CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF][Action] Parasite !

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:21:52

ex3dtens
13:19:59 Même pas besoin de campagne. Tu fais faire le salut à deux/trois idol dans quelques clips et le tour est joué.

tu racontes n'importe quoi, c'est comme si tu disait en france y'a besoin qu'un rappeur dise "khey" pour qu'un effet de mode se propage
oh...

Dark-Cassoulet
Dark-Cassoulet
Niveau 9
05 décembre 2014 à 19:53:39

C'est le type de campagne officieuse à laquelle je faisais allusion ex3dtens.

trymort
trymort
Niveau 9
05 décembre 2014 à 20:44:50

Cet anime :bave:

Pour l'instant un sans faute !

On passe du comique des scènes du début avec Migi à quelque chose de plus noir. Les changements dans l'aspect et l'esprit du héros sont crédibles. Le discours est plus profond que d'habitude, on sent que le héros est de plus en plus divisé jusqu'au déclic qui va le faire passer d'un MC sans carrure mais tout à fait normal limite molasson à une sorte de Spike (cowboy beebop) à la fois réfléchi mais parfois dans le flou sans qu'il puisse y faire quoi que ce soit.

J'aime beaucoup la dualité des deux especes qui n'est justement pas si franche !

TheFireBlue
TheFireBlue
Niveau 9
05 décembre 2014 à 20:48:20

:spoiler:

En tout cas , j'espere aussi que le MC retrouvera ses sentiments , comme il l'est dit en haut , un Mc badass c'est bien , mais un MC sans sentiments c'est vite lassant.

:spoiler:

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:55:23

sans ses sentiments il a des réactions assez originales, si reprendre son coté humain ça veut dire crier a chaque fois qu'il voit du sang...mouais bof

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 décembre 2014 à 20:59:37

Genre c'était juste du sang...

Y avait plusieurs corps découpés en morceaux dans la scène en question. Tu vas peut-être me dire que tu es un gros dur et que tu clignes pas à la vue du sang mais une telle vision serait loin de te laisser de marbre, j'en suis certain. ;-)

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:02:37

Depuis que Migi la soigner il n'est plus aussi humain qu'avant. Chaque parasite dit "Pleurer, c'est bien un truc d'humain", et Shinichi n'arrive plus a pleurer, alors qu'il a envie.

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:03:14

:spoiler: episode euh... 7 et 8 je crois

le mec a découpé sa mère en rondelles et a jeté un chien dans une poubelle mais on va me faire croire que quand il voit du sang il a peur

fin d' :spoiler:

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:04:58

ouais mais c'est surtout le fait qu'il "redevient" humain pile à ce moment sans aucune raison que je trouve pas très crédible mais bon y'a aussi le coup des cheveux donc niveau crédibilité l'auteur s'est pas trop cassé la tête

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:18:38

Non, ce n'est pas lui qui a tué sa mère, c'était... euh... Parasa je crois :hap:

Bon ok, je le conçois, il y a des trucs qui sont un peu bizarres, mais je pense que dans l'ensemble, entre un chien qui meurt de manière propre et un amoncellement de morceaux humains dans une flaque de sang, y a un monde. L'aspect choc est juste pas le même. Shinichi perd son humanité petit à petit, il l'a pas perdu d'un coup.

Si ç'avait été l'ancien Shinichi qui avait vu la scène, je pense qu'il ne s'en serait pas remis en respirant un peu quoi :hap:

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:21:20

ouais enfin il la charcute assez bien lui aussi
oui il la perds (perdait ?) petit à petit à cause de migi mais pourquoi un regain d'humanité ? parce qu'il est amoureux de murano et que ca le trouble ??
je trouve pas d'explication à part celle là et elle est un peu ridicule

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:26:54

Nan mais ses états d'âmes sur sa mère durent 2 à 3 épisodes jusqu'à ce qu'il réalise que ce n'est PLUS elle. En parallèle beaucoup d'interactions (avec ses proches et Migi) le mettent dans l'état d'esprit qu'il est de moins en moins humain, ce qui prouve qu'il est toujours instable hein.
On peut pas encore dire qu'il a perdu ses sentiments, il sait juste pas où se positionner. Sa réaction post-meurtre est juste une conclusion de tout ça.

Là au contraire on voit qu'il est loin d'avoir perdu son humanité. Une flaque de sang qui fait la longue d'une taille de classe avec j'imagines des tripes et des cadavres à droite à gauche, ça calme, que tu sois badass ou non.

En clair il a pas un "regain" d'humanité.

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:27:43

qui fait la longueur d'une salle de classe*

J'ai écris trop vite :nonnon:

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:32:02

Non il ne l'a pas "regagnée" par magie, c'est simplement, à mon sens, que l'horreur de la scène a percé la carapace momentanément.

Quant à la mère, il avait déjà renoncé à elle et pourtant, le simple fait de voir la cicatrice de la brûlure sur la main a déclenché une réaction de refus, un empêchement. Il est donc encore humain, mais c'est au fur et mesure qu'il se perd. Mais il vaudrait mieux que tu voies la suite par toi-même, honnêtement.

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:37:02

En parallèle beaucoup d'interactions (avec ses proches et Migi) le mettent dans l'état d'esprit qu'il est de moins en moins humain, ce qui prouve qu'il est toujours instable hein. "

:(
j'ai pas compris ton raisonnement, pourquoi le fait que murano lui dise "tu as changé" prouve qu'il est instable ?

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:40:55

Si tu préfères... Disons que d'un côté il a des réactions humaines normales, de l'autre il fait son gros badass de service :noel:

Non mais il suffit de voir la vitesse à laquelle il a fait une croix sur sa mère (sa mère quoi) après avoir tué le parasite. D'ailleurs son père lui avait bien demandé comment il faisait pour tenir le coup ainsi.

Ce sont des petits trucs subtils mais très évocateurs qui montrent à quel point

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:41:17

ah peut être que c'etait juste momentanée par ce qu je trouve personnellement qu'il a beaucoup progressé et la scène m'avait rappelé l'ancien shinichi qui doutais et était fragile émotionnellement (trop)

pour la cicatrice de sa mère c'était compréhensible ça franchement et bien amené mais bon la scène de la classe découpé on sent que ça a pris beaucoup moins de réflexion

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:42:04

son père m'a l'air de devenir bizarre lui aussi mais c'est un autre sujet

Foxdawn
Foxdawn
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:42:41

Ce que j'essayais de dire plus ou moins adroitement c'est qu'il est instable au sens où il n'arrive pas à se définir.
Ai-je des sentiments ou non ?
Suis-je encore humain ou non ?

L'idée c'est que si tu es encore capable de te poser ce genre de questions, c'est qu'au fond quoi qu'il arrive tu es toujours humain.

En somme je défends le principe qu'il n'a pas perdu son humanité. Il s'est enfermé dans une coquille parce qu'il était contraint d'affronter sa mère pour protéger son père, et les différentes réflexion de Migi l'ont aidé à se mettre dans cet état d'esprit duquel il n'est réellement sorti que quand il a vu la mare de sang.
Et je prends ça pour une autre preuve d'instabilité: psychologiquement il se soumet au regard que les autres ont de lui parce qu'il n'arrive plus à se définir tout seul, à chaque d'électrochoc violent, il passe d'un côté ou de l'autre de la frontière.

Je me suis mieux expliqué ?

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
05 décembre 2014 à 21:43:00

qui montrent à quel point il change petit à petit. C'est d'ailleurs tellement subtil que j'ose appeler ça une véritable évolution de personnage. Ca change des trucs où le héros a un changement soudain de comportement après avoir vu tel ou tel truc, limite des virages à 180 quoi.

owned by fucking tab*

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment