Sinon pour cette histoire de mélange, vous avez compris quoi ?
Car à mes yeux cet épisode tournait autour du changement de Shinichi, j'ai même presque cru quand il allait prendre ses lunettes à un moment, qu'il allait se rendre compte qu'elles ne lui servaient plus à rien.
Si on se réfère à l'épisode 2, il y a forcément un changement de comportement influencé par Migi, mais vu comme c'est amené il est possible que ce soit réciproque. Shinichi ne fait que parler du manque de sentiments de celui-ci, ça doit pas être anodin.
Après le mélange peut aussi venir d'une mutation du corps de Shinichi qui pourrait récupérer les capacités de transformation de Migi et les étendre sur tout son corps. Le fait que dans l'opening on le voit sans lunette avec une carrure bien différente montre déjà qu'il y a eu un changement physique. Sauf s'il est allé voir un opticien entre temps mais là...
Dans tout les cas je pense pas qu'il s'agit d'une prise de contrôle de Migi pour recup son cerveau, car ce qui fait leur force c'est le fait qu'ils soient deux dans le même corps, donc se partager les tâches etc. comme on a pu le voir dans cet épisode, et ce sera forcément un avantage pour la suite. On a bien vu que Migi préparait pour Shinichi une stratégie de combat à l'arme à feu, et semblait penser que le fait d'être deux était une force qui augmentait leur chance de survie.