CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fantasy] Garo

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
30 mars 2015 à 00:57:10

Ahhhh, Garo fini :-( un excellent anime pour ma part, avec une fin que j'ai adoré.

:spoiler:

Les flammes de la vengeance etaient une protection de sa mère ! RIP herman :-(
Bon, on a quand même un happy end :) avec le/la petit(e) frere/soeur qui ve naitre, leon qui va continuer a secouer emma, et alphonse qui a des vues sur une jolie filles :hap:

J'ai adoré 9/10

:spoiler:

_Masta
_Masta
Niveau 5
30 mars 2015 à 02:43:02

Excellent anime, 9/10. Hate de voir ce que donnera la saison 2 !

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
30 mars 2015 à 02:48:40

Le 30 mars 2015 à 02:43:02 _Masta a écrit :
Excellent anime, 9/10. Hate de voir ce que donnera la saison 2 !

C'est annoncé ?
Pour moi la boucle est bouclée ...

Enfin, y'a surement de quoi faire une S2 vu le support original (avec le ptit frère de Leon par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 14:09:18

Saison 2 sérieux ? J'hésite c'était quand même pas mal ficelé comme fin un retour pourrait ternir l'image

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
30 mars 2015 à 14:34:49

Oui, oui, saison 2 annoncée en même temps qu'un film et de nouveaux Live Actions sans plus de détails pour le moment.

Quoi qu'il en soit y'a matière à faire encore beaucoup de choses je pense alors perso je suis pas mal hypé pour une saison 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2015 à 18:56:56

J'espère qu'il y aura un bon time-gap alors..

DieuJuif6
DieuJuif6
Niveau 12
31 mars 2015 à 00:40:38

C'était pas mal du tout, excellent même dans les épisodes 16-17-18 malgré un début très poussif et une régularité qui fait souvent défaut (dans tous les domaines)
Il faut reconnaître que le truc est bien ficelé de bout en bout, chose d'ailleurs plutôt étonnante vu les débuts épisodiques suivant un schéma de narration simple mais au final rien à signaler

En résumé ça aurait pu être mieux en apportant plus de régularité mais l'anime reste en soi plaisant avec des pics de qualité irréprochable sur certains épisodes !

Après j'vois pas vraiment comment envisager une suite mais bon

Message édité le 31 mars 2015 à 00:42:42 par DieuJuif6
Nefr
Nefr
Niveau 10
01 avril 2015 à 01:51:27

Le dernier épisode est très bon, dommage que Le puissant Mednoza ne se soit fait pas battre que à cause d'un petit sceau maternelle, honnetement vu ce qu'il a fait il aurait largement pu prévoir ça. Mais bon on va pas chipoter

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
01 avril 2015 à 02:27:21

Le 01 avril 2015 à 01:51:27 Nefr a écrit :
Le dernier épisode est très bon, dommage que Le puissant Mednoza ne se soit fait pas battre que à cause d'un petit sceau maternelle, honnetement vu ce qu'il a fait il aurait largement pu prévoir ça. Mais bon on va pas chipoter

Ah bon ?
Bah j'trouve ça plus que cohérent personellement.

D'une part, Anna a apposé le sceau cachée dans les flammes. Donc Mendoza n'aurait rien compris. D'autre part, lorsque ce sceau s'est manifesté devant ses yeux pour la première fois, ça avait de gros airs de malédiction que la mère de Leon lui aurait transmis pour se venger de Mendoza ...
Bref, il a sous estimé, mal compris ce sceau. Et j'pense que même si on le voit venir, à ce moment là, on l'oublie ... Leon est clairement sorti des jambes de son père, il a aimé, sa dulcinée est morte, il s'est envoyé en l'air avec la donzelle que même son père a pas pu chopper ... Tout nous éloigne de l'image de sa mère à la fin de l'anime.

De l'autre côté, Mendoza, confiant comme jamais, se laisse entrainer dans le Makai. Sa passivité et la certitude de sa supériorité l'auront perdu. J'dirais d'ailleurs pas qu'il se soit fait "" battre "" par le sceau d'Anna. C'est Leon qui a échappé au sacrifice grâce au sceau de Anna ... Qui ne fait que retenir Mendoza éternellement (et encore, on en sait rien, y'a surement une limite).

J'ai bien des reproches à faire à cet anime (notamment le rythme du début et le manque d'utilisation de certains passages. Même si tout ça a contribué à un anime en crescendo, j'pense qu'ils pouvaient mieux faire.
Mais la logique derrière cet épisode final et le résultat ne me semblent pas contestable.

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
01 avril 2015 à 08:26:06

Très bonne fin, j'ai bien apprécié pour ma part.
Alpha Mendoza 2.0 avec des techniques inspirées de Janemba :cool: Le sceau de protection de flammes c'est plutôt bien ficelé. A la rigueur si ça sortait d'un coup comme ça, je comprendrais, mais on voit souvent la scène de la naissance de Leon avec ses marques, qui ont été mal interprétées par le naïf qu'il était. Ça reste logique. Puis la qualité était là. Et ça termine sur une ouverture pour la saison 2 ni plus ni moins.

Après je sais pas vous mais je suis vraiment pas fan de l'histoire d'Herman et Ximena. Pour moi ce qui fait Leon, le héros principal, c'est d'être la fusion des volontés de ses parents, qui le comprend au fur et à mesure et évolue suivant la ligne directrice qu'ils lui ont donné. Couple d'ailleurs qui était vraisemblablement très uni, très amoureux, vu comment Bernardo semblait en être jaloux. Alors avoir un enfant qui résulte de cette union, Leon, qui soit le personnage principal, j'aime pas franchement l'idée de savoir que son père se tapait une greluche sans importance, qui vient bousiller (à mes yeux), l'amour d'Herman et Anna. Parce que franchement, elle sert à rien. C'est pas comme si Herman était en détresse psychologique avant de la fréquenter, elle ne lui a rien apporté. Encore ça serait comme toutes les p*tes qu'il se tapait, ça irait ( ... :hap: ). Mais là il y a un enfant qui découle de leur nuit, qui casse à mes yeux le couple Herman/Anna, et donc l'essence du personnage de Leon.

Après on peut dire que je chipote, je suis un peu fleur bleue aussi donc :hap:

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
01 avril 2015 à 09:40:10

C'est pas comme si Herman était en détresse psychologique avant de la fréquenter, elle ne lui a rien apporté

Bah si justement, son comportement vis-à-vis des femmes est précisément sa manière d'extérioriser je pense.
Herman n'a pas vraiment eu l'occasion de faire son deuil, au sens où il a immédiatement dû s'occuper de Léon et "rester fort" pour en faire le bon porteur. Sur le peu de flashbacks qu'on a vu son comportement n'avait pas l'air d'être le même à l'époque où elle était en vie.
Ximena a représenté sa chance de sortir du chagrin, c'est tout aussi beau que la relation qu'il avait avec Anna.

Je l'ai compris comme ça en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2015 à 09:50:23

Puis fallait bien ken pour avoir un nouveau zorro ptn PENSEZ AUX ENFANTS

KusaribeHakaze
KusaribeHakaze
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:32:28

Sur le peu de flashbacks qu'on a vu son comportement n'avait pas l'air d'être le même à l'époque où elle était en vie.

Honnêtement je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça. Pour moi Herman a parfaitement le même caractère que ce soit avant ou après. J'ai pas vu de moments de faiblesse en lui.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:01:12

Qui parle de moments de faiblesses ? Je te parle de son obsession pour les femmes. On va partir du principe simple et logique que quand il entretenait une relation avec elle, il n'était pas un coureur de jupons.

Courir les femmes ça a été sa manière d'oublier celle qu'il aimait et d'extérioriser sa douleur. Ximena lui a permis de sortir de ça, en quoi ça bousille sa relation précédente ?
Non seulement Ximena l'a sauvé psychologiquement, mais en plus elle lui a permis de tenir son devoir de Makai Kishi (Transmettre l'armure je veux dire).
Alors parler de greluche sans importance franchement ça me semble à côté de la plaque.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
01 avril 2015 à 22:12:37

Le 01 avril 2015 à 21:01:12 Foxdawn a écrit :
Qui parle de moments de faiblesses ? Je te parle de son obsession pour les femmes. On va partir du principe simple et logique que quand il entretenait une relation avec elle, il n'était pas un coureur de jupons.

Courir les femmes ça a été sa manière d'oublier celle qu'il aimait et d'extérioriser sa douleur. Ximena lui a permis de sortir de ça, en quoi ça bousille sa relation précédente ?
Non seulement Ximena l'a sauvé psychologiquement, mais en plus elle lui a permis de tenir son devoir de Makai Kishi (Transmettre l'armure je veux dire).
Alors parler de greluche sans importance franchement ça me semble à côté de la plaque.

VDD, je plussoie, ça et ton post et précédent ...

D'ailleurs je pense que certains ont une vision trop romancée de la vie (même si faut être franc, la fin de Garo n'aide pas à s'éloigner de ça). Leon a grandi, Herman a été un père avant tout pendant de nombreuses années ... Refaire sa vie pour un père veuf, c'est logique au bout d'un moment, vous ne pensez pas ?
Et refaire sa vie, ce n'est pas porter atteinte à la mémoire de sa concubine précédente, loin de là, surtout si ça intervient plus de 15 ans après ...

Après, j'dirais tout simplement que Herman était amoureux d'Anna et qu'il y avait aussi une compétition autour de la jeune demoiselle. Il ne pouvait pas se permettre des moments d'oisiveté et de luxure. J'dis ça, mais en réalité on a aucun référentiel précédant sa période avec Anna. Ca nous permettrait de définir quel était son comportement avant de la rencontrer (après j'ai peut être zappé quelque chose, ils ont aussi peut être grandi ensemble, le flashback date un peu).

Quoi qu'il en soit, j'pense que Foxdawn a mis le doigt sur quelque chose avec ce côté de Herman. Et quelque part, j'irais limite jusqu’à dire qu'il s'est "" plongé "" dans le boulot, vu que sa mission en tant que Makai Kishi était également de transmettre l'armure d'Argent. Et pour cela il se devait de faire un nouvel enfant ... Et même en baisant à droite à gauche, il a pas réussi à foutre quiconque enceinte (bon, techniquement j'pense pas que la théorie du blocage psychologique empêchant une fécondation tienne la route une seconde, mais c'est limite ce qu'on a envie de déclarer lorsqu'on découvre cette situation). En attendant, Ximena fait tomber tout cela, elle le rend +/- stable et fidèle, elle n'est pas une prostituée ou une fille facile, et j'ose dire que c'est une relation amoureuse correcte (avec une rencontre amusante et toutes les péripéties qu'ils ont vécu).

Tous les persos féminins qui apparaissent au début de l'ending ont joué un rôle important dans l'histoire et dans le développement de nos héros (Lala, Emma et Ximena). Et j'aime également beaucoup le fait qu'ils ne se soient pas sentis obligés de créer un Love Interest à Alfonso (à part ce clin d'oeil du dernier épisode). Au final on a trois persos masculins très différents, avec des objectifs et des évolutions différents et donc intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 23:31:37

Cette anime est juste stylé.
Au début j'avais trop du mal aveec le chara design mais en regardant les combats avec les armure c'étais hardcore, j'ai jamais vu de si belle animation de combats.
La fin elle est pas mal elle mélange tristesse et joie.
En 24 épisode on s'ennuie pas, j'ai vraiment aimé l'évolution mental de léon c'étais tellement bien réussi.
Enfin bref cette anime rentre dans mes anime favori.

Neko_Saber
Neko_Saber
Niveau 9
28 avril 2015 à 07:32:14

J'ai failli ne pas regarder l'anime à cause de sa 3D degueu, mais finalement l'anime se révèle plutôt excellent. A voir sans hésitation.

Laskarpro
Laskarpro
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:03:02

Excellent anime mais bon déçu de cette 3D honnetement je prefere 10000x le combat Leon vs Alphonso

Enemia93
Enemia93
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:28:59

Je la trouve au contraire très bien la 3D, c'est détaillé, ça bouge beaucoup et ça va vite.

Parce que ces derniers temps 3D est souvent synonyme de mollesse (cf. Aldnoah.Zero).

Ah et le topic Code Geass me rappelle les OAV Akito, dont je n'aime pas la 3D alors qu'il y a les bons points que j'ai cité en 1e ligne :hap: mais Garo a un vrai style intéressant alors que l'autre part dans la surenchère de couleurs pas belles et de rotations de caméras insensées. :noel:

Message édité le 02 mai 2015 à 16:32:27 par Enemia93
Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
24 juillet 2015 à 20:56:27

Garo saison 2!!
http://adala-news.fr/2015/07/lanime-garo-honoo-no-kokuin-saison-2-date-au-japon/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment