Aeter Voir le profil de Aeter
Posté le 9 novembre 2014 à 13:16:32 Avertir un administrateur
Tout le monde n'a pas la même façon de noter que vous. Certains mettent 8 quand c'est pas mal, d'autres mettent 7 quand ils ont adoré. C'est si difficile à comprendre ?
J'en suis bien conscient, mais un système de notation, contrairement aux goûts, est une notion objective, lui. Si on peut noter de 1 à 10, c'est parce que ce que l'on regarde peut se voir octroyer n'importe laquelle de ces notes.
Garder les notations supérieures parce que l'on pense qu'une oeuvre déjà excellente aurait pu être encore meilleure pour telle ou telle chose, c'est faire, à mon avis, un peu trop la part à l'objectivité et oublier qu'une oeuvre se juge principalement de manière subjective. L'art est l'art.
Enfin bon, je ne sais pas si c'est ainsi que Yuki-onna juge donc je ne vais pas trop m'avancer. Je ne le critique pas, c'est simplement que ses critères de jugement me semblent un peu sévères par rapport au média (soyons réalistes, il s'agit d'anime, ça ne se juge pas avec la même sévérité que des films qui passent au Festival de Cannes quoi).