Ah par contre si tu cherches elfe et je sais pas quoi... prend pas les animes que j´ai citer. ![]()
Salut à tous les fans d´animes
Voila en ce moment je seche un peu niveau anime j´ais bien tenté de me mettre à Berserk ou Gantz mais ca colle pas .
Voici mon petit topo sur mes animes vu //
Death note // Que j´ais adorer pendant les 20 premiers épisodes après c´est d´un moins bon niveau mais pas mal du tout quand meme .
Code gueass // Anime plaisante et la fin de la saison 1 donne bien envie de regarder la 2 :d .
Naruto // Bien sur !! ! Que dire à par que certains épisodes sont assez nullisimes et d´autres sont pour moi les meilleurs au monde ^^ , j´adore ^^ , mais très très decus par shippuden -_-´
Bleach // Exellent avec des HS pas trop mauvais en plus ^^
Claymore // Anime sympatoche sans plus
Zero no tsukama // Anime bien délirante xD saison 2 moins bonne pat contre
Blood+ // Pas aimé du tout
Enfet et Paradis // Comme Claymore Sympatoche sans plus
FMA // Mon anime préféré je crois ^^ alala que d´émotions :p
Elfen Lied // J´ais adoré ^^
Eyeshield 21 // Bien aimé le début du moins après ca devient assez répétitif ...
Ba voila si quelqu´un aurait une idée ca serait bien ^^ et au vu de ce que j´ais aimé , je n´ais pas de genres precis apparament .
Vu tes goûts qui sont radicalement différents des miens, je te dirais un bon D.Gray-man, le shonen à la mode du moment.
Berserk accroche beaucoup mieux en manga, le style de dessin est très raffiné et ce, dès les premiers tomes, et l´histoire, malgré quelques faiblesses par-ci par-là facilement occultables, est plutôt accrocheuse et assez haletante. Une fois lancé, ça se lit tout seul. L´anime pourrait être considéré comme un immense trailer au manga, qui narre uniquement le long flashback ou la merde a revolé contre le ventilateur, en moins gore et intense que le manga, cela dit.
Même impression pour Gantz. J´ai lu quelques tomes du manga et il m´a beaucoup plus plu que l´anime. Le manga dégage une certaine tension psychologique inexistante dans l´anime, qui est devenu une pure boucherie avec des scènes gores et du pseudo-cul pour adolescents attardés. Il reste quelques réflexions à en tirer, j´ai lu quelques théories assez intéressantes sur la "fin", ça me ferait presque penser que Gonzo a réellement pensé à quelque chose en instaurant cette fin-là en particulier, à l´inverse de Hellsing, par exemple, où ils ont chié n´importe quoi parce qu´il fallait bien boucler l´anime sur quelque chose...
Bon, je savais pas trop où poster ça, mais voilà : winter lineup ahead.
http://randomc.animeblogger.net/2007/12/30/winter-2008-preview/
Pour ma part :
- Gunslinger Girl - Il Teatrino
- Sayonara Zetsubou Sensei II
- Minami-ke ~Okawari~
(Et BIEN SUR je suivrai les OAVs de Mnemosyne. *__* Le trailer en jette.)
Lesquels vous semblent intéressants ?
Merci pour ta réponse Wind j´ais oublié en anime DBZ bien sur , et Fate Stay Night que j´ais adoré ^^ .
Sinon je vais tester D.Gray-man et je t´en dirais des nouvelles .
Oui Gantz et Berserk je ne l´ais est pas lu , mais c´est possible que ca me plaise ^^ , comme love hina en anime que j´aime pas du tout et en manga j´acroche à fond .d
Minami-ke ~Okawari~
Premieres January 6th, 2008
Je viens a l´instant de finir la saison 1. ![]()
"Lesquels vous semblent intéressants ?"
- Sayonara Zetsubou Sensei 2
- Minami-ke ~Okawari~ (même si je suis sceptique)
- Ookami to Koushinryou
- Shigofumi
- Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi
- True Tears
- H2O ~Footprints in the Sand~
- Macross Frontier
Le reste, je materai les premiers épisodes et j´aviserai de les poursuivre ou non.
"Je viens a l´instant de finir la saison 1."
SALOPARD ! Où t´as trouvé les subs ?!
"- Minami-ke ~Okawari~ (même si je suis sceptique) "
Mais nooooooooooooon.
Tout le monde est sceptique parce que la première saison a tapé très fort et il se peut qu´elle ne soit pas à niveau, mais calmos, elle arrivera et on verra.
En plus, ça va commencer avec un zode aux onsen
Haruka
"- H2O ~Footprints in the Sand~ "
"ROCKS YOUR SOUL !"
Ça me donne franchement pas envie, pour être sincère.
Wut, not Gunslinger Girl II, orten ? Oo
A priori, les deux séries qui m´intéresseront sont Persona et Mnemosyne personnellement.
Et peut-être Shigofumi, j´pas vraiment compris quel genre ça allait être donc ch´uppose qu´il faudra attendre quelques épisodes pour savoir.
Hein? ![]()
Ah... il me manque le 13 encore mais bon. ![]()
"Wut, not Gunslinger Girl II, orten ? Oo"
Pas terminé la première saison, je ne suis pas trop fan. Mais je pense me rabattre sur le manga.
""ROCKS YOUR SOUL !"
Ça me donne franchement pas envie, pour être sincère. "
J´ai aussi tilté dessus mais je suis toujours curieux de voir les adaptations de visual novel, on peut être parfois surpris.
Bah puisque j´y suis, c´est le nouvel an, faut faire tout un tas de bonnes resolutions!!
Alors... Merci pour avoir conseillé Baccano.
Par contre j´ai pas aimé Dennou Coil. ![]()
Il a des défauts. Beaucoup de défauts.
Première partie qui sert pas à grand chose à part à "flesh out" les personnages. Finalement, l´histoire principale a tout bouffé et on n´a (presque) pas eu du développement de personnage, le potentiel était gaché. Putain, qu´est-ce que j´aurais aimé plus de Fumie x Daichi.
Ensuite, il y a quelques épisodes qui servent à rien. Du coup, il faut attendre la moitié de la série avant d´avoir du scénario.
Et finalement, l´histoire principale est vraiment compliquée à suivre. J´aime bien les histoires où il faut réfléchir, mais là, c´est carrément abusay, surtout que quand on essaie de faire le point, on se rend compte qu´on nous a fournit plusieurs explications contradictoires...
Malgré tuot cela, j´ai vraiment aimé. C´était une vraie bouffée de fraicheur à la marge des animes pour otakus hardcores à côté, c´était une petite série très originale qui avait de bonnes idées et des persos sympatoches (Haraken *__* avec la (sublime) voix de (la sublime) Romi Paku *__*). J´ai pris un grand plaisir à la suivre jusqu´au bout.
Par contre, aucun risque que Baccano déçoive. ![]()
Ben pour Dennou Coil, j´ai vu que les 3 premiers episodes, mais a chaque fois j´etais un peu plus decu, j´ai trouvé ca un peu "enfantins", que cela soit niveau graphisme ( le je sais plus comment il s´appel qui prend les "boules" qui lancent des laser sur lui qui a une tete de playmobil ou je sais pas quoi.
), ou bien mimique des persos, lorsqu´on voit la tete de la grand mere a la fin de l´episode 2 par exemple, ou encore le fait que les personnages principaux soient des...enfants! ![]()
(Attention je ne dis pas que parce que ce sont des enfants donc c´est pour des enfants!)
Quand au scenario, ben c´est vrai que cela peut etre interessant "une ville mi-reel-mi-virtuelle avec des sortes de virus", mais moi j´ai pas accroché!
Bref... allons voir l´ep 7 de Baccano avant le dodo. ![]()
bonne nuit a tous!
Parmi les nouvelles séries que j´ai pas l´intention de rater il y a la troisième saison de ARIA. C´est pas une série très populaire (surtout en france ou la seconde saison n´a même pas été subbé) mais j´adore, c´est calme, c´est reposant, c´est une vraie bouffé d´oxygène. J´ai vraiment hate de pouvoir suivre cette troisième saison !
Surtout que le manga a commencé à être édité en France en 2007, assez sympa et reposant.
Bonjour je cherche un nouvel animé (si si c´est vrai).
J´aime bien les animé où l´auteur fait passer un message dans son manga (même si souvent presque personne ne le voit -_-), pas comme Bleach ou ce genre de trucs (même si ça fait pas de mal de temps en temps), où faut pas trop réfléchir.
Bon après j´aime bien tous les genre de mangas (sauf les trucs magical girls), ça peut aller à une simple histoire banale de lycéen à un truc fantastique bien bourrin pourvu qu´il se passe quelquechose et qu´on ne s´ennuie pas au bout de 3 épisodes.
Bref voici une ptite liste de manga que j´ai apprécié parmi ceux que j´ai pu voir:
Death Note: j´ai bien aimé le ficellage de l´histoire avec toutes ces réfléxions et contre-réfléxions (même si des fois c´est un peu poussé) que même parfois j´essayer de penser comme Light et de prévoir ce qu´il ferait XD
Blood+: au début cet animé ne me plaisait pas trop mais au bout de 20 épisodes on voyait vraiment le pourquoi du comment qui je trouve a été très bien fait par l´auteur, avec une histoire bien faite.
Ergo Proxy: celui-là j´ai bien aimé parcequ´il m´a bien fait refléchir.
Gantz: j´ai adoré l´épisode 1 où l´on voit ce que pense les gens (presque que du jugement et de l´égoisme), j´ai bien aimé ce qu´à voulu faire passer l´auteur. Et aussi enfin dans un manga autant de protagonistes meurent, j´avoue que ça m´a bien surpis (bonne surprise, j´aime bien les fins tragiques XD)
Suzuka: un peu d´amour dans ce monde de brute (je devais être en manque à ce moment là)
Nana: un pti chef d´oeuvre à mon goût.
Après j´ai bien aimé aussi NHK ni youkoso, School Rumble pour bien rigoler ![]()
Jigoku Shôjo, si tu veux voir des connards égoïstes voire sadiques et des gens...non, pas mourir. Aller directement en Enfer plutôt. ![]()
Night Head Genesis, plus orienté sur de la folie mais tu t´ennuieras pas, sauf si tu veux à tout prix des explications, parce qu´elles arrivent à partir de l´épisode 20...
Si tu veux du psychologique et tragique, Bokurano est parfait.
Voilà déjà trois séries qui pourraient te plaire. ![]()
Sachant que j´ai adoré Elfen Lied et Claymore
, que je deteste les truc du style DBZ ou il n´y a que de la baston a tel point que l´histoire passe au second rang, que je ne suis pas fan des mangas de magie pure (je trouve qu´elfen Lied et Claymore gardent un coté realiste et serieux, malgres le fait que ce soit totalement fictif
), et que j´aime bien quand l´accent est mis sur la psychologie des personnages a tel point qu´on finis par s´attacher a eux
, a votre avis, sachant que j´ai deja fini elfen lied, et que j´arrive au bout de Claymore, vers quoi me diriger ensuite
?
(Bonus : j´aime bien One piece aussi, et j´ai vraiment ADORÉ Monster, pour lequel je trouve le scenario vraiment poussé, chapeau a l´auteur
)
Accent quasi-uniquement mis sur la psychologie des personnages : Bokurano. (pas plus de 3 minutes de mecha par épisode de manière générale)
Baston + psychologie : Project Arms
Physique quantique + persos (très) attachants : Noein (ma description en deux mots lui rend pas justice, mais c´est vraiment un très bon anime)
Sombre avec persos attachants : Jigoku Shôjo
Persos attachants + scénar´ : Higurashi no naku koro Ni (Kai). Un de mes sinon mon anime préféré^^
Et puis Darker Than Black aussi, mais le scénar´ ne se révèle que sur la fin.