CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF][Action] Parasite !

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
25 décembre 2014 à 23:48:00

Parce qu'il considère les sentiments comme une faiblesse et que ça n'a aucun intérêt pour sa survie

Si Migi n'était pas la pour raisonner Shinichi, il serait mort depuis bien longtemps

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:23:01

mhm peut être qu'il les apprends inconsciemment après tout il est entouré d'humains tout les jours qui sait ça peut l'influencer aussi

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:27:56

mais shinichi est pas idiot non plus il fonce pas dans le tas comme un abruti dès qu'il voit un parasite c'est juste qu'il stresse trop

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
26 décembre 2014 à 00:30:38

Possible et même si ça arrivait, ça m'étonnerais pas tant que ça, c'est quand même le personnage principaleavec Shinichi

Comte-Magnolia
Comte-Magnolia
Niveau 28
26 décembre 2014 à 00:34:18

Justement, c'est pour ça que Migi est là pour le raisonner, lui faire comprendre que ce n'est pas en pleurant à chaque mort qu'il évitera d'autres morts

Si Shinichi lui avait demander de sauver Kana, il l'aurait fait tant que ça ne nuit pas à sa survie

Koga
Koga
Niveau 43
26 décembre 2014 à 00:35:00

T'es fatiguant toi .... Je sais pas pourquoi tu cherches a te persuader de chose que l'auteur declare ne pas être.

Dans le meme episode Migi dit "nous n'avons pas de sentiments" quand Shinichi montre perdre ses sentiments Migi ne cesse de lui dire que de son point de vue c'est une bonne chose. Mais toi tu es limite entrain de nous dire "mais si Migi a des sentiments maintenant j'en suis sur". Et meme dans le cas ou Migi deviendrait capable de s'attacher, ca ne change pas qu'il s'en bat la race de cette meuf plus problématique qu'autre chose et, encore une fois je le repete, qu'il n'a absolument pas a se mettre en danger pour la sauver et s'affaiblir encore plus, ca serait incoherent avec ses principes et ca rendrait le manga completement debile dans son développement . D'autant donc que c'est medicalement impossible

Et c'est quoi cette histoire de "en quelques instants il peut refermer la plaie" euh... t'es serieux ? La meuf c'est fait transpercer le thorax, t'as une tonne de sang au sol. Elle est foutu. On parle pas de mettre des points de suture la.

Tu aimerais des choses qui ne sont pas realisable par des personnages dont tu aimerais une evolution que l'auteur ne leur donne pas. Forcement ca devient compliqué.

Message édité le 26 décembre 2014 à 00:39:02 par Koga
[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:51:42

Le 26 décembre 2014 à 00:34:18 Comte-Magnolia a écrit :
Justement, c'est pour ça que Migi est là pour le raisonner, lui faire comprendre que ce n'est pas en pleurant à chaque mort qu'il évitera d'autres morts

Si Shinichi lui avait demander de sauver Kana, il l'aurait fait tant que ça ne nuit pas à sa survie

y'a aussi le fait qu'ils se "mélangent" qui aide, après shinichi est quand même touché au fond de lui même si il le montre pas cf la scène dans l'école ou il s'écroule

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 00:55:36

non mais koga j'avais compris que les parasytes n'ont pas de sentiments futiles, je suis pas complétement abruti non plus
toi ta théorie c'est que les shinichi peut être influencé par migi mais que migi ne peut pas être influencé par shinichi, sauf que je pense que c'est faux j'ai de plus en plus l'impression que migi dévellope un caractère compréhensif vis à vis des émotions de shinichi comparé aux premiers épisodes ou il avait une idée arrêtée : "les émotions servent a rien, supprime les de ton cerveau"

bona près pour la fille j'avoue que c'est chaud mais rappelle toi le trou de shinichi, c'était pas une petite égratignure non plus

Koga
Koga
Niveau 43
26 décembre 2014 à 00:55:58

Le 26 décembre 2014 à 00:34:18 Comte-Magnolia a écrit :

Sauf que Migi le dit, c'est trop tard il n'y a rien a faire. Comme avec le chien. Si les organes sont touchés c'est fatality comme dans la vraie vie ! Le fait qu'il ait pu sauver Shinichi est lié au fait qu'ils ne font qu'un , en plus derriere il avait des elements pour l'aider a acceler la cicatrisation.

Koga
Koga
Niveau 43
26 décembre 2014 à 01:00:16

Le 26 décembre 2014 à 00:55:36 [yuki-onna] a écrit :
non mais koga j'avais compris que les parasytes n'ont pas de sentiments futiles, je suis pas complétement abruti non plus
toi ta théorie c'est que les shinichi peut être influencé par migi mais que migi ne peut pas être influencé par shinichi, sauf que je pense que c'est faux j'ai de plus en plus l'impression que migi dévellope un caractère compréhensif vis à vis des émotions de shinichi comparé aux premiers épisodes ou il avait une idée arrêtée : "les émotions servent a rien, supprime les de ton cerveau"

bona près pour la fille j'avoue que c'est chaud mais rappelle toi le trou de shinichi, c'était pas une petite égratignure non plus

Mais ce n'est pas une histoire de théorie. Mais une realité du recit ! Aujourd'hui l'evolution de Shinichi est reelle, celle de Migi n'est qu'un espoir de ta part, il n'y a rien de concret dans le manga a ce sujet, au contraire les repliques de Migi vont dans le sens inverse !

Quand a soigner Shinichi je l'ai dit : il en allait de la survit de Migi, il n'avait pas d'autre choix, alors que Kana il s'en fou. Et au dela de ca il peut remplacer des organse de Shinichi car ils ne font qu'un, Kana est une entité exterieur. Jamais il n'irait prendre le moindre risque pour la sauver. D'autant plus que de tout facon, même si c'etait possible il n'aurai jamais pu la sauver en si peu de temps et en pleins milieu de la nuit sur un chantier. Et me parle pas de la tenir en vie jusqu'a l'arrivée des pompiers, c'est du pur délire.

Message édité le 26 décembre 2014 à 01:01:51 par Koga
[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:12:40

putain j'ai effacé mon post sans faire exprès :hap:

bon je vais être bref alors : je tire mes théories de l'animé n'ayant pas lu le manga et même si ce n'est que par rapport a la compréhension des sentiments je trouve que migi a évolué

après je vois pas en quoi il y a un risque pour migi, c'est comme au début quand il avait expliqué que changer d'hote pour un parasyte c'était trop dangereux et pratiquement impossible, résultat 10 épisodes après on voit des parasytes changer d'hote toutes les 10min :hap:

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:31:41

.Les filles de cet anime deviennent de moins en moins intéressante avec le temps et me blase.

Apriori ici Kana est très apprécié à l'instar de Satomi qui fait plus nunuche, mais avec les deux derniers épisodes Kana l'a bien rattrapé dans la nunucherie.

:spoiler:

Rien que le rêve de prince charmant m'a totalement défoncé l'idée que je me ferais d'elle. C'est simple, pour moi, Kana, c'était sûrement pas la fille qui mouillerait pour Izumi et qui s'y intéresserait d'une autre façon, surtout au vue de ses fréquentations... mais en fait non.

On nous ressert le rêve prince charmant et Kana nous fait du drama parce qu'Izumi l'aime pas, s'évertue à penser que chaque signal qu'elle reçoit c'est lui alors qu'il est évident que non et maquille tout ça sous une niaiserie dégoulinante ponctuée de sourire débile. J'étais pas triste quand elle était morte, j'étais heureuse que toutes ces conneries soient terminés qu'on passe à autre chose.

Au passage dire que Shinichi n'a plus d'humanité vue qu'il ne peut plus pleurer me parait un peut débile parce que les gens ne pleurent pas forcément aux enterrements, mais ressentir un vide ou une tristesse intérieur quand même. Enfin ça c'était juste pour dire.

Mitsuo me fait tellement pitié, surtout à cette épisode ou il s'en prend à Izumi qui est devenue son ennemi numéro 1, se fait ratatiner en one shoot et se retrouve à pleurer tout seul sur le sol.

A mes yeux, Izumi ne perd pas vraiment son humanité non plus, il voulait bien la protéger par tout les moyens avant, et il n'avait pas l'air de se forcer non plus dans ce rôle.

Je dirais juste qu'il n'est plus émotif. A mes yeux, il se rapproche plus de la dépression nerveuse que du manque d'humanité.

:spoiler:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:47:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis amy-chan mais il n'empêche que la direction prise est volontaire et tout ça est millimétré donc je ne pense pas vraiment que ça puisse tourner en reproche...

Spoil de l'ep 12

par exemple c'est clair qu'on veut ns rendre compatissants pour Mitsuo

Ou que l'autre se "nunuchise" avant de rencontrer sa fin tragique

Du reste je suis d'accord avec toi que niveau perso féminin... surtout que Tamiya Ryoko c'est pas vmt une humaine c'est jms qu'un parasite ds un corps de bonne femme...

Message édité le 26 décembre 2014 à 01:48:08 par CumGetSum
Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
26 décembre 2014 à 01:51:45

Le 26 décembre 2014 à 01:47:28 CumGetSum a écrit :
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis amy-chan mais il n'empêche que la direction prise est volontaire et tout ça est millimétré donc je ne pense pas vraiment que ça puisse tourner en reproche...

Spoil de l'ep 12

par exemple c'est clair qu'on veut ns rendre compatissants pour Mitsuo

Ou que l'autre se "nunuchise" avant de rencontrer sa fin tragique

Du reste je suis d'accord avec toi que niveau perso féminin... surtout que Tamiya Ryoko c'est pas vmt une humaine c'est jms qu'un parasite ds un corps de bonne femme...

C'est pas tellement une faute scénaristique (et c'est trop tôt à dire pour le moment) mais je pensais vraiment que Kana ne serait pas une énième lycéenne amoureuse, donc pour le coup ça me fait grincer les dents. J'y vois du gâchis, vue le potentiel du personnage avec son radar.

Il me tarde de revoir Ryoko personnellement, j'ai vue beaucoup d'image d'elle avec son bébé sur tumblr et ça n'a pas l'air d'être la joie. (Pauvre mère célibataire /PAN/)

Message édité le 26 décembre 2014 à 01:54:24 par Amy-chan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 02:37:24

Le 25 décembre 2014 à 21:59:39 [yuki-onna] a écrit :
mhm peut être qu'il pourrait se déplacer en elle, la rétablir puis revenir en shinichi ? après y'a le risque de changer de corps mais bon

il était plus classe avec ses lunettes :monoeil:

Tellement, le shinichi avec les lunettes me manque.

antobreak2
antobreak2
Niveau 10
26 décembre 2014 à 03:16:00

Le 26 décembre 2014 à 02:37:24 toloveru_3_bis a écrit :

Tellement, le shinichi avec les lunettes me manque.

WAT ? :gne:

Devilrusher
Devilrusher
Niveau 10
26 décembre 2014 à 05:58:47

Je viens de me taper les 12 épisodes à la suite et putain, c'est un chef d'oeuvre :bave:

Voir la chute du personnage petit à petit, c'est chaud :hap:

Triste aussi pour Kana, mais bon elle l'a bien cherchée. Par contre je suis curieux de savoir ce que renferme les yeux de Shinichi, les étoiles ect, ce qui terrifie les humains et meme les parasites peuvent le voir. + Kana est bonne dans l'animé :hap:
Tout commence a se développer, on voit à peu près ou on va, ça va etre génial je pense pour la suite

A quand une saison 2?

KryptoMonstre
KryptoMonstre
Niveau 7
26 décembre 2014 à 08:02:11

Pourquoi tu veux une saison 2 l'anime est encore en cours :hap:

Kihver
Kihver
Niveau 10
26 décembre 2014 à 08:59:35

N'empêche être un parasite ça doit juste être la meilleure chose qui puisse arriver :oui:

Noisnamalark
Noisnamalark
Niveau 10
26 décembre 2014 à 09:53:59

A propos de Kana...

C'est une bonne chose qu'elle meurt pour le développement du récit parce que sa survie aurait fait que ralentir le rythme avec un triangle amoureux alakon et aussi pour la cohérence de l'animé parce que là elle récolte juste ce qu'elle a semé "tihihi jsui sur c lui ^^^^". Par contre la rendre niaise comme ça sur les deux derniers épisodes alors que y'avait du potentiel d'avoir un perso féminin bien développé ça me fout grave les boules, et du coup sa mort m'a fait plus plaisir qu'autre chose alors que ça devrait être l'inverse, mayrde. Reste encore Murano du coup mais pour l'instant le personnage sert qu'a montrer à quel point Izumi a changé et est complètement vide à coté alors qu'il est présent depuis l'épisode 1.

Ca reste de toute façon un excellent animé même si y'a une légère baisse de niveau sur ces deux derniers épisodes, j'espère que la suite rattrapera tout ça.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment