Épisode 12 :
Bon épisode, même si la mort de Kana était trop évidente, un trop gros focus sur elle, et une mise en avant abusive du danger de son pouvoir.
Puis vint le moment de la vengeance très rapide mais en même temps symbolique. Migi qui s'occupe de la défense et Siniji qui l'attaque de front, un peu comme contre A dans le lycée, mais en plus rapide, et avec plus de conviction. Cette fois il veut s'en charger lui même et définitivement accepter son évolution.
Le moment le plus marquant c'est l'enterrement, il est le seul à ne pas être en costume noir, comme s'il était déconnecté de la société humaine, et en même temps il s'interroge toujours sur ce qu'il est devenu, jusqu'au moment où le pote de Kana lui crache à la figure qu'il n'est pas humain et c'est là la révélation. Il l'admet lui même, "c'est exact".
Je ne sais pas s'il lui répond qu'il tombe bien vite KO par rapport au fait que lui n'est qu'un humain qui n'aurait rien pu faire pour l'aider, ou si c'est pour mesurer qu'il ne plus se considérer comme appartenant à cette espèce. D'ailleurs il se retient pour pas le mettre plus bas que terre.
Puis la fin contre l'arbre où il se reproche de ne pouvoir verser une seule larme, et là de ce que j'ai lu sur MAL, apparemment le chapitre sur le manga se nommerait "Red tears" par rapport au fait que ne pouvant verser des larmes, il verse des larmes de son sang.D'ailleurs l'angle de vue avant qu'on voit son crâne fait penser qu'il est entrain de pleurer.
je suis pas d'accord avec toi pour l'enterrement, on voit des filles avec des uniformes de lycéens
Le 25 décembre 2014 à 19:11:51 Laconicus a écrit :
Épisode 12 :
Bon épisode, même si la mort de Kana était trop évidente, un trop gros focus sur elle, et une mise en avant abusive du danger de son pouvoir.
Puis vint le moment de la vengeance très rapide mais en même temps symbolique. Migi qui s'occupe de la défense et Siniji qui l'attaque de front, un peu comme contre A dans le lycée, mais en plus rapide, et avec plus de conviction. Cette fois il veut s'en charger lui même et définitivement accepter son évolution.
Le moment le plus marquant c'est l'enterrement, il est le seul à ne pas être en costume noir, comme s'il était déconnecté de la société humaine, et en même temps il s'interroge toujours sur ce qu'il est devenu, jusqu'au moment où le pote de Kana lui crache à la figure qu'il n'est pas humain et c'est là la révélation. Il l'admet lui même, "c'est exact".
Je ne sais pas s'il lui répond qu'il tombe bien vite KO par rapport au fait que lui n'est qu'un humain qui n'aurait rien pu faire pour l'aider, ou si c'est pour mesurer qu'il ne plus se considérer comme appartenant à cette espèce. D'ailleurs il se retient pour pas le mettre plus bas que terre.
Puis la fin contre l'arbre où il se reproche de ne pouvoir verser une seule larme, et là de ce que j'ai lu sur MAL, apparemment le chapitre sur le manga se nommerait "Red tears" par rapport au fait que ne pouvant verser des larmes, il verse des larmes de son sang.D'ailleurs l'angle de vue avant qu'on voit son crâne fait penser qu'il est entrain de pleurer.
très bonne analyse, l'épisode parait fade au premier regard mais en fait il y a quelques petits détails intéressants si on y prête attention
Le 24 décembre 2014 à 21:56:59 [yuki-onna] a écrit :
migi en mode m'en balec il aurait pu proposer ses services pour la transplanter artificiellement mais non, ca se voit il l'aimait pas en plus
Migi s'en balek, il a sauvé shin'ichi car sinon lui aussi mourrait et si c'est pour perdre encore 30% de sa puissance.. ![]()
migi n'a pas de sentiments en même temps
tant que sa vie est pas menacée il osef
c'est un bon lui
![]()
mais ils sont plus ou moins "amis" là, peut-être que sil il lui aurait demandé migi aurait accepté
mais 30% c'est chaud aussi en plus vu la force du parasyte karatéka je sais même pas si migi et shinichi peuvent le battre a 100% de leurs moyens
après migi est pas aussi crevard qu'on le pense si il influe sur shinichi, shinichi peut très bien l'influer un peu aussi
Non mais si migi peu sauver shinichi c'est parce qu'ils font qu'un, ca marche pas avec les autres hein ![]()
Bon j'en suis a l'épisode 7 et pour l'instant j'aime bien ![]()
Et j'ai ri au moment
ou le mec a plus besoin de lunette ça ma fait penser a Spider Man ![]()
![]()
mhm peut être qu'il pourrait se déplacer en elle, la rétablir puis revenir en shinichi ? après y'a le risque de changer de corps mais bon
il était plus classe avec ses lunettes ![]()
Non je trouve pas ![]()
Le 25 décembre 2014 à 20:15:53 [yuki-onna] a écrit :
mais ils sont plus ou moins "amis" là, peut-être que sil il lui aurait demandé migi aurait accepté
mais 30% c'est chaud aussi en plus vu la force du parasyte karatéka je sais même pas si migi et shinichi peuvent le battre a 100% de leurs moyensaprès migi est pas aussi crevard qu'on le pense si il influe sur shinichi, shinichi peut très bien l'influer un peu aussi
T'as pas l'air d'avoir compris grand chose a l'animé et a la nature des parasites toi. Pourquoi Migi irait la sauver ? Il s'en fout de cette fille et il n'irait jamais faire quelque chose qui lui porte prejudice. Bien entendu il n'aurait pas empeché Shinichi de l'aider si elle n'etait pas condamné et aurait pu meme donner un coup de main. Mais jamais dans le cas de figure ou ca l'implique directement.
Et de toute maniere Migi et Shinichi ne sont pas amis. ils sont partenaire.
De toute maniere il passe pas dans son corps et paf elle est soigné. Sauver Shinichi lui a pris plus de 24 heures visiblement en sachant qu'en plus ils sont connecté au niveau des cellules
Je pense que Migi change aussi, par moment il le "réconforte" ![]()
Le prochain épisode sera dans deux semaines au fait.
![]()
Quoi encore ? ![]()
Bien entendu il n'aurait pas empeché Shinichi de l'aider si elle n'etait pas condamné et aurait pu meme donner un coup de main
bah c'est de ça que je parle, je sais qu'il va pas se sacrifier pour un humain avec qui il n'a aucun lien mais si shinichi lui demande de l'aider peut-être qu'il l'aurait écouté
après je sais pas exactement comment il aurait pu la sauver, peut être juste stopper l'hémoragie jusqu'a l'arrivée d'infirmiers, peut-être se transformer en organe artificiel
après y'a le truc des cellules mais migi peut se séparer du corps de shinichi un certain temps aussi
pour moi ils sont plus amis que partenaires, ça se sent ![]()
Le 25 décembre 2014 à 22:18:56 Canette_De_Coca a écrit :
Quoi encore ?
On se fait enculer par nouvel an
Le 25 décembre 2014 à 22:23:08 [yuki-onna] a écrit :
Bien entendu il n'aurait pas empeché Shinichi de l'aider si elle n'etait pas condamné et aurait pu meme donner un coup de main
bah c'est de ça que je parle, je sais qu'il va pas se sacrifier pour un humain avec qui il n'a aucun lien mais si shinichi lui demande de l'aider peut-être qu'il l'aurait écouté
après je sais pas exactement comment il aurait pu la sauver, peut être juste stopper l'hémoragie jusqu'a l'arrivée d'infirmiers, peut-être se transformer en organe artificiel
après y'a le truc des cellules mais migi peut se séparer du corps de shinichi un certain temps aussipour moi ils sont plus amis que partenaires, ça se sent
Non ils ne sont pas amis, Migi le dit encore dans cet episode : les parasites evoluent mais le sentiment de "sympathie" n'existe pas chez eux.
Lol mais n'importe quoi ton idée. Migi ne peut quitter le corps de Shinichi que quelques instants, et il n'allait pas se transformer en organe pour quelqu'un d'autre, d'autant que les parasites ne peuvent pas passer d'homme a femme, ca fait rejet ! Enfin et surtout elle a ete transpercé donc en gros c'est du immédiat. Et sil le faisait, que les secours arrivent, en partant du principe que ca serait possible (ce que donc ce n'est pas) Migi n'aurait jamais pris le risque de se compromettre au yeux des ambulanciers en jouant le coeur de substitution, faut pas oublier que dans ce meme episode il dit qu'il la tuera si Shinichi lui cause. Bref c'est No Way. Migi c'est pas Naruto, sa priorité c'est lui même. Il accepte certaines conditions de Shinichi car il ne veut pas faire de lui un ennemie alors qu'il cohabite.
bah en même temps pourquoi pas maintenant, les parasytes viennent juste d'être crées comment tu veulent qu'ils aient évolués auparavant ?
quelques instants ca serait suffisant pour refermer la plaie partiellement, après tout dépends du parasyte je crois parce que migi peut faire un rejet mais par ex le jean-parasyte de l'épisode précédent a changé d'hote en une demi seconde (hote du sexe opposé)
et justement je pense que vu qu'il ne veut pas de conflits inutiles avec shinichi il ne pourrait pas refuser sa demande
enfin peut-être
Oui mais Shinichi ne lui a rien demander, et de toute façons, c'était déjà trop tard
Je sais pas pourquoi tu t'obstines à la vouloir vivante
Comme dit plus haut, les parasites n'ont pas de sentiments et donc forcément Migi ne ressent pas ce que ressent Shinichi
Les parasites pensent d'abord à leurs propres gueules avant les autres ![]()
je m'obstine pas a la vouloir vivante, c'est plus un questionnement général sur l'aide que migi peut apporter à shinichi et les "faveurs" qu'il peut lui accorder
migi est quand même différent des parasytes lambdas, il apprends beaucoup, pourquoi il apprendrait pas à avoir des émotions ![]()