CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

Chiarissimo-
Chiarissimo-
Niveau 10
09 octobre 2009 à 02:25:42

C'est dingue comment j'ai raconté un sacré paquet de merde sur Clannad et pourtant, quand je lis ce qui est en train de se passer sur ce topic, ça me révolte.

Saber
Saber
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:12:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-69418-40-0-1-0-0.htm#message_141650
c'est bien pour ça que je trouve qu'il devient chiant à faire n'importe quoi.

Cependant j'ai bien aimé l'épisode où il s'occupe "d'elle" (histoire de ne pas spoiler) et l'emmène "le" voir. Le jeu avec la musique c'était divin, pour moi le vrai dernier épisode.

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
09 octobre 2009 à 13:05:48

Moi je trouve que ses réactions sont on ne peut plus normales, c'est carrément touchant de voir comment il réagis. En tous cas, il ne fait pas "n'importe quoi".

Enfin bref, pour moi cette période poutre tout, je ne vois pas comment on peut ne pas l'apprécier. :(

Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
09 octobre 2009 à 13:17:56
Mosaic_wav
Mosaic_wav
Niveau 8
09 octobre 2009 à 15:46:14

"Les fags, z'avaient pas compris... "

....

z'avEZ... j'ai honte.

Sawatari_Makoto
Sawatari_Makoto
Niveau 8
05 décembre 2009 à 17:45:03

Attention, les images peuvent spoiler... mais pas vraiment...

http://kuro.hanyuu.net/image/cd90b455730180665240e9ad9522e80d/Konachan.com%20-%2059530%20animal_ears%20kanon%20sawatari_makoto%20tail%20wadapen%20white.jpg

http://kuro.hanyuu.net/image/54f9d6affcfcbfa6bbee2159942e0885/Konachan.com%20-%2059531%20animal_ears%20kanon%20sawatari_makoto%20tail%20wadapen%20white.jpg

http://kuro.hanyuu.net/image/a4ffeb8bb60ba54b21f102c63e8fd58a/Konachan.com%20-%2060149%20animal_ears%20kanon%20sawatari_makoto%20tail%20wadapen%20white.jpg

http://danbooru.donmai.us/data/sample/sample-ff3e2d6fe62d4574d3fd76bfc7c2d3ff.jpg

Ces illustrations, par Wadapen poutrent sa mère, need moar.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
05 décembre 2009 à 17:49:38

wat

Makoto est en fait Asuka

o pitain le spoil

Melty-Blood
Melty-Blood
Niveau 10
17 décembre 2009 à 23:33:12

Le premier épisode en 1080p est dispo sur Tokyo Toshokan et j'ai pris une de ces claque :ouch:

Une occasion pour se refaire la série :coeur:

Zearth
Zearth
Niveau 10
18 décembre 2009 à 09:32:24

Jmef j'ai les DVD :content:

]crayon[
]crayon[
Niveau 6
21 janvier 2010 à 17:34:33

j'ai regardé le premier épisode et j'ai aimé de bout en bout. Je remonte dans ton estime, caz ? 8D

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
21 janvier 2010 à 17:46:18

T'as le droit d'être un fanboy de Naruto, si t'as les arguments.
C'est pas aimer un anime ou un autre qui fera de toi quelqu'un de plus respectable, désolé.

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 février 2010 à 13:53:26

:salut: a tous :ok:

Je repose ma question ici, désolé d'avoir créer un topic pour sa.

Voila j'ai une petite question à vous poser sur la fin de Kanon.

:spoiler:

J'ai fini de voir Kanon (anime magnifique d'ailleurs), et j'aimerais avoir une petite précision sur la fin:
Es-ce que Ayu (la vraie Ayu à l'hôpital), une fois réveillée, savait tout ce qui c'était passer durant l'instant ou elle à eu l'accident avec l'arbre et l'instant ou elle s'est réveillée?
Plus précisément, es-ce que la mémoire de l'esprit d'Ayu s'est fusionné à celle de la vraie Ayu à son réveil?

Fin du :spoiler:

Merci d'avance :ok:
Tant que j'y suis je vais voir si y'a pas des animes semblables a Kanon :p)

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 février 2010 à 13:54:43

Désolé double post, mais je parlais de Kanon 2006.
Je sais pas si le premier Kanon est totalement le même.
:ok:

Anion
Anion
Niveau 4
23 février 2010 à 14:18:54

Je serais tenté de dire qu'on ne le sait pas vraiment. Perso je pense que l'Ayu qui existe dans la tête de Yuichi est inventée de toute piece par ce dernier, pour recouvrir le souvenir de la chute, dont il finira par se rappeller petit a petit. Au fur et a mesure qu'il se rappelle de la réalité par ailleurs, la ayu qu'il a "créé" disparait progressivement (vers la fin, elle se montre de plus en plus incohérente, avant de disparaitre). Son entourage a du le réaliser, sans oser lui dire (sauf vers la fin ou il apprend la vérité a l'hopital).

Au final, je pense qu'elle n'a existé quand sa tete, et qu'il va se faire une raison, et tenter de revivre tout ce qu'il a révé avec la vraie. Mais apres, chacun peut faire son interpretation :ok:

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 février 2010 à 14:38:45

:spolier:

Ok merci Anion :ok: Mais si Yuuichi l'a inventer de toute pièce après son accident, comment cela ce fait t-il que tout le monde arrive à la voir?
J'imagine que c'est la magie de l'anime...
Enfin bref, effectivement il peut y avoir plusieurs point de vue a ce sujet.

:spolier:

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 février 2010 à 14:39:10

... :desole: des smileys ratés...

Anion
Anion
Niveau 4
23 février 2010 à 14:43:25

Ba personnellement, je pense que la aussi, on a la vision déformée de Yuichi, il pourrait avoir l'impression que tout le monde est conscient qu'Ayu existe, alors qu'au final il n'y a que lui. Les autres membres de sa famille (Nayuki et sa mere) connaissant l'accident, ils s'en rendent peut être compte et ne disent rien, preferant peut être qu'il s'en rende compte lui même. Sur ce point le cas de Makoto est d'ailleurs du même accabi, puisqu'il souleve a peut près les même interrogations.

Rob85
Rob85
Niveau 10
23 février 2010 à 15:55:21

Ok, je vois, mais sa me parait bizarre de dire que la famille de Yuuichi sait que Ayu et Makoto ne sont que des illusions pour lui, car les membres de sa famille engagent des discussions avec Makoto et Ayu quand Yuuichi n'est pas la, etc...
Personnellement, je pense que tout le monde peut voir Makoto et Ayu, mais elles sont seulement des esprits que la force de la mémoire enfouie à Yuuichi à fait apparaitre.
Et petit à petit que Yuuichi se souvient de choses à propos d'elles, elle disparaissent pour redonner quelque chose de réel:
Makoto n'a en quelque sorte jamais existé en tant qu'humain ---> donc elle disparait quand Yuuichi se souvient qui elle est vraiment.
Ayu était humaine avant l'accident ---> elle disparait quand Yuuichi se souvient de tout, pour ainsi reprendre la vraie forme humaine.

Voila moi je vois cela comme ça.

Narcissu
Narcissu
Niveau 8
23 février 2010 à 16:09:03

De toute façon Kanon (et les animes de Key en général) ne prend pas le spectateur pour un con en lui expliquant tout dans les moindres détails, il lui laisse une part de réflexion, comme ça chacun peut se faire une idée quant à l'interprétation de l'anime et tout le monde est content.

Domon_Kasshu
Domon_Kasshu
Niveau 6
23 février 2010 à 16:11:04

Oui enfin pour CLANNAD tu avoueras que c'est frustrant tant il est dur de recoller les morceaux.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment