Je sais plus quoi penser de Shinichi maintenant, il me fait flipper ![]()
Sinon y'avait des trucs bien marrants :
Le rire de Ryoko omg, et genre elle rit sans se rendre compte. Ouais, elle développe bien de l'humanité (même si c'est pas le côté auquel on pense quand on utilise ce terme) et reste une très mauvaise mère. Je me demande comment elle fait quand la couche du bébé est sale vue comment elle le traite. Et la scéne avec Shinichi était d'un moche xD
Je prend un peut plus la scène de Shinichi comme quoi il se considère comme un monstre (parce que bon parasite c'est pas encore ça, sinon il serait plus indifférent qu'impulsif je pense), et que maintenant il s'en réjouit plutôt que d'en déprimer, et utilise ça comme une force. Après je me demande s'il deviendra plus enclin au meurtre ou du moins au pratique moins orthodoxe.
La scène ou Jaw et Migi essaie de tuer l'inspecteur m'a bien fait rire avec le ton de Jaw genre : Plein l'cul tuons ce p'tit con.
Je sens que le fait que les parasite sont pas doué avec les noms aura une petite importance à la suite.
Et le discour de Migi, basé sur l'empathie... je n'aime pas trop l'idée que Migi gagne de "l'humanité" mais j'ai dans l'espoir que comme pour Shinichi, si c'est un changement du genre, ce soit intéressant aussi.
Je ne pense pas qu'ils vont exactement changé leur rôles.
Et j'adore Uda mais ça je l'ai dit. Son changement de face et son air de mafieux dans la voiture m'a bien fait rire, ainsi que la scéne ou les parasite imite la tête de l'inspecteur.
![]()
Votre argumentation me laisse pantois
Cyndil
mais tellement ![]()
Tu donne ton avis et les mecs répondent une lignes juste histoire de faire passer tes arguments pour des conneries.
Tout le monde n'est pas obligé d'aimer parasyte hein, si il trouve que le développement des perso est à chier c'est son droit ![]()
Limite on a l'impression que certain ne supporte pas qu'on dise du mal de quelque chose qu'ils idolâtre.
fanboy everywhere ![]()
Je surkiff ce manga, franchement c'est un air frais ![]()
Le 17 janvier 2015 à 19:10:49 BeauJeuneHomme a écrit :
Cyndilmais tellement
Tu donne ton avis et les mecs répondent une lignes juste histoire de faire passer tes arguments pour des conneries.Tout le monde n'est pas obligé d'aimer parasyte hein, si il trouve que le développement des perso est à chier c'est son droit
Limite on a l'impression que certain ne supporte pas qu'on dise du mal de quelque chose qu'ils idolâtre.fanboy everywhere
Ca fait plaisir de voir un commentaire comme ça merci ![]()
Le 16 janvier 2015 à 19:39:59 Cyndil a écrit :
Personnellement cette anime est une déception, avec toutes les critiques positives qu'il avait eus je m'attendais à une bombe et en fait j'ai un truc à peine médiocre.Franchement le chara design est horrible, tout les personnages ont un problème physiquement, même les principaux (enfin l'image en page 1 résume bien le problème de l'animation et du chara design). Ensuite les parasites tout ça c'est cool mais y a plein d'incohérences. (
Notamment le sauvetage d'Uta, les parasites sont censés êtres ignorants au moment de leur arrivée mais celui-ci sait déjà comment fonctionne l'appareil respiratoire
).
Mais le pire de tout reste le traitement des relations entre les personnages. Même dans des Ecchis elle est mieux gérée. Les personnages enchaînent les actions incohérentes, les non-dits tout ça pour bien montrer que le MC devient différent.
Bref, un excellent concept mal traité je trouve, voir baclé. (Ce qui m'empêchera pas de regarder la suite, j'espère toujours que ça va s'améliorer.)
Pour le chara design, je n'ai pas grand chose à dire. Personnellement, j'aime bien le petit coup de jeune apporté par la série par rapport au manga (dont les dessins étaient pour moi l'un des points faibles). Concernant l'animation je trouve que globalement ça passe plutôt bien, les quelques éléments en 3D sont secondaires et même si ils sont visibles, ça reste acceptable.
Ensuite, pour ce qui est de la cohérence, je trouve justement que la série s'en sort pas mal (peut-être même mieux que le manga, certains ajustements sont les bienvenus). Bien sur, il y aura toujours certains éléments discutables mais dans l'ensemble je trouve que ça passe bien. Pour ton exemple sur le système respiratoire, le parasite s'est retrouvé coincé à cause de la noyade imminente, par déduction, il pouvait se faire une idée de ce qui avait changé par rapport au moment où il était hors de l'eau. C'est peut-être un cas particulier où les chances de survies étaient minimes mais ce n'est pas forcément incohérent.
Concernant les relations entres les personnages, tu as des exemples précis en tête ? Parce que je trouve que ça se passe globalement en douceur et même si ce n'est pas la romance du siècle et qu'on passe par des ficelles bien connues, ça reste plutôt efficace. Et même pour Kana, je ne trouve pas ses réactions totalement incohérentes non plus.. surprenantes, probablement, mais pas incohérentes.
A la limite, le plus bizarre, c'est la gamine qui aide Shinichi lorsque celui-ci va retrouver son père. Dans la série, on ne la voit presque pas et pourtant elle semble directement s'éprendre de lui. Dans le manga, il y a des scènes supplémentaires mais au final, ça n'ajoutais pas grand chose non plus au personnage... mais bon, dans l'absolu, ça reste un simple petit personnage secondaire.
Personnellement cette anime est une déception, avec toutes les critiques positives qu'il avait eus je m'attendais à une bombe et en fait j'ai un truc à peine médiocre.Franchement le chara design est horrible, tout les personnages ont un problème physiquement, même les principaux (enfin l'image en page 1 résume bien le problème de l'animation et du chara design). Ensuite les parasites tout ça c'est cool mais y a plein d'incohérences. (
Notamment le sauvetage d'Uta, les parasites sont censés êtres ignorants au moment de leur arrivée mais celui-ci sait déjà comment fonctionne l'appareil respiratoire
).
Mais le pire de tout reste le traitement des relations entre les personnages. Même dans des Ecchis elle est mieux gérée. Les personnages enchaînent les actions incohérentes, les non-dits tout ça pour bien montrer que le MC devient différent.
Bref, un excellent concept mal traité je trouve, voir baclé. (Ce qui m'empêchera pas de regarder la suite, j'espère toujours que ça va s'améliorer.)
opinion discarded
Le 17 janvier 2015 à 23:08:51 Locknar a écrit :
).
Bref, un excellent concept mal traité je trouve, voir baclé. (Ce qui m'empêchera pas de regarder la suite, j'espère toujours que ça va s'améliorer.)Pour le chara design, je n'ai pas grand chose à dire. Personnellement, j'aime bien le petit coup de jeune apporté par la série par rapport au manga (dont les dessins étaient pour moi l'un des points faibles). Concernant l'animation je trouve que globalement ça passe plutôt bien, les quelques éléments en 3D sont secondaires et même si ils sont visibles, ça reste acceptable.
Ensuite, pour ce qui est de la cohérence, je trouve justement que la série s'en sort pas mal (peut-être même mieux que le manga, certains ajustements sont les bienvenus). Bien sur, il y aura toujours certains éléments discutables mais dans l'ensemble je trouve que ça passe bien. Pour ton exemple sur le système respiratoire, le parasite s'est retrouvé coincé à cause de la noyade imminente, par déduction, il pouvait se faire une idée de ce qui avait changé par rapport au moment où il était hors de l'eau. C'est peut-être un cas particulier où les chances de survies étaient minimes mais ce n'est pas forcément incohérent.
Concernant les relations entres les personnages, tu as des exemples précis en tête ? Parce que je trouve que ça se passe globalement en douceur et même si ce n'est pas la romance du siècle et qu'on passe par des ficelles bien connues, ça reste plutôt efficace. Et même pour Kana, je ne trouve pas ses réactions totalement incohérentes non plus.. surprenantes, probablement, mais pas incohérentes.
A la limite, le plus bizarre, c'est la gamine qui aide Shinichi lorsque celui-ci va retrouver son père. Dans la série, on ne la voit presque pas et pourtant elle semble directement s'éprendre de lui. Dans le manga, il y a des scènes supplémentaires mais au final, ça n'ajoutais pas grand chose non plus au personnage... mais bon, dans l'absolu, ça reste un simple petit personnage secondaire.
Pour des réactions incohérentes déjà oui il y a la fille qui aide Shinichi. Ensuite le père de Shinichi qui enchaîne les incohérences.
D'abord après la mort de sa femme il est persuadé d'avoir vu un parasite mais après avoir parlé aux policiers il revient dans le déni alors même que Shinichi essaye de lui dire qu'il a raison. Une fois retourné chez eux il sombre dans l'alcoolisme et accepte la mort de sa femme puis balance la fameuse phrase "Es-tu en acier ?" avant de retourner un épisode plus tard tranquillement sur son ordinateur à jouer à Candy Crush. ![]()
Bien sûr j'exagère mais je trouve vraiment son comportement étrange, il y a quelque chose qui cloche dans l"anime mais ça vient peut-être juste de la notion du temps ultra bizarre. Parce que oui le temps s'écoule vraiment bizarrement, je trouve choquant que Shinichi est pas changé de classe entre l'épisode 1 et 14, y a surement une année entière qui s'est passée, même si l'anime donne l'impression qu'en fait c'est 2 semaines.
Peut-être que je cherche juste des problèmes là ou y en a pas en fait, mais la qualité de l'anime en général me déplait. (Même si j'ai passé de bons moment à le regarder tout de même !)
Là encore, je ne vois pas vraiment d'incohérence... au pire, tu peux trouver ses réactions surprenantes, mais au vu de la situation, ce n'est pas vraiment incohérent. Il est conscient que sa femme ne reviendra pas mais ce qu'il s'est passé reste quelque d'inimaginable pour lui et donc ça me semble cohérent qu'il ne sache plus exactement de quoi il retourne.
Et pour le temps qui s'écoule, ça n'a rien de bizarre... ils vont pas nous montrer toute la vie du personnages même lorsqu'il n'y a rien de spécial à raconter... surtout si l'intrigue s'étend sur plus d'un an... En regardant en tout cas, je n'ai pas eu l'impression que ça se jouait sur 2 semaines, il y a suffisamment d'éléments pour voir que le temps passe... et c'est aussi pour ça qu'on ne voit pas le père se lamenter pendant 9 épisodes.
C'est même plus un point fort qu'autre chose car ça ne traîne pas trop en longueur comme ça.
Il faudrait que je revois pour l'histoire de la classe, mais il me semble qu'il y avait un moment où ils en parlaient (mais je confonds peut-être avec un passage du manga)
Perso la big incohérence qui me dérange vraiment :
La prof parasyte, lorsqu'elle quitte l'école, décide de les laisser en vie car elle dit détecter que Migi se mélange avec le MC. Seulement cette fusion n'a lieu que plusieurs épisodes après lorsque sa mère lui perce le coeur.
Bien le gros défaut d'écriture ?
Le 18 janvier 2015 à 00:44:55 ex3dtens a écrit :
Perso la big incohérence qui me dérange vraiment :La prof parasyte, lorsqu'elle quitte l'école, décide de les laisser en vie car elle dit détecter que Migi se mélange avec le MC. Seulement cette fusion n'a lieu que plusieurs épisodes après lorsque sa mère lui perce le coeur.
Bien le gros défaut d'écriture ?
Shinichi a commencé à changer avant ça. Les changements ont été plus brutaux par la suite, mais l'influence de Migi était déjà mise en avant et de toutes façons, elle l'a indiqué comme étant minime alors qu'après l'incident, elle le voit clairement.
Pour l'histoire de la classe c'est possible que tu confondes avec le flash-back de Shinichi et de son entrée au lycée. Tu trouves vraiment que c'est un avantage que en 1 an dans l'anime il ne se passe rien au niveau scolaire ? J'aurais trouvé ça logique dans d'autres anime mais là le lycée fait partie intégrante de l'anime, il y va régulièrement Mais bon le pire reste la "double attaque terroriste" au lycée et tout le monde s'en fout
Il me semble qu'il y a autre chose que le flash-back, mais c'est à vérifier.
Et l'histoire dans Parasyte, ce n'est pas le lycée ^^'
A vérifier alors !
J'ai pas dis que l'histoire c'était le lycée, mais qu'il faisait partie intégrante de l'anime. Dans presque tous les épisodes le MC va au lycée et on a une scène dedans, c'est bizarre que cet environnement n'évolue pas.
Personnellement je trouve que parasite ressemble énormément à Tokyo Ghoul, mais je trouve que Tokyo Ghoul est mieux réussi. (Normalement je compare pas 2 animes, mais ces deux-là se ressemblent énormément je trouve.)
@Locknar
J'ai pas souvenir du moindre changement du MC avant l'incident. C'était clairement l'histoire d'une cohabitation avec d'un côté un humain et de l'autre un prédateur. Le but est de poser les personnages pour qu'on puisse réaliser leur évolution par la suite. C'est après cet évènement que la distinction devient floue (et ce de plus en plus). Ce n'est pas pour rien qu'il est présenté et constamment rappelé comme le D-day. D'ailleurs même la prof semble surprise et ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est la raison de son enquête et du pourquoi elle ne pose de questions qu'uniquement sur la main droite du MC. Elle n'a pas encore compris qu'une fusion avait lieu entre Migi et le MC... contrairement à ce qu'elle avait annoncé bien avant.
ex3dtens -> Bah oui, avant l'incident, elle dit qu'elle voit une évolution infîme et c'est ce qui la motive à laisser Shinichi en vie alors qu'après lorsqu'elle le revoit à l'université, elle voit directement qu'il y a eu un gros changement et que ce n'était pas une évolution "naturelle", d'où son étonnement.
Pour ce qui est des exemples de changements, le premier qui me vient à l'esprit, c'est sa réaction par rapport à l'araignée. (scène qui n'est pas dans le manga il me semble)
Dans le plus subtil, même si ça peut être discutable, il y a son appétit qui change également. Alors oui, c'est pour nourrir le parasite mais ça indique quand même une certaine influence du parasite sur l'organisme pour donner suffisamment faim à Shinichi.
Pour ce qui est de la scène avec l'araignée, si elle apparait, un peu plus tard il me semble mais elle y est.
D'ailleurs je sais pas si c'est une différence de traduction mais dans le manga, contrairement à l'anime on parle d'un cafard.
).
Je dois avouer que je suis aussi pas mal déçu, là où les premiers épisodes avaient un rythme vraiment soutenu c'est devenu mou, les personnages secondaires sont vraiment très mal développé, Murano en premier qui ne sert qu'a répéter "omg komen ta changé *pleur*", les parasites autres que Migi ont toujours aucun trait de caractère, et surtout on a l'impression que les actions ont aucunes conséquences. Une classe entière qui s'est faite massacrer? Bof, tout le monde a oublié 2 épisodes plus tard. On "tire les cheveux" pour saluer quelqu'un? Bah rien à foutre, les parasites continuent à se balader avec des cheveux longs sans rien sur la tête et ça les emmerde pas.
Enfin je continuerai à mater en espérant que ça revienne au niveau des premiers épisodes...
c'est quoi le nom de l'OST après l'ending? (quand on voit le preview du prochain épisode)
Je suis assez d'accord y a un vrai probléme sur l'evolution des personnages ( tous autant qu'il soit) , sinon rien de transcendant l'anime reste cool cela dit avec 1 ou 2 passage vraiment bien. Ca se mangera un 6 ou un 7 sur myanimelist mais pas plus pour ma part sauf si la fin me retourne complétement le cerveau ou m'impresionne ![]()