 2008 à 23:24:40

A priori, les deux séries qui m´intéresseront sont Persona et Mnemosyne personnellement.
Et peut-être Shigofumi, j´pas vraiment compris quel genre ça allait être donc ch´uppose qu´il faudra attendre quelques épisodes pour savoir.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
01 janvier 2008 à 23:39:07

"Où t´as trouvé les subs ?! "

:d) Hein? :doute:
Ah... il me manque le 13 encore mais bon. :sleep:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
01 janvier 2008 à 23:40:00

"Wut, not Gunslinger Girl II, orten ? Oo"
Pas terminé la première saison, je ne suis pas trop fan. Mais je pense me rabattre sur le manga.

""ROCKS YOUR SOUL !" :rire: Ça me donne franchement pas envie, pour être sincère. "
J´ai aussi tilté dessus mais je suis toujours curieux de voir les adaptations de visual novel, on peut être parfois surpris.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
01 janvier 2008 à 23:46:36

Bah puisque j´y suis, c´est le nouvel an, faut faire tout un tas de bonnes resolutions!! :fou: :sournois:

Alors... Merci pour avoir conseillé Baccano. :noel:

Par contre j´ai pas aimé Dennou Coil. :non2:

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
02 janvier 2008 à 00:15:26

Il a des défauts. Beaucoup de défauts.
Première partie qui sert pas à grand chose à part à "flesh out" les personnages. Finalement, l´histoire principale a tout bouffé et on n´a (presque) pas eu du développement de personnage, le potentiel était gaché. Putain, qu´est-ce que j´aurais aimé plus de Fumie x Daichi.
Ensuite, il y a quelques épisodes qui servent à rien. Du coup, il faut attendre la moitié de la série avant d´avoir du scénario.
Et finalement, l´histoire principale est vraiment compliquée à suivre. J´aime bien les histoires où il faut réfléchir, mais là, c´est carrément abusay, surtout que quand on essaie de faire le point, on se rend compte qu´on nous a fournit plusieurs explications contradictoires...
Malgré tuot cela, j´ai vraiment aimé. C´était une vraie bouffée de fraicheur à la marge des animes pour otakus hardcores à côté, c´était une petite série très originale qui avait de bonnes idées et des persos sympatoches (Haraken *__* avec la (sublime) voix de (la sublime) Romi Paku *__*). J´ai pris un grand plaisir à la suivre jusqu´au bout. :)

Par contre, aucun risque que Baccano déçoive. :noel:

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
02 janvier 2008 à 00:30:04

Ben pour Dennou Coil, j´ai vu que les 3 premiers episodes, mais a chaque fois j´etais un peu plus decu, j´ai trouvé ca un peu "enfantins", que cela soit niveau graphisme ( le je sais plus comment il s´appel qui prend les "boules" qui lancent des laser sur lui qui a une tete de playmobil ou je sais pas quoi. :malade: ), ou bien mimique des persos, lorsqu´on voit la tete de la grand mere a la fin de l´episode 2 par exemple, ou encore le fait que les personnages principaux soient des...enfants! :-(
(Attention je ne dis pas que parce que ce sont des enfants donc c´est pour des enfants!)
Quand au scenario, ben c´est vrai que cela peut etre interessant "une ville mi-reel-mi-virtuelle avec des sortes de virus", mais moi j´ai pas accroché! :non2:

Bref... allons voir l´ep 7 de Baccano avant le dodo. :fete:
:bye: bonne nuit a tous!

Markus_
Markus_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:29:13

Parmi les nouvelles séries que j´ai pas l´intention de rater il y a la troisième saison de ARIA. C´est pas une série très populaire (surtout en france ou la seconde saison n´a même pas été subbé) mais j´adore, c´est calme, c´est reposant, c´est une vraie bouffé d´oxygène. J´ai vraiment hate de pouvoir suivre cette troisième saison !

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
02 janvier 2008 à 11:19:44

Surtout que le manga a commencé à être édité en France en 2007, assez sympa et reposant.

Masaniki
Masaniki
Niveau 47
02 janvier 2008 à 13:45:24

Bonjour je cherche un nouvel animé (si si c´est vrai).
J´aime bien les animé où l´auteur fait passer un message dans son manga (même si souvent presque personne ne le voit -_-), pas comme Bleach ou ce genre de trucs (même si ça fait pas de mal de temps en temps), où faut pas trop réfléchir.
Bon après j´aime bien tous les genre de mangas (sauf les trucs magical girls), ça peut aller à une simple histoire banale de lycéen à un truc fantastique bien bourrin pourvu qu´il se passe quelquechose et qu´on ne s´ennuie pas au bout de 3 épisodes.

Bref voici une ptite liste de manga que j´ai apprécié parmi ceux que j´ai pu voir:

:d) Death Note: j´ai bien aimé le ficellage de l´histoire avec toutes ces réfléxions et contre-réfléxions (même si des fois c´est un peu poussé) que même parfois j´essayer de penser comme Light et de prévoir ce qu´il ferait XD

:d) Blood+: au début cet animé ne me plaisait pas trop mais au bout de 20 épisodes on voyait vraiment le pourquoi du comment qui je trouve a été très bien fait par l´auteur, avec une histoire bien faite.

:d) Ergo Proxy: celui-là j´ai bien aimé parcequ´il m´a bien fait refléchir.

:d) Gantz: j´ai adoré l´épisode 1 où l´on voit ce que pense les gens (presque que du jugement et de l´égoisme), j´ai bien aimé ce qu´à voulu faire passer l´auteur. Et aussi enfin dans un manga autant de protagonistes meurent, j´avoue que ça m´a bien surpis (bonne surprise, j´aime bien les fins tragiques XD)

:d) Suzuka: un peu d´amour dans ce monde de brute (je devais être en manque à ce moment là)

:d) Nana: un pti chef d´oeuvre à mon goût.

Après j´ai bien aimé aussi NHK ni youkoso, School Rumble pour bien rigoler :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2008 à 14:15:44

Jigoku Shôjo, si tu veux voir des connards égoïstes voire sadiques et des gens...non, pas mourir. Aller directement en Enfer plutôt. :-)
Night Head Genesis, plus orienté sur de la folie mais tu t´ennuieras pas, sauf si tu veux à tout prix des explications, parce qu´elles arrivent à partir de l´épisode 20...
Si tu veux du psychologique et tragique, Bokurano est parfait.

Voilà déjà trois séries qui pourraient te plaire. :-)

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
02 janvier 2008 à 15:45:17

Honey and Clover.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:47:53

Sachant que j´ai adoré Elfen Lied et Claymore :bave: , que je deteste les truc du style DBZ ou il n´y a que de la baston a tel point que l´histoire passe au second rang, que je ne suis pas fan des mangas de magie pure (je trouve qu´elfen Lied et Claymore gardent un coté realiste et serieux, malgres le fait que ce soit totalement fictif :) ), et que j´aime bien quand l´accent est mis sur la psychologie des personnages a tel point qu´on finis par s´attacher a eux :p) , a votre avis, sachant que j´ai deja fini elfen lied, et que j´arrive au bout de Claymore, vers quoi me diriger ensuite :o)) ?

(Bonus : j´aime bien One piece aussi, et j´ai vraiment ADORÉ Monster, pour lequel je trouve le scenario vraiment poussé, chapeau a l´auteur :) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:15:11

Accent quasi-uniquement mis sur la psychologie des personnages : Bokurano. (pas plus de 3 minutes de mecha par épisode de manière générale)
Baston + psychologie : Project Arms
Physique quantique + persos (très) attachants : Noein (ma description en deux mots lui rend pas justice, mais c´est vraiment un très bon anime)
Sombre avec persos attachants : Jigoku Shôjo
Persos attachants + scénar´ : Higurashi no naku koro Ni (Kai). Un de mes sinon mon anime préféré^^
Et puis Darker Than Black aussi, mais le scénar´ ne se révèle que sur la fin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment