CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Quels animes dois-je regarder ?

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:10:07

J´ai vraiment du mal a cerner si c´est un troll ou pas , pour le coup :doute:

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:43:34

ortenrosse...
Night head genesis...un shonen faut pas abusé...
je ne me considere pas assez callé pour donner la meilleur definition d´un seinen mais ce dont jsuis sur c´est que ce n´est pas le gore ou encore les images osés qui font qu´un manga ou animé ont le titre de "seinen" c´est le fond surtout ou l´on ressent le plus souvent une grosse critique de la société ou autre c´est aussi une ambiance des sujets sur lesquels un enfant ou jeune ado ne peut pas comprendre ou mal comprendre et donc on le lui interdit voilà mon avis
night head en est un et claymore aussi parce qu´il ne faut pas que voir "la madame c´est un demon qui tue d´autre démon "c´est pas ça il y a quelquechose derriere...enfin

sinon pour repondre aux autres j´ai deja vu darker than black et cowboy bebop doncje suis encore dans l´impasse...merci d´avoir essayer de m´aider ^^

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
13 décembre 2007 à 20:47:57

Claymore un seinen, lawl la blague.
Death Note seinen pendant qu´on y est ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:48:18

Ah, enfin quelqu´un du même avis que moi^^
Pour Claymore par contre je serais plus dubitatif, ça reste vraiment axé action, je vois pas trop ce que j´aurais pas compris à 14 ans^^ (et puis de toute façon, FMA c´est bourré de références que je comprends pas mais ça reste un shonen^^)

Sinon, il y a Death Note (classé comme shonen par ici je crois, mais bon :/ ) (Au cas où t´aurais pas vu, j´ai cité Project Arms aussi dans mon post, mais p´têt que ça t´intéresse pas)
Puis Fate/Stay Night aussi, classé comme seinen par les gens de ce forum alors que pour moi ça reste un (très bon) shonen.
Puis Wolf´s Rain.
Puis Jyu-Oh-Sei.

Voilà, tu peux déjà essayer ces valeurs sûres. :ok:

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 décembre 2007 à 20:52:59

ok project arms je vais essayer oui ^^
sinon wolf´s rain aussi deja vu et jyu-Oh-Sei je ne connais pas du tout je vais faire des recherches merci a toi

sinon je ne veux pas rentrer dans un debat shonen seinen etc mais aprés c´est sur que claymore c´est limite meme si moi je le mettrais quand meme bien entre les 2 pour les raisons cité plus haut
en tout cas jsuis completement contre l´idée de dire que death note est un seinen meme si certains elements pourraient trés bien avoir leur place dans un bon seinen mais la trame de death note correspond a un vrai shonen ya rien a dire là dessus enfin aprés c´est pareil ça reste mon avis

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:01:32

Connait pas Claymore, mais à ce qu´il parait ça ressemble à du Berserk
donc ça ne m´étonnerait pas que ça soit du Seinen.

En tout cas je ne conseillerais pas a un petit gars qui mate Pokemon et norauto de regarder Death note, à part le pseudo combat entre les deux protagonistes, et un peu de nekketsu inside, rien de cet anime ne fait de lui un shonen.

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:09:44

je ne comparerais pas Berserk ( magnifique xD) a Claymore car Berserk est le principe meme du seinen (et là qu´on me dise pas le contraire...) y´a un coté psychologique et une tention tout au long de la serie ou du manga qu´on ne retrouve pas tant dans claymore mais moi je trouve que claymore avec son coté sombre sanglant et la reaction de rejet du different (humain ...claymore) entre autre font reflechir sur l´humanité (jvais un peu loin mais bon) ça risque une critique detournée mais bon...

Death note ...raah jpeux pas appelé ça un seinen meme si beaucoup de questionnement sur l´humanité...je sais pas peut etre que ça va trop loin pour vraiment etre pris au serieux...je saurais pas trop expliquer ma reaction dsl XD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:16:51

Personnellement, si on considère Claymore comme un seinen (ce qui n´est pas mon cas, même si ça reste un shonen sombre), je vois pas comment on peut dire que Death Note est un shonen, alors qu´il est autrement plus mature que Claymore.

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
13 décembre 2007 à 23:54:48

Le truc c´est qu´il y a des gars qui ne cherchent pas à calculer

Si ils se rendent compte que Sakura la chasseuse de carte est publié dans Shonen mag , alors il ne pourra être qu´un Shonen et rien d´autre, c´est irréfutable
même pour l´adaptation en anime alors que ça n´a aucun rapport vu qu´elle peut être complètement différente du manga

Ils ne sont aucunement "aware"
ils obéissent comme des moutons à ce qu´ils ont vus et à ce qu´on veut leur faire croire
Ils ne cherchent pas à se créer leur propre opinion sur le sujet
Il ne cherchent pas à comprendre si toutes les scènes ecchi ont étés retirées dans Suzuka lors de l´adaptation en anime ou si l´histoire est complétement focalisé sur le personnage feminim pour laisser complètement place à la romance ...par exemple (c´est pas tout à fait exactement ça, mais ça aurait très bien pu l´être)

Non, ils diront... " C´est un shonen. "

...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
14 décembre 2007 à 09:28:04

je suis assez d´accord avec ce que tu viens de dire
Moi je me fais mon opinion justement et personnelement je trouve claymore beaucoup plus sombre ,pour reprendre tes mots , que death note ...en fait claymore m´a fait eprouvé des choses en le regardant que death note ne m´a pas fait je suis plus attaché a Claymore a cause de ça (rien a voir avec seinen ou shonen )

Enfin pour finir on est pas sur le topic "seinen ou shonen" donc arretons nous là ^^

merci encore pour vos propositions "d´animes sombres" XD

lollyblood
lollyblood
Niveau 10
14 décembre 2007 à 14:16:56

Salut. :)
J´ai beaucoup aimé la version animée de Black Lagoon ( que je qualifierai gentiment de "à ranger dans le tiroir où ça pète de partout") et je voulais savoir si vous connaissiez des séries qui ont le même "grain" au niveau de l´ambiance (et le même registre :p).
Merci d´avance. :-d

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
14 décembre 2007 à 18:13:43

Ah oui jsuis completement d´accord Black Lagoon c´est une tuerie et je dirais Gungrave qui y envoie pas mal mais c´est pas tout az fait pareil...perso j´ai beaucoup aimé black lagoon mais gungrave pour moi est au dessus voilà si tu as pas vu hesites pas ^^

lollyblood
lollyblood
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:42:19

Tant mieux si c´est "pas tout à fait pareil". ^^
Je vais suivre alors (le titre ma plaît déjà bien :p).
Merci ! :-d

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
14 décembre 2007 à 21:02:55

Connais pas très bien Black Lagoon, j´ai vu 3 ou 4 épisodes avant d´abandonner
Mais effectivement Gungrave, ça tue
ça ne "pète pas de partout" ( à part dans la deuxième moitié de l´anime) mais ça tue

Et histoire que mon post soit utile, je conseille Cowboy Bebop en plus.

the_link_boss
the_link_boss
Niveau 10
14 décembre 2007 à 22:14:41

Bonjour,

Je rechercherai cette fois un anime shonen dans le même esprit que naruto c´est à dire, avec des jutsu (si possible + impressionant pasque c´est pas trop ca dans naruto :hum: )
Ptete ninja aussi mais pas les "vrai ninja" qui sont en noir et tue les gens à la splinter cell :(
ET un shonen du gout de bleach, avec épée quelque pouvoir par ci par la...

En gros, du bon et beau combat, un peu de scenario pas de boucherie, un beau design (dessin) ...

Voilà...Merci d´avance :) ,
Bonne journée :-)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 décembre 2007 à 09:48:29

Rurouni Kenshin = Best shonen baston nekketsu :oui:
Celui la devrait te plaire :ok:

Hajime no Ippo = Best shonen baston sport :oui:
Correspond pas tout a fait a ta description mais a ne pas rater :content:

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
21 décembre 2007 à 23:49:12

oui et ?

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
22 décembre 2007 à 00:15:22

et Hikaru no Go

et on fait touner les serviettes.

Ortenrosse
Ortenrosse
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:26:57

mon "oui et ?" répondait à un post qui a été visiblement effacé.

[MeTaLGrAyFoX]
[MeTaLGrAyFoX]
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:45:44

C´est quoi l´anime du moment, svp ?

Par un temps y´avait Ergo Proxy, ensuite Death Note, Claymore etc. Et maintenant ?

Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment