CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF][Action] Parasite !

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:11:35

[Yuki-onna] Voir le profil de [Yuki-onna]
Posté le 9 novembre 2014 à 14:04:00 Avertir un administrateur

si l'animé est juste une vitrine pour le manga je risque d'etre un peu decu

... C'est ce que sont la majeure partie des anime tirés d'un manga, tu sais...

Sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parasito%C3%AFde
Au sens strict du terme.
Les parasites se rapprochent plus du parasitoïde, sauf dans le cas de Shinichi ou il s'agit de parasitisme à l'état pur.

On va au-delà de la considération de ce que sont les parasites de l'anime, c'est une remise en question de l'être humain lui-même. Mais il est trop tôt pour que vous puissiez le voir véritablement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 14:12:06

Parce que un "c'est de la merde" apporte plus facilement un débat, si c'est pour débattre du fait que tu sois simplet, pourquoi pas, autrement, ça ne nous amène pas loin :(

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:15:25

Non mais commebt tu peux parler de connaitre la vie du haut de tes 14 ans :rir:
T'es même pas au lycée, tu ne connais même pas le concept de "goût" , de "bon" et de "mauvais", pourquoi tu essais de donner des leçons sur un domaine quu te dépasse actuellement ?

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:16:19

Désolé pour les fautes de frappe.

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:16:47

oui c'est en partie pour ca que je prefere les mangas aux animés mais ont peut avoir un peu d'espoir meme un petit dénouement sans explications approfondies serait appreciable

non le "c'est de la merde" c'est juste le déclencheur du debat ensuite tu peux develloper les arguments c'est un peu une sorte de piege a debat quoi

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:18:59

Yuki-onna : Il y a 24 épisodes de prévu. Au rythme où ça va, à mon avis, le manga sera bien respecté. N'attends donc pas trop dès le début. Le manga s'appelle "Parasite" mais parle avant tout des humains, tu vois. Rien que ça, ça fait réfléchir.

Aeter
Aeter
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:19:53

Ah ouais trop deep putain masterpiece. o___o

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:23:04

j'en attends pas trop mais on va dire un minimum, j'espere qu'on va un peu plus parler de parasite par la suite parce que bon la soit disant complexité des emotions humaines c'est pas non plus la partie la plus interessante de l'animé

TheFireBlue
TheFireBlue
Niveau 9
09 novembre 2014 à 14:23:38

Ak :d) J'ai 16 ans, c'est un secondaire , j'ai juste la flemme de rectifier :rire:

Mais bon , quand je vois que certains qui n'ont pas d'argument autre que l'age , ça me fait exploser , je pense que maintenant je vais mettre ma CDV a 12 ans pour voir :rire:

Aeter
Aeter
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:24:59

Grave, le coup des 14 ans c'est juste ridicule.

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:26:04

Et même si Yuki est sévère, il a parfaitement raison, il y a des points objectifs qui font que ceci est une merde, que ça c'est juste mauvais, moyen, bon ou excellent.

Et ensuite il y a une certaine dose de subjectivité, mais nier le fait que quelque chose peut être définie comme mauvais c'est être dans le dénie.

Xtrem-69
Xtrem-69
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:26:46

Moi aussi sur ma CDV c'est ecris 15 ans , mais j'ai 18 ans , et je confirme , certains ont tellement peut d'arguments qu'ils se fie a l'age pour critiquer.

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:27:29

Aeter Voir le profil de Aeter
Posté le 9 novembre 2014 à 14:19:53 Avertir un administrateur
Ah ouais trop deep putain masterpiece. o___o

T'es lourd, mec. J'ai jamais dit, à aucun moment, que c'était un chef d'oeuvre. Tu te fais des films. J'ai juste dit que c'était un excellent manga qui pousse à la réflexion avec des procédés assez subtils. J'ai également dit que l'anime était assez fidèle, même si bien sûr, le bat blesse sur certains points.

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:29:47

Je juge pas ton âge, je juge par rapport à ton âge.

En filière générale tu as des cours de sociologie normalement, et le concept de "bon goût" et de "mauvais goût" est abordé, et à 14 ans tu ne le connais pas (et à 16 ans si tu crois connaitre la vie :sarcastic: )

Et t'es bien dans le dénie, c'est clair que quelque chose (et un média encore plus qu'autre chose) peut être définie comme mauvais ou bon avec objectivité, ce n'est pas parce que tu ne sais pas regarder ce que tu aimes avec objectivité quelques secondes, que ça doit être le cas pour tous.

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:32:06

en meme temps en fonction de l'age ont a une difference de neutralité c'est pas une critique de dire qu'a 20 ans on a plus d'objectivité qu'a 14 ans par exemple
il n'y a pas d'age reference non plus ca depends aussi des animés que t'as vu et du nombre d'années que tu cotoie la japanimation
un mec de 15 ans qui trouve parasyte et death note genialissime par exemple c'est facile a accepter

Aeter
Aeter
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:33:14

Et mon message était une manière de dire que c'est loin d'être poussé et de faire particulièrement réfléchir. C'est juste que ça m'amuse de voir que dès qu'un anime se targue d'avoir un thème un tant soit peu mature, comprendre par là autre que les magical girl, les harem et la fantasy, nombreux crient à l'intelligence et à la profondeur. Non, y'a très peu de réflexion dans Parasite, non c'est pas particulièrement intelligent pour l'instant. Et le coup du « le titre c'est Parasite mais en fait ça parle des hommes » c'est juste marrant quoi.

Shingeki no Kyojin y'a Titan dans le titre mais ça parle avant tout des humains, tu vois. Et rien que ça, ça fait réfléchir.

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:35:48

Ouais enfin, SnK est un très mauvais exemple d'anime intelligent.

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:36:10

la reflexion dans parasyte devrait arriver apres ce cliffhanger
normalement

Ak-Pote
Ak-Pote
Niveau 40
09 novembre 2014 à 14:38:57

Perso je vais éviter de regarder Kiseiju les 20 semaines à venir :rire:
Je préfère pouvoir rusher. :o))

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:39:43

"Non, y'a très peu de réflexion dans Parasite, non c'est pas particulièrement intelligent pour l'instant."

Tu me fais chier.
J'ai lu le manga, contrairement à toi, je sais donc de quoi je parle.

M'enfin bon, tu n'as pas l'air de trouver grand chose de "profond". Si tu détestes autant la nature humaine, il est logique que tu détestes les réflexions qui découlent de certaines observations.
Ca ne te paraît pas profond, à toi. Shingeki no Kyojin n'est pas à mettre dans le même sac que Kiseijuu. C'est de la fantasy. Kiseijuu est réaliste.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment