Shion no Ou est vraiment impitoyable pour le néophyte en matière de shougi, là où Hikaru no Go l´était un peu moins pour le néophyte en matière de go, mais Hikaru no Go est six fois plus long, donc bon.
Suteki Tantei Labyrinth ? Je ne suis pas une fillette préadolescente, du moins, je n´ai pas constaté ça la dernière fois que je me suis regardé dans le miroir.
Prism Ark, c´est du fanservice à tout va, du loli, et l´histoire, c´est le classique des preteens sauvent le monde.
Clannad m´a un peu déçu au début, mais avec cet épisode 8, ça reprend du souffle et apparememnt, ça a pas le choix de continuer comme ça vu qu´ils comptent adapter le script en 24 épisodes.
Sinon, ce que je prends :
- Clannad, parce que j´ai foi ;
- Shugo Chara parce que c´est une vague de fraîcheur sans fanservice ;
- ef ~ a tale of memories, juste pour voir où ça va nous mener ;
- Minami-ke parce que je prend mon pied à la regarder ;
- Genshiken II parce que passé le début un peu chiant du ComiFes, ça devient AWESOME ;
- Moyashimon parce que c´est lawlant ;
- Ghost Hound parce que ça roxx, c´too.
J´ai lâché Blue Drop parce que ça me faisait chier. C´t´un anime schizophrène qui offre la diversité, mais pas la quantité : trop peu de drame, trop peu d´humour, trop peu de SF, trop peu de romance, trop peu de yuri, trop peu de belle animation, trop peu, tout simplement. Je préfère autant un anime qui s´est trouvé au lieu de constamment se chercher et qui te balance directement la sauce.
Je regarderai Kaiji une fois que j´aurai trouvé comment lire les épisodes de la Triad...